Nouvelles cordes Ernie Ball cobalt

Forum Ernie Ball
Forum
Scorpion1211
Je n'ai pas trouvé de sujet en parlant (toutes mes excuses s'il y en a un).

Ernie Ball sort bientôt des cordes avec un nouvel alliage, en cobalt au lieu du traditionnel nickel.



Selon la marque, elles donneraient un son plus brillant et plus pêchu.
Normalement dispo fin avril.

Alors selon vous, gros coup marketing inutile ou petite avancée intéressante?
Helldunkel
J'ai essayé ces cordes et comme d'habitude je reviens toujours aux D'Addario...

Alors ils peuvent vous embobiner avec n'importe quelle argument marketing avec des paquets bling bling, le fait est que je reviens toujours aux D'Addario qui sont plus 'louder', 'stronger', 'brighter' à mes oreilles que ces cordes...

à noter que c'est quand même marrant qu'à chaque fois qu'une marque sort un nouveau produit on a de nouveau droit aux mêmes arguments de vente, c'est marrant qu'ils ont pas ajouté le sustain comme argument, ça aurait été originale...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Scorpion1211
Ah c'est sûr qu'en terme de marketing, ils ne sont pas inventifs... Enfin c'est valable pour beaucoup de marques.

Il se trouve que pour ma part, après de nombreux essais, j'ai toujours préféré les Ernie Ball aux autres marques de cordes. D'où mon intérêt pour ces nouvelles.
C'est à essayer! Faudra voir le prix où ils les proposeront aussi, ça promet d'être drôle...
Final Sky
J'aime bien les produits chez Ernie Ball, et ces nouvelles cordes m'intéressent !
Je met du titanium sur les guitare que j'utilise moins, pas obligé de changer tout le temps le jeu de corde. Les autres guitares je met du classique...
Les titaniums sont déjà bien chères mais j'aime bien... le jeu reste brillant plus longtemps, que sur les classiques le claquant disparait déjà le soir venu
Je pense que les Cobalt seront dans ces prix aussi...

Par contre, ce serais cool un tirant Light + en 10 &demi / 48, que je trouve uniquement chez GHS.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
fredyshred
Je vous enterres tous avec mes jeux de cordes Gibson à 4€ et quelques
Un jeu d'Ernie ball, il est bon à jeter après 3 semaines..Alors que les cordes Gibson ça fais... 3 mois
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Stïgmä_C
fredyshred a écrit :
Je vous enterres tous avec mes jeux de cordes Gibson à 4€ et quelques
Un jeu d'Ernie ball, il est bon à jeter après 3 semaines..Alors que les cordes Gibson ça fais... 3 mois


Ca c'est un fonction de chacun, je joue sur Ernie Ball et mes Jeux me durent entre 2 et 3 mois, j'ai même gardé un jeu 6 mois sur ma Parker .. Et il était encore dans un état plus que correct quand je l'ai changé !
.. Par contre j'ai un ami qui a la transpiration acide .. Il tue ses jeux en 1 semaine environ ..
Je transpire peu, je nettoie et Fast Frette mes corde régulièrement (et encore pas toujours ... ) .. Avec un peu d'attention les Ernie Ball peuvent durerai un long moment
Et je paie mes Hybrid Slinky 4,3 Euros le paquet frais de port inclus !
Invité
j'aime bien les Gibson aussi en pure nickel ceci dit je laisse mourir un jeu de Ernie Ball slinky pour voir j'en suis a 5 mois c'est pas terrifiant comme son mais c'est pas degueu non plus ?? d'habitude au bout d' 1 mois je les vire systématiquement je m'est gourré lol ...
StevieREddy
Stïgmä_Dïabölï a écrit :

Et je paie mes Hybrid Slinky 4,3 Euros le paquet frais de port inclus !


Où STP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Denis13
StevieREddy a écrit :
Stïgmä_Dïabölï a écrit :

Et je paie mes Hybrid Slinky 4,3 Euros le paquet frais de port inclus !


Où STP ?

Sur ebay UK c'est le prix que je paie aussi mes EB
cliclac
dans le courant que l’on trouve à peu prés tous les mag musique il y a les dean markley blue steel qui durent trés longtemps chez moi un peu plus dures peut etre à tirant egal que les Ernie ball
StevieREddy
Denis13 a écrit :
StevieREddy a écrit :
Stïgmä_Dïabölï a écrit :

Et je paie mes Hybrid Slinky 4,3 Euros le paquet frais de port inclus !


Où STP ?

Sur ebay UK c'est le prix que je paie aussi mes EB


Faudrait que j'y jette un œil alors !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ernie Ball...