Micros Mid & Neck avec Hotrails

Forum Fender
Bonjour à tous,

Après une année à me triturer la cervelle savoir si je change ma plaque de Strat HH, j'ai enfin decidé que je voulais me rapprocher du son strat 3 simples !!
Mes recherches m'ont permis de découvrir le HotRails de Seymour, qui en bridge va convenir parfaitement à ce que je recherche : look strat classique et meilleur gestion de la disto qu'un bridge normal.
Reste le souci des 2 autres micros, je pensais rester sur du Seymour et, cherchant un son plus moderne que vintage qui grince (j'ai deja ma télé BrownSugar pour ça) donc ce sont les SSL5 qui me paraissaient coller.
J'ai vu qu'il existe aussi les SSL4 mais ils ont un son plus vintage si je me trompe pas ?

J'aurais donc besoin de vos avis/expériences pour savoir avec quoi mixer mon HotRail et surtout éviter la déception une fois le tout soudé !
Merci d'avance pour votre aide,

Funky
dark lapinou
vu que tu as déjà une télé pour les sons plus vintage, pourquoi ne pas garder la config HH? Ca te fait 2 guitares qui se complètent et une grosse polyvalence.
le seul apport de passer en config strat classique ce sont les positions intermédiaires 2 et 4 qui te font défaut pour l'instant.
attention un double en format simple ça ne sonne ni comme un vrai humbucker ni comme un single, c'est un compromis.
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Mon problème est que les micros HH actuels sont beacup trop bluesy/vintage (Fender Twin Head Vintage) pour les sons que je joue. Meme en grosse disto ça reste trop rond, pas assez punchy.
J'ai eu cette strat sur une super occaz et meme si les micros ne me comblaient pas je savais que je les changerais tot ou tard.
Sans vouloir lui mettre des EMG dedans, je voulais pouvoir avoir un son un peu plus aggressif tout en pouvant decouvrir les positions intermediaires de la strat d'où le hotrails !
Et comme tu dis meme si je ne m'attends pas à des perfs de humbuckers j'imagine un simple en moins criard quand poussé en disto non ?
dark lapinou
si tu veux un son plus moderne et agressif, suffit de changer les micros doubles.
si tu veux vraiment les positions 2 et 4 alors le duncan hot rails peut être une solution.
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Et qu'est ce que tu penses du duo SSL5 en neck mid ? Sinon j'ai aussi vu les CustomShop 69 et SSL6 mais tellement de references que je m'y perds !
dark lapinou
le ssL5 cest comme le SSL1 mais un peu plus hot, donc un peu plus de niveau de sortie et de mids. Ca va cruncher plus vite que les SSL1.
Ca devrait bien s'accorder avec un hot rails en position bridge.
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Ok merci ca me rassure un peu car quand je cherche des démos tout le monde mets le ssl5 en bridgece qui commencait a me faire douter.
D'autres avis sur la question avant que je ne casse la tirelire ?
Mikka Grytviken
Il y a la possibilité de garder la mouture en deux doubles et de juste mettre un simple en central ... j'ai eu ça longtemps sur une strato, avec la possibilité de splitter les doubles on arrive à avoir un panel très large de sons.
Salut,

Le problème de mes doubles c'est que je ne les aimes vraiment pas : niveau son beacoup trop rond et bluesy et après coté estetique c'est plus personnel mais 2 Humbuckers avec cover au milieu d'une strat baaaaa... c'est moche !!
Du coup je comptais en profiter pour passer sur du format SSS/HSS (je ne suis pas fan du humbucker en manche non plus).
Mikka Grytviken
Il y a quelques contradictions à mon sens dans tes propos ... je m'explique.

Tu dis ne pas aimer le côté sombre et Bluesy de tes micros ... pour moi Bluesy et sombre sont des terme en opposition.

Un son Bluesy est de nature vintage donc très ouvert et avec peu de gain, ce qui dans la conception d'un micro va généralement de paire.

Tu t'oriente vers des SSL5, micros très pêchus et sombres justement ... tu vas retrouver - en parti car la personnalité sera cependant différente - avec des micro simple plutôt puissants et sombres ... en gros ce qui se rapproche de ce que tu reproche à ton set actuel ...

Connais-tu la référence des tes micros actuels qu'on se fasse une idée ?

Mmmm je vois ce que tu veux dire, et pour ma decharge pas évident de transcire avec des mots les sons qu'on entends, je ne fait que reutiliser ce que j'ai pu entendre à droite à gauche.
Pour être sur qu'on parle de la meme chose, après quelques recherches voici la reference de mes micros actuels : http://intl.fender.com/en-BE/g(...)ment/ avec une cover en plus sinon c'est exactement ca. Comment les aurais-tu definis ?

Mais dans tous les cas si tu me dis que le set est à l'opposé de ce que j'ai actuellement ça me rassure deja !

PS : Je ne sais pas pourquoi mais pas vu ton post passé dans mes mails et je suis allé prendre les micros hier, j'attends juste d'avoir un peu de temps pour les monter (et mes problèmes commencent avec la cover: https://www.guitariste.com/for(...).html si jamais tu as une idée) ...
fenderjeff
J'ai bien aimé ma strat à l'époque où elle avait des SD Quarterpound, elle avait enfin des couilles.
Après j'acheté une Jazzmaster
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

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On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

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En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...