Forum Fender

Micros, que choisir ? : Fender 57/62, fat 50, 54 ou 69 ?

Aller à la page: 8
Auteur Message
slowhand73
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
De rien. Les Kinman en effet sont certainement ce qui se fait de mieux en micros noiseless, en tout cas, ceux qui sonnent le plus single coil, vintage. J'aime beaucoup les traditional (mk II). Je n'ai par contre pas été emballé par les Fender Vintage Noiseless par exemple. Il parait que les hot noiseless sont mieux ?!

greg30stm
Custom Total utilisateur

Pour ma part c'était un set de Kinman Hx, qui donnait un son "fat" pour un single coil. Les set Fender Noiseless je ne connais pas du tout. Sur ma 1ere strat' US (Standard de 1993) j'avais remplacé le set d'origine par des Lollar Blackface.
Alerter un moderateur
Ben.oît
Vintage Top utilisateur

Une belle mine d’infos et d’avis intéressants ici. Malgré l’age des posts, je flag.

Un énorme coup de cœur sur le set 57/62 qui reste pour moi le meilleur son de Strat. J’ai une trop modeste expérience des micros. Ils sont sur une très bonne Strat en Aulne et touche palissandre qui me procure tous les sons de strats que j’aime. J’en baisse systématiquement le tone du chevalet de deux crans environ.

Une seconde strat moins bonne est équipée avec des micros trop puissants et pas assez « strat ». J’hésite à la vendre ou à remplacer les micros par du fat50 ou autres.
J’imagine que quelques pépites sont sorties depuis le temps. Au plaisir de vous lire et merci à Rhum pour ton post.
Alerter un moderateur
casseoreille
Custom Ultra utilisateur

Si tu as une strat équipée de micros (57-62) des Fat 50 vont de donner un son plus clair, plus d'aigus. C'est sûrement intéressant de mettre des micros différents pour avoir deux strats bien distinctes!

Personnellement j'aime bien toute la série des micros Kinman qui sont des micros noiseless très supérieurs aux noiseless Fender.

Tu peux consulter You Tube pour te faire une idée des micros Fender et autres, tu dois même avoir des comparatifs entre les 50, 54, 57-62, et 69.
Alerter un moderateur
Ben.oît
Vintage Top utilisateur

J’aimerais bien avoir deux guitares totalement différentes et complémentaires mais je me questionne sur le fait d’en garder deux. Une seule excellente suffit’ peut être.
A voir avec un set de micros qui vont bien avant de la vendre.

Les Fat50 m’attirent bien pour celle là, sauf une récente révolution auditive.
Alerter un moderateur
Fender

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 8 sur 8 Micros, que choisir ? : Fender 57/62, fat 50, 54 ou 69 ? › début du sujet
Aller à la page: 8