Problème frettes Gibson

Forum Gibson
Forums
brother9
Salut à tous
J'ai acheté une Gibson (loin, sans l'essayer donc) que j'aime beaucoup mais j'ai un problème avec les frettes. Il y a le "binding over the frets" et du coup les frettes sont courtes, ce qui fait que les deux cordes de mi ont tendance à glisser sur le côté du manche (surtout le mi aigu). Je vois qu'il manque très peu de distance pour que ça rentre dans l'ordre. J'ai bien vu que c'était un problème dont on parle beaucoup sur les forums. La gratte a un ABR-1. A part faire refretter en virant le binding (cher), adapter sa technique pour éviter le glissage (relou parce qu'obligé d'y penser en jouant), croyez-vous qu'un changement de sillet de tête en serrant un peu le string spacing fonctionnerait, ou bien y a-t-il quelque chose à faire au niveau du bridge ?
Merci d'avance
Biloute
changer le tuno par un truc en 50mm
la guitare c'est de la merde !
brother9
Ah ouaip ça m'intéresse ça
Ça existe sans être obligé de changer les trous de l'ABR-1 ?
Biloute
brother9 a écrit :
Ah ouaip ça m'intéresse ça
Ça existe sans être obligé de changer les trous de l'ABR-1 ?

y en a... genre le Wilki à roulettes :
http://www.stewmac.com/Hardwar(...).html
Excellent chevalet, confortable, efficace, réglable dans tous les sens avec 1000 fois plus de marges qu'un machin des 50's
seul soucis... c'est pas mojo-Ouintage-historico compatible

y en a d'autre.. mais les vieux ABR sont en 51.5mm ce qui ne changera pas grand chose (actuellement 52.7 chez Gibs)
la guitare c'est de la merde !
brother9
Ah bah là faut repercer pour les bushings
Sinon c'est 51,99 pour les ABR-1 et 51,56 pour les anciens je crois.
L'idéal serait que j'en trouve en 50 ou 51 qui s'intalle direct sur les bushings de l'ABR-1 mais ça va être coton
Biloute
pas besoin de percer quoique ce soit avec le Wilki, le post spacing est identique et ils utilisent des tiges de même diametre (le positionnement est réglable et verouillable sur le wilki)
la guitare c'est de la merde !
brother9
Ah c'est cool ça, merci. Ça peut être la bonne solution, même si effectivement ce n'est pas le look de la mort qui tue de comment qu'on joue 10 fois mieux sur des trucs des années 50
Biloute
brother9 a écrit :
ce n'est pas le look de la mort qui tue de comment qu'on joue 10 fois mieux sur des trucs des années 50

je ne donnerai pas mon avis là dessus ......
la guitare c'est de la merde !
brother9
Bon en fait ça va pas le faire, c'est un radius 14, déjà que le 12 c'est pas l'idéal pour un strat man comme moi. Je continue mes recherches

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...