Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de pas de vis sur une Harley Benton Custom Line Res

Forum Harley Benton
Forum
Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème. J'ai récemment fait l'acquisition d'une Harley Benton Resoking custom Line.
Hier j'ai essayé de limer un peu mon sillet parce qu'il me paraissait un peu haut. Mais j'ai aussi retiré le chevalet (c'est un chevalet en métal qu'on retrouve sur les guitares type Selmer ect...) qui était relié à la caisse par une vis.

Sauf que quand j'éssaie de revisser le chevalet, il y a trop de jeu de sorte que le chevalet bouge trop. Et le problème est que la vis peu même se retirer sans la devisser.
Du coup j'ai pensé à reboucher le trou (genre les 2/3) avec de la glue. Qu'en pensez-vous ? Parce que vraiment ça me fout un peu les boules de devoir la garder comme déco parce que je l'ai payé 200 boules.
Merci pour vos futures réponses. Et j'ai déjà cherché des réponses sur le net mais je veux savoir si c'est une bonne idée sur ce type de guitare.
Je suis une mouette, je suis Momo la reine des mouettes
Tenez je poste les photos de ma guitare on ne sait jamais ça peut aider.


[img:cb4329071b]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/02/accessoires-et-lutherie-pas-vis-388101.jpg[/img:cb4329071b]
Pas de vis




[img:cb4329071b]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/02/accessoires-et-lutherie-guitare-388101.jpg[/img:cb4329071b]
Ma guitare
Je suis une mouette, je suis Momo la reine des mouettes
Invité
Salut. Oui rebouche le trou mais je mettrais plutôt un peu de colle à bois mais de la cyano fera l'affaire si tu préfères. Attend qq jours que la colle soit bien sèche puis tu perceras en vissant ta vis, il n'y aura plus de jeu
Merci, tu sais si ça coûte cher ou si je peu remplacer la colle à bois par de la glue ?
Je suis une mouette, je suis Momo la reine des mouettes
Invité
Vas chez casto leroy ou autre un petit flacon de colle à bois c'est qq euros. Pas besoin d'un truc spécifique c'est juste pour reboucher et mettre une vis sans pression donc pas de danger.
Sur une de mes portes de placard de cuisine (meuble haut) j'ai mis du rebouche trou pour bois, c'est plus cher que de la colle à bois pour une porte suspendue c'est bien plus lourd et en mouvement très souvent, une fois sec j'ai vissé le système dedans et ça ne bouge pas.
Dans ton cas c'est léger et ce n'est pas fait pour être manipulé sans cesse donc une simple colle à bois suffira, c'est histoire de boucher, bien attendre que ce soit sec pour visser dedans.
Pour la super glue ça devrait marcher aussi mais par contre je me demande si avec le temps la vis ne risquerait pas de sortir du trou avec la colle agglomérée dessus.
Je ne prendrais pas le risque et le ferais avec une colle à bois. Si tu veux un truc top tu peux t'orienter vers un rebouche bois en tube tout prêt mais c'est plus cher pour le peu de volume à combler... c'est toi qui vois
Dans tous les cas, glue, colle à bois, rebouche trou, peu importe, attend bien le temps de séchage avant de mettre la vis.
Si tu pars sur la glue, met la glue dans le trou et un cure-dents, quand ce sera sec coupe le cure-dents qui dépasse délicatement avec une lame de cutter (pour ne pas abîmer ta table) puis revisse dedans
Merci pour vos réponses vous êtes cools. Du coup je vais voir ça demain et je vous donne des nouvelles dans qulques jours
Je suis une mouette, je suis Momo la reine des mouettes
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Feb 18, 10:15
Profites en pour y mettre quelques cure dents genre un de chaque coté, il faut rajouter un peu de matière bois pour que le vis se raccroche, c'est un soucis commun sur les vis attache sangle...

Par contre comment ca se fait qu'il y a 2 trou ???
Ha ben le trou est déjà rebouché. Par contre je sais pas pourquoi il y a deux trous. Sur le trou du haut y a un fils électrique qui dépasse et que j'ai rentré.
Je suis une mouette, je suis Momo la reine des mouettes
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 26 Feb 18, 18:59
l.noire a écrit :
Sur le trou du haut y a un fils électrique qui dépasse et que j'ai rentré.


Tu ne t'es pas demandé s'il avait une utilité ?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Ben celui là je l'ai pas touché, je l'ai laissé comme tel.
Je pense que ça doit être une sortie de câble ou un truc dans le genre. En tout cas elle marche bien .
Après si tu peux me dire à quoi sert ce trou moi ça m'intéresse
Je suis une mouette, je suis Momo la reine des mouettes
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    balou
    le 26 Feb 18, 23:27
Ce cable raccorde les parties métalliques (et le guitariste qui les touche) à la masse. Son extrémité dénudée doit être en contact avec ton chevalet, sans quoi tu vas avoir des parasites pas possibles.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Ha ok ben je vais verifier s'il est bien en contact.
Je suis une mouette, je suis Momo la reine des mouettes

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Harley Benton...