Micros de remplacement sur une telecaster

John Wood
Bonjour,

J'envisage de changer les micros "stock" comme disent les Anglo-Saxons de ma Telecaster Highway One. La maison ne reculant devant aucun sacrifice je regarde avec intérêt les produits de la maison Kinman mais là j'ai besoin de votre aide : quelle différence entre les Avn-48's et les Avn-60's ? Plus "root" pour les premiers et plus... sixties pour les seconds ? Mais encore ?

Sinon dans la catégorie noiseless, y'a aussi les Fender - qu'en pensent les spécialistes ? Ou alors les EMG mais ils sont tous actifs ou je me trompe ?
Et qu'apportent-ils vraiment de plus ?

Voilà, merci de votre aide !

Ah oui, je joue du rock-pop et accessoirement blues...
pbxl
  • #2
  • Publié par
    pbxl
    le 05 Dec 03, 15:43
tu les remplace pourquoi ... vraiment mauvais ou ...?
John Wood
Vraiment mauvais... non... mais !
Le micro grave surtout ne me plais pas, manque de pêche, manque de corps, trop passe-partout.
Le micro aigu est sympa, mais lui aussi manque de corps et - OK c'est un peu le son de la Tele - est trop criard dans le mauvais sens du terme.
Et puis surtout ce qui me gêne c'est le bruit ! On chope toutes les interférences, ça buzze de partout (surtout en répet) et ça m'énerve !!
bouric
  • #5
  • Publié par
    bouric
    le 06 Dec 03, 10:54
Et puis surtout ce qui me gêne c'est le bruit ! On chope toutes les interférences, ça buzze de partout (surtout en répet) et ça m'énerve




Tu devrais te demander pourquoi ça buzze de partout. isolation? Mise à la masse? Ça risque de continuer avec d' autres micros...
ticois
  • #6
  • Publié par
    ticois
    le 06 Dec 03, 15:40
Je ne connais pas le kinmans spécifiquement, mais si les 48 reprennent les caractériques des mics 50's, le son du mic aigui sera plus chargé en médium tout en étant très présent et aigu.
Les mics type 60's sonneront un son assez sec et très percant en aigu.
Pour les micros graves je ne m'y suis jamais particulièrement interressé, mais si je ne m'abuse il y en a un des deux qui est sensé sonner comme un micro sans capot. A mon avis choisi celui-là.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ticois
  • #8
  • Publié par
    ticois
    le 06 Dec 03, 15:44
bibi a écrit :
le mien (4 sonne comme ci il n'y avait pas de capot , d'ailleurs j'ai fait le test avec et sans, ça change que dalle !

ps: c'est un capot amovible

Moralité, prend plutôt un set de micros 48, le micro aigu est quand même moins extrème.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Baguette
bah moi je prendrai le set 60'.
Un micro Tele typé 50' c'est vraiment agressif et nasillard. Le top pour le blues rock, mais trop présent pour du pop-rock.

Un micro 60' sera plus aéré, moins medium, bref plus doux.
John Wood
Merci de vos réponses... et mes excuses pour le retard, je ne me suis pas connecté du WE !
Pour les bruits, je précise que c'est surtout en répèt, là où à priori il y a pas mal de champs magnétiques, des retours, etc... Chez moi, la guitare est plus "calme" même si ça ronfle un peu - mais le contraire serait étonnant ! Ceci dit les micros de la Tele sont moins "bruyants" dans tous les sens du terme d'ailleurs que les P90 de ma Casino ! Et celle là en répèt c'est infernal, parqu'en plus ça larsène à tout va !!!!
J'adore le son sec et nerveux du micro chevalet de la Tele mais moins l'aspect criard : moralité si je me décide ça serait donc plutôt pour les 48...

Pour faire rebondir le débat : quelqu'un connaît les micros EMG ?
ticois
Baguette a écrit :
bah moi je prendrai le set 60'.
Un micro Tele typé 50' c'est vraiment agressif et nasillard. Le top pour le blues rock, mais trop présent pour du pop-rock.

Un micro 60's sera plus aéré, moins medium, bref plus doux.

Justement c'est pultôt l'inverse, un micro bridge 60 c'est très sec, métallique et nasillard.
Un 50's sera plus médium, soit, mais bien moins "sec".
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Olivier007
bouric a écrit :
Et puis surtout ce qui me gêne c'est le bruit ! On chope toutes les interférences, ça buzze de partout (surtout en répet) et ça m'énerve




Tu devrais te demander pourquoi ça buzze de partout. isolation? Mise à la masse? Ça risque de continuer avec d' autres micros...


il n'a pas tord le monsieur. mes micros de ma tele (une jap') ça me le fait aussi, c'est vraiment chiant en répète, entre deux chansons je suis parfois obligé de couper le volume ou le mettre en position intermédiaire (micro manche + chevalet) à cause du bruit, quelle que soit la salle de répète où on répète. c'est vrai que c'est vraiment énervant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...