Mustang Junior (nouvelles photos p3)

Forum Fender
Forums
remy g
  • #1
  • Publié par
    remy g
    le 30 Jan 12, 18:09
salut à tous,
je vais d'abord commencer par vous présenter mon projet.
le cahier des charge de ma guitare:

simplicité: wraparound, p90
confort: la mustang est parfaite pour moi à ce niveau: que ce soit la forme de la guitare ou le diapason
finition: brut
son: plutot typé "sg junior" (seule concession le manche vissé ici et non collé)

Je vais donc me monter une mustang avec des caractéristiques bien différentes de l'originale:

- corps mustang acajou 1 pièce egsolidbody
- manche mustang 24 erable touche palissandre warmoth profil V en haut du manche puis C coté aigu (acheté sur le forum)
- mécaniques gotoh vintage
- 1 p90 dog hear SP custom
- wraparound
- 1 volume, 1 tone
- finition du corps tru oil

je vous tiendrais bien évidemment au courant de l'avancement du projet photos à l'appui.

bonne soirée à tous
American_diary
J'ai presque le même projet, sauf que je souhaite lui monter un chevalet de telecaster et un seul micro.. Donc..

Tu ne veux pas te lancer dans la découpe ? J'ai un plan de Mustang si tu veux..
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
remy g
  • #3
  • Publié par
    remy g
    le 31 Jan 12, 14:15
c'était prévu à la base mais c'est au niveau de l'outillage que c'est un peu dur, je suis étudiant en appart donc un peu limité.
L'autre truc qui me rassurait un peu avec egsolidbody est le fait que le placement des inserts du wraparound sera nickel mais merci de ta proposition c'est super sympa!
reste le problème de l'angle du manche avec le wraparound..
remy g
  • #4
  • Publié par
    remy g
    le 31 Jan 12, 14:23
voici déjà le manche: (photos de l'ancien propriétaire)





Caractéristiques:
- Diapason 24"/22 frettes
- Manche en Erable
- Touche en Palissandre Indien Foncé
- Largeur au sillet 43 mm
- Profil Boatneck légèrement en V en bas du manche
- Radius progressif 10-16"
- Frettes 6150
- Mécaniques Gotoh style vintage
- Sillet en white corian
- Vernis Nitrocellulose teinte vintage
- Affinage du réglage du truss-road sur le côté

à bientôt pour la suite
Denis13
Chouette projet, une mustang juniorisée ça me parle

Pour ton angle de renversement, il est impossible de te répondre puisqu'il n'y a pas d'angle théorique mais 1 angle par guitare.
Donc tu as compris, c'est à toi de le déterminer en fonction de tes éléments, et pour ça il faut faire des simus. Généralement on n'est pas loin de 3°

Pour le P90, le smockey jr rock de SP custom est une vraie tuerie
gibsoniac
j'ai hate de voir les tofs de la belle
remy g
  • #7
  • Publié par
    remy g
    le 27 Feb 12, 16:50
le corps est commandé mais encore 3 semaines d'attente..
En attendant je me penche un peu sur le choix du micro et je me documente sur la finition avec la tru oil mais je trouve pas grand chose sur le net
En tous cas l'acajou des mecs d'egsolidbody est plutot joli : http://www.egsolidbody.fr/cms.(...)cms=9
avec le capot du p90 un peu vieilli ça va le faire
boubouriket
salut ,

j'ai le projet de me faire une mustang plus classique avec ptète un humbucker en neck...

déjà je vais suivre ton projet avec attention !

surtout dans le corps que tu va recevoir j'avais aussi l'idée de le commander chez egsolid body... comment as tu passé ta commande ?
car dans le configurateur il n'y a pas de corps type mustang (jazzmaster seulement) ?

as tu envoyé un plan ?

bon courage dans ton projet j'ai hate d'avoir des photos !!

boubou
pingouin dans les champs hiver méchant !
remy g
  • #9
  • Publié par
    remy g
    le 10 Mar 12, 13:01
salut!
En fait tout les corps ne sont pas dans le configurateur.
egsolidbody peut faire la forme que tu veux, par exemple dans les photos de leur page facebook il y a plein de forme de corps un peu batardes.
Dans mon cas j'ai passé un mail au mec avec toutes les spécifications que je voulait et y'a eu aucun problème.
hésites pas en tout cas il est super sympa et répond vite
remy g
aller plus qu'une petite semaine d'attente pour la réception du corps.
je me suis penché un peu sur les micros notamment sur les spcustom comme denis13 me l'avait conseillé et le smokey p90 multitap à l'air intéressant dans le concept, quelqu'un l'à déjà essayé par ici?
remy g
désolé pour les nouvelles tardives, le boulot m'a pas mal occupé.
j'ai bien reçu mon corps tout est nickel, l'acajou est joli, les défonces propres, je suis plutôt très content le projet commence à avoir de la gueule.
Pour la suite je vais commander la tru oil pour attaquer la finition d'ici pas longtemps
bref voici les photos du corps et un petite simulation du montage corps + manche










American_diary
Top !

Tu mets un pickguard ? Un truc un peu tortoise peut être. Un truc mustang juniorisé.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
remy g
j’hésite encore pour le pickguard mais je me dit que si j'en fait un il serait plutôt en bois bien foncé pour rester sur le coté bois brut de l'instrument apres les avis m'interessent toujours: pour ou contre le pickguard telle est la question?
  • #14
  • Publié par
    ipo
    le 27 Jun 12, 12:04
Il y a quelques semaines, j'ai terminé un projet similaire. Je voulais transformer la Squier Telecoustic que j'avais en classe (je suis instit) en petite guitare électrique simple et efficace (utilisable par les élèves). Comme le manche était plutôt très agréable, je l'ai enlevé et j'ai taillé un corps qui me conviendrait : je suis parti de la G&L SC1 et SC2, avec un simple dog-ear Gibson et un chevalet schaller.

Le corps est en acajou avec une table en érable ondé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...