Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème avec mon chevalet Wilkinson

Forum Wilkinson
Forum
bonjours a tous,
voilà mon problème: je change les cordes de ma guitare électrique, je les accorde toutes en accordage standart, et la je jette un coup d'oeil sur mon chevalet on aurai dit qu'il aller s'arracher de la guitare!!! . si vous savez comment le régler pour ne pas qu'il se décolle comme sa merci de m'aider....
zzoumzzoum
Tu parles d'un vibrato la? Par ce que sinon je ne vois pas comment un chevalet peut s'arracher.
Sinon quand tu change tes cordes sur uen guitare équipé d'un vibrato, tu dois les changer une par une et accorder ta guitare a chaque fois sinon, c'est un vrai bordel. Et puis pour ajuster la hauteur de ton vibrato (qui doit être parallele a ta guitare) ya des vis dans le corps de la guitare.
Love me tender, Love me sweet, never let me go. OH YEAH !!
-#" The King "#- alias 3leVI$ Pr3$LeY
[img]http://www.total-music.fr/upload/Photos/D01SMI118A.jpg

oui tu a raison c le vibrato....
[/img][/dico]
derriere la guitare il ya déjà deux ressorts tu croit qu'il faut que j'en rajoute?????? pour qu'il reste parralèlle
zzoumzzoum
Ajouter un ressort ne changeras rien. Ajouter un ressort rendra l'action sur ton vibrato plus dur, en enlevera rendra l'action plus facile, a toi de voir se que tu prefere.

Moi j'ai un vibrato floyd, je sais pas si c'est le meme systeme.
Dans ton cas et avec mon vibrato, je ferais ca:
1- desaccordage de la gratte jusqu'a ce que le vibrato soit en parallele a la gratte.
2- Accordage petit a petit tout en resserrant ou desserant le vibrato pour qu'il reste a la guitare. Si tu ser la corde, la tension va augmenté, le vibrato va se lever, tu vas donc devoir viser ton vibrato (la tension sur la corde va encore plus augmenté). Si tu a trop serrer la corde, il faut la desserrer, mais ca va relacher le vibrato, qui va se baisser. Bref c'est un vrai bordel et tu dois trouver le juste milieu.
3- 15min apres le debut de l'opération, tu vas te reposer et boire un coup.
4- Apres tu jous comme un fou sur tes nouvelles cordes.

Ya peu etre une meilleure solution, et dans ce cas la je suis preneur, parce que je la connais pas .

Quoi qu'il en soit, n'enleve jamais toutes tes cordes en meme temps
Love me tender, Love me sweet, never let me go. OH YEAH !!
-#" The King "#- alias 3leVI$ Pr3$LeY
ok, merci bocoup je v voir si j'y arrive. bonne journée!!!!!
  • #7
  • Publié par
    Y0sh
    le 15 Oct 06, 17:41
J'ai le meme probleme que toi !! J'ai changer de tirant je suis passer au medium avec du 11 / 52 mais mon vibrato remonte comme pas possible !! J'ai aussi penser au ressort, vous etes sur qu'en ajouter des ressort ca ne va rien faire ? car en regardant on constate qu'en tirant dans la meme direction des ressort cela baisse le vibrato
  • #8
  • Publié par
    Y0sh
    le 15 Oct 06, 18:45
J'ai serer les 2 vis ki reliai les ressort au corp, mais ca ne suffit toujours pas ! Mon vibrato monte encor trop !! Je n'ai que 2 ressort je pense que c'est pour ca, vous auriez une idée de ou je pourrais acheter des ressort pour vibrato car je n'en trouve pas sur internet

Merci
je n'est pas trouvé les vis pour viser le vibrato, pour le serrer.
Moi aussi j'ai deux ressorts, je pense que je vais allé en acheter un autres de plus pour voir si ca change quelque chose.

sinon yosh voilà un bon site de matos de musique et surtout de guitare. www.total-music.fr/
va sur accessoire, tu choisis: pièces détachées, vibrato: voila le lien direct:
http://www.total-music.fr/prod(...)e=SMI

ou, essaye si tes deux rssorts sont parallèle, de les faire converger.
l'espassement entre les deux ressorts sur le vibrato doit être plus grand que l'espasse sur le corp de la guitare

si quelqu'un à d'autre idée merci d'écrire un petit mot

sur se lien il y a la photo de mon vibrato:
[/img]
  • #10
  • Publié par
    Y0sh
    le 15 Oct 06, 21:42
Merci pour le site bouc Je vien d'en commander 3 ^^ 16 € 50 c'est cher quand meme ouinnnn Sinon pour l'espace entre mes ressort, ils sont bien comme il faut (plus espacer sur le vibrato que "sur" le corps). Je suis obliger de me laisser accorder en Ré pour pas que mon vibrato se leve !! En mi j'ai l'impression qu'il va casser; quand je recevrais mes ressort je vous dirais des nouvelles ^^


de rien, pas de souci,
mais il sont pas a 2,50E hors les frais de ports!!!
je vais voir si je trouve des ressorts dans un magazin de musique cette semaine. Sinon YOsh tu a le même vibrato que moi??

j'ai un autre souci aussi cette fois sur ma guitare classique, j'ai la corde ré qui fait un bruit parasite énorme et j'ai l'impression que sa vient du point de contact entre le chevalet et la corde. Si quelqu'un a une idée pour corriger se défault. merci de me donner un coup de main. Se n'est pas du a la corde car je l'ai déjà changé...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Wilkinson...