Nouvelle Rat-rod guitar...(washburn X10)

Forum Washburn
Forum
Flying Tiger
Voilà ma derniere modif.

la guitare:
une washburn X10, entrée de gamme, en peuplier, 24 frettes, HSS. Corps en 3 parties.
http://www.mydukkan.com/media/(...)0.jpg

Comme d'habitude, je ne cherche pas un relic représentant une usure naturelle. je cherche juste a travailler les rendus, les textures, les couleurs, les ombres et les lumieres.

Les modifs:
- j'ai decapé le corps entierement. le noir d'origine a complètement degagé, celui ci en est un nouveau, peinture mat en bombe pour le bois. mais contrairement à d'habitude je n'ai pas retiré tout le fondu. . en effet la peinture n'ayant pas pénétré, la patine que je lui applique donne ainsi un resultat different , c'etait le but.

- flamme bleue turquoise peinte au pinceau et patinée.

- j'ai modifié la config HHS en H, avec un micro Fender TexMEx humbucker.

- electronique refaite du coup, potars Alpha d'origine changés par des 500k CTS-like ( MIJ)

- j'ai refais un pickguard en galva, patiné, chauffé, bidouillé . d'origine il n'y en a pas, et une guitare sans pickguard c'est pas une guitare.

- le manche a recu une finition satinée plus agreable sous les doigts, avec une tete noire.

- Meca changées par des Kluson

- pour le vernis final, j'avais plusieurs options, j'ai pris un vernis acrylique satiné. je fais pas de finition huilée quand je peint un motif. En effet le motif est fin car je le ponce pour le fondre dans la couleur d'origine, une finition huilée ne protege pas assez et je suis sur de voir mes flammes disparaitre à moyen terme. donc vernis acrylique, une 10zaine de couches fines, sur 10 jours.+ 3 de sechage final.

- au passage j'ai refais une planif
------------------
le chevalet est d'origine, et ca me fait bien chier pas c'est de la daube, mais pour le remplacer, je dois reboucher les trous, acheter un chevalet de fender et tout repercer. beaucoup de taf et d'argent pour une gratte que j'ai acheté 100euros. donc on s'en contentera.
----------------------
il reste a rajouter une autre partie de pickguard, en acier rouillé celle là, qui va recouvrir les trous de potars que j'ai du repercer. un peu dans le style des jazz bass.
et mettre un tag sur la tete, je sais pas encore quoi ni comment.
place aux photos.






PS: si vous trouvez ça moche, je vous invite aussi à le dire, pas de soucis.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
dark lapinou
j'adore le pickguard!
le travail sur le contour met bien en valeur le noir. je suis moins fan du motif flammé mais c'est du beau boulot .
p.s: tu l'as rattrapé finalement la tête, elle est nickel.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Flying Tiger
yep la fissure est stabilisée a l'epoxy et finalement, la meca maintient l'ensemble alors que dans un premier temps j'avais peur quau contraire elle ecarte les deux morceaux.
les flammes hotrod c'est ma passion. j'en porterais partout, sur mes bottes, sur ma voiture, sur une queue de billard, sur une canne ( Dr house ), sur ma casquette , partout.. j'essaye donc juste de choisir un motif et une couleur qui aille avec la couleur de fond.
Mon prochain projet est en cours, c'est une Jazzmaster blacktop qui aura une finition naturelle/patinée assez foncé, sauce Tiger, avec un tobacco sunburst , fait au tampon, et vernis tampon a base de gomme laque. pas de flamme sur celle là
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
Joli boulot Flying.

Pourquoi ne pas mettre un split/série/parallèle à l'emplacement du sélecteur et/ou un kill switch.
Flying Tiger
parce que j'aime l'electronique la plus simple possible, correspondant à mon niveau, c'est à dire celui de cours de techno de debut 6eme, et encore. je comprends meme pas ce que veut dire split/série/parallèle . et mon fils n'a aucune utilité d'un kill switch ( la gratte est pour lui). j'ai regardé le push pull que j'ai ici, y a trop de patte de tous les cotés, rien qu'a le regarder j'avais des vertiges.. des que ca depasse: micro + deux fils, un sur le potar l'autre sur le selecteur, c'est luthier direct.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
kikko
milenko
Grande classe pour une "petite" guitare. Joli taf, j'adore .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Mr Park
C'est amusant comme une guitare au départ quand même moche ou à tout le moins banale peut devenir un bel objet J'aime beaucoup, c'est juste bien, plus ce serait too much.

(Par contre va falloir arrêter avec vos Rat-Rod, vous pouvez pas faire du relic au tournevis comme tout le monde? )
American_diary
kikko a écrit :
Arf,
j'aurais, pour chipoter, integré la fixation du micro dans le pickguard et viré l'entourage micro.
Mais bon, c'est dèjà top classe comme ça.


J'aime beaucoup ! Sauf comme Kikko l'entourage micro.
Bravo, t'as d'belles vis dis donc =D
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Flying Tiger
American_diary a écrit :
kikko a écrit :
Arf,
j'aurais, pour chipoter, integré la fixation du micro dans le pickguard et viré l'entourage micro.
Mais bon, c'est dèjà top classe comme ça.


J'aime beaucoup ! Sauf comme Kikko l'entourage micro.
Bravo, t'as d'belles vis dis donc =D

mouais, c'etait une option en effet. j'y ai meme pas pensé en fait. chouettes vis hein? pieces rares fabriquées et tournées à la main. bon le gars qui me les a filés craint un peu par contre. faut s'en mefier.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Biloute
j'adore le traitement du PG
la guitare c'est de la merde !
Flying Tiger
merci à tous. n'hesitez pas sur les critiques, j'ecoute tout ce qu'on me dit.

juste un truc sur cette gratte, elle ne sonnait pas mal du tout, mais avec la coque plastique retirée, ell a vraiment une résonnance à vide assez incroyable, qui m'a plus surpris que lors du decapage de ma special us ou de la jazzbass de mon fils par, ex. elle résonne de partout, et avec le texmex elle sonne vraiment bien, je pensais pas arriver à ca, c'etait une agreable surprise.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Washburn...