Forum SP Custom

Micros SP Custom faits main in da France !!

Aller à la page: ... 137 ...  
Auteur Message
sam1366
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ah oui sympa la petite boite de présentation ça fait tout de suite plus classe !

C'est des Pure 59 ?
C'est vrai que ça pourrait être précisé pour les capots mais c'est vraiment pas grand chose, je pense que quand tu les auras monté tu auras tout oublié, monté sur quoi d'ailleurs ?
Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

Ça va que ce sont des Pure Origin donc le waxpotting post pose des capots n'est pas primordial.
Si c'étaient des micros + prompts au larsen ç'aurait été problématique mais là non.
Après, effectivement ça peut faire un peu stresser quand on l'a jamais fait.
Faut s'appliquer à bien plaquer le micro au fond du capot avant de souder, c'est tout.
Ah oui, aussi, un petit coup de papier abrasif à l'intérieur du capot aux 2 points où auront lieu les soudures. Idem sur la baseplate des micros.
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Je ne trouve pas ça normal pour ma part car pour bien monter les capots il faut les souder sur la carcasse métallique du micro et pour que ça soit vraiment bien fait, il faut un fer autrement plus puissant que celui nécessaire à souder les quelques fils de connexion.

Pour le fabricant sensé être équipé pour, ça prend 30 secondes. Si le client a demandé avec capot, il me semble normal de monter et souder les capots.

Pour rester positif, la présentation avec la boîte, ça le fait gravement bien !

Edit : tu nous feras une p'tite démo ?

Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

Mikka Grytviken a écrit :
Si le client a demandé avec capot, il me semble normal de monter et souder les capots.

+1

Pour le fer, un 50w ça suffit amplement.
Alerter un moderateur
bastho
Custom Cool utilisateur

Ce sont des Pure Origin. Je vais m'en remettre, ce sont juste des petits couacs agaçants sur des micros à 320 balles la paire... Je le dis aussi pour Jérémie si il passe par la.

Je vais monter ça sur une sheraton II pro. Les micros d'origine était trop caricaturaux (le neck trop grave, caricature Jazz. Et le bridge super rock) Comme je destine la guitare à du Funk soul jazz un peu rock, j'ai été sur du classique. Je suis très contant des Pure Origin sur une Epiphone Broadway (genre gibson L5) donc je n'ai pas été chercher plus loin.

Alerter un moderateur
bastho
Custom Cool utilisateur

A sa décharge ils étaient de stock (avoir des SP custom en moins de 15 jours c'est le pied!)
Mais le capot nickel était bien précisé.

Mais encore une fois ce n'est pas un drame, juste dommage que ce ne soit pas précisé ou qu'il n'y ai pas un message pour savoir si c'est gênant ou pas.
Et je dis ça pour Jérémie, pas contre.

Alerter un moderateur
bastho
Custom Cool utilisateur

Et pour le fer a souder, j'en ai un que je trouve trop fort pour les simples connexions, ça devrait faire l'affaire.

Je vais suivre ce tuto:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rj[...]Kh0r

Alerter un moderateur
tiep
Custom Méga utilisateur

Nan mais sérieux 320 balles et il te monte pas les capots?

thominouche

Salut tt le monde, Bongo,

J'aurais quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponses.
Ayant un budget de 2000 euros environ, je recherche une gratte la plus polyvalente possible. Idéalement de Iron Maiden à Pink Floyd live Pulse, Dire straits Live on the night, - M-, Red Hot voire d'autres trucs plus bourrins. Je sais, ça fait bcp, il faut du trèeeees polyvalent 😱😵

Donc, j'hésite :
1. Vaut-il mieux acheter une guitare "moyenne" et mettre des SP Customs (On m'a conseillé une config HeatCrusher et Nash avec module sbgo) ou acheter la dernière strat Elite en HSS avec le switch S-1 pr rendre plus "gras" les micros...mais ça me fait chier de mettre 1850 euros ds une gratte que je trouve moche (les têtes fender et les pickguard beurk)
2. Sinon, pensez vous que ça serve à quelque chose de customiser mon actuelle Epiphone LP Standard avec des micros SP, mais lesquels ? ou je pars de trop loin ?
3. Et enfin, question HS, j'aimerais "creuser" le dos pour le rendre plus ergonomique car le bord droit, ça me pète les côtes qd je joue assis, c'est possible ça ?

D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de me conseiller
Alerter un moderateur
yonder
Custom Top utilisateur

Sinon pour 2000€ tu as tes mecs qui te font une guitare sur mesure, à l'aise dans tous les styles que tu mentionnes et avec SP custom de base. Je dis ça je dis rien
Alerter un moderateur
bastho
Custom Cool utilisateur

Ten fifteen in the saturday night...

Alerter un moderateur
SP Custom

Recherche achat SP Custom :

Recherche SP Custom sur Thomann Recherche SP Custom sur Euroguitar Recherche SP Custom sur Music Store Recherche SP Custom sur Star's Music Recherche SP Custom sur Pourlesmusiciens
Page 137 sur 142 Micros SP Custom faits main in da France !! › début du sujet
Aller à la page: ... 137 ...