Micro Van Zandt sur Strat ....décus !

Forum Van Zandt
Forums
Hello,

Je suis interloqué..pour le moins.

J'ai changé mes micros d'origine (sur une strat Classic 70 achetée l'année dernière).
Apres plusieurs échanges sur ce site, je choisi de commander des Van Zandt Blues.

Je les ai changé....et je suis un peu décus.

Je ne trouve pas un écart flagrant avec mes micros d'origine.
Pas beaucoup de patate, micro coté floyd toujours aussi maigrelet...bref, effectivement un peu plus de grain, mais c'est tout.

J'en viens à me demandé si j'ai pas merdé lors de l'installe :

Comment reconnaitre le micro coté manche et coté floyd? (c'etait marqué sur les boite, mais il n'y a rien sur les micros eux même).
An niveau du cablage du micro centrale, indiqué RPRW, je l'ai cablé comme les deux autres, est-ce que j'aurais du inversé ?

please, help...

Quand je repense à la claque que j'ai eu lorsque j'ai changé mes micros par des seymours duncan sur ma LP Epiphone!

Cyriaque
Henner
  • #2
  • Publié par
    Henner
    le 09 Feb 04, 20:01
Moi je me demande si c'est pas un peu du snobisme ces micros, parceque pour le prix ,si t'as pas un son qui dégage c'est un peu l'arnaque
Moi sur ma strat 62 j'ai mis des SSL1 et bien la différence on l'entend!
televince
Quel ampli surtout ? Pcq ça dépend de ça aussi hein
Ces micros sont très typés et pas très polyvalents. J'aim beaucoup, le neck et le middle sont très bons...
L'ampli est un fender champ 25, et c'est le même sur lequel j'ai entendu une différence flagrante avec la LP.

Question snobisme, je sais pas, j'ai jamais comparé avec d'autres strat, je n'ai comme comparaison que mes micros d'origine;
je suis donc bien obligé de me baser sur les avis de ces forums par exemple.
Ces avis avaient été tout à fait oportun pour les seymour ducan, pourquoi le seraient-ils moins pour une strat?

Mais bon, j'avoue ne plus trop savoir..

Et ceci ne me dit pas comment vérifier si j'ai pas inversé les micros neck et bridge (comme les reconnaitres?), ou si il fallait que je croise les fils du micros middle RPRW?

Personne ?

please, help, quoi..

et merci,

Cyriaque
televince
Bah les VZ réclament une bonne lutherie et un bon ampli.... Maintenant je conçois qu'on aime pas trop.... T'as essayé dautres choses sur ton amp ? ta strat vz dans un autre amp ça donne quoi ?
Olivier
lenfant a écrit :
Je les ai changé....et je suis un peu décus.


J'ai ressenti la même chose le jour où j'ai mis des Kinman: j'avais entendu tellement de bien de ces micros que le résultat ne pouvait être "que" décevant. A 1800 fr le kit, j'avais réellement l'impression d'avoir fait une grosse erreur.
En fait, il me fallait simplement un peu de temps pour appréhender la manière dont la guitare réagissait, du temps pour adapter les réglages de l'ampli et ma manière de jouer... Et maintenant je ne les échangerais contre rien au monde !

Baguette
et ouais les ptits jeunes, les micros c'est une des dernière chose à changer dans une chaine.
televince
C'est évident.. Mais perso je trouve ça flagrant quand on change des micros .... Encore faut-il ouvrir ses oreilles, les jouer et avoir un matos qui supporte
De - Fre
TU reconnais les micros avec la longueur de cable associée.

De - Fre
Non rien en fait.be
humm, certaines remarques me laissent perplexe, et j'en trouve d'autres limite désobligeantes.

Ok, faut avoir des oreilles, un ampli, etc...

Maintenant, ce sont ces mêmes oreilles et ce même ampli qui n'ont eu aucune difficulté à entendre la différence lors du changement de micros sur une LP Epiphone.

Quand à la lutherie, ben il s'agit d'une Strat Classic 70 toute neuve, y a certainement mieux, mais c'est pas une daube non plus, hein !

Alors soit j'ai merdé lors de l'installe, soit la réputation de ces micros est surfaite, soit les micros d'origines etaient "du feu de dieu"...

Et peronne n'a pour l'instant su me dire comment on reconnaissait un micro Neck d'un Bridge, ni si mon cablage du micro centrale etait correcte...

Cyriaque
televince
lenfant a écrit :

humm, certaines remarques me laissent perplexe, et j'en trouve d'autres limite désobligeantes.

Ok, faut avoir des oreilles, un ampli, etc...


C'est mieux pour entendre une guitare électrique...
lenfant a écrit :


Maintenant, ce sont ces mêmes oreilles et ce même ampli qui n'ont eu aucune difficulté à entendre la différence lors du changement de micros sur une LP Epiphone.


Y'a un monde entre un VZ et un SD double... Entre un micro strat et un micro LP.... Entre un microi fender et un micro Epi...
lenfant a écrit :

Quand à la lutherie, ben il s'agit d'une Strat Classic 70 toute neuve, y a certainement mieux, mais c'est pas une daube non plus, hein !

Je parlais en général... Ce sont de bonnes grattes le 70
lenfant a écrit :

Alors soit j'ai merdé lors de l'installe, soit la réputation de ces micros est surfaite, soit les micros d'origines etaient "du feu de dieu"...

Je privilihgierai l'ampli pas à la hauteur et le manque de points de repères...
miguelangelo
Je suis tombé sur un site de gratte dernièrement ou j'ai trouvé leur avis sur les micros très bon: " il n'y a pas de micros que l'on peut dire supérieur à un autre, tous ont leur spécifité ".

C'est une question de gout et c'est tout. Tu peux avoir des micros sans marque qui seront géniaux parce qu'il correspondent à ce que tu veux, et des Di Marzio que tu trouveras pourris. Il faut changer que s'ils sont à l'opposé de ce que tu veux. T'as un son très sec (à la strat) et tu veux un son gras à la gibson, la tu changes tes micros. Mais sinon le son que tu veux tu l'auras plus facilement en métant le bon effet et le bon ampli derrière ta gratte. Le reste c'est du snobisme.

D'ailleur il y a truc qui serait super à faire (faut avoir plein de guitares). On met des samples de guitare sur un site fait a partir de guitare de marque et leur copie dans les petites marques. On demande c'est une fender US Mexique, cort ...... Je crois qu'on se marrait bien, et qu'il y en a beaucoup qui feraient moins les malins ....
smog
  • #13
  • Publié par
    smog
    le 10 Feb 04, 22:34
Moi je crois que ça prouve une chose : c'est que chacun trouve que ses micros sont les meilleurs, "déchirent tout" et patati et patata...
Mais au bout du compte, c'est pas très objectif, mais surtout subjectif.

Bref, les avis sont intéressants, mais il faut les prendre avec du recul. En particulier quand on entend que les mics d'origine des Strats sont à changer. Ca peut apporter un plus, c'est sûr, mais bon, faut pas exagérer, il y a d'autres paramètres à prendre en compte que malheureusement personne ne pourra te révéler, puisque chaque matos a ses spécificités.

Ceci dit, à la longue, tu vas les trouver excellents, je pense...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Van Zandt...