Projet de transformation Strat -> Mustang.

Forum Fender
Forums
Clad
  • #1
  • Publié par
    Clad
    le 25 May 06, 00:43
Voila ca vient de me titiller depuis plusieurs jours , et je crois que je vais franchir le pas.

Il me reste une vieille squier "castorisée" par notre cher ami roudge, elle ne me sert quasiment pas, je vais m'en servir comme base pour créer une mustang .

Alors pour contrer tout argument :
_"Pourquoi tu t'achetes pas une squier cyclone qui ressemble à une mustang"
Je répond :
_Pas con mais je suis .... je suis gaucher .. eh oui et en gaucher figurez vous que c'est la misère pour trouver la gratte que l'on veut (pas de Squier Tele , ni de Squier 51' , ni de SG Custom , ni toutes les guitares que j'aime... )

Bref, donc je pars sur la forme d'une strat Squier Affinity qui a le manche d'une mustang, je pense que je vais poncer la tete, et y vernir avec un verni qui aura un rendu "vintage".
Le corps maintenant.
Corps de strat tout ce qu'il y a de plus con. Mais deja premiere interrogation pensez vous qu'un corps de strat puisse donner un "vrai" corps de Mustang une fois poncé ?
NoFi
  • #3
  • Publié par
    NoFi
    le 26 May 06, 04:23
Avant de croire si tu vas franchir le pas faudrait effectivement répondre à la question. Et pour ça il faut déjà trouver le contour du corps, ptêtre sur des forums de lutherie ?
Le corps de mustang étant assez petit tu as tes chances, mais c'est au niveau des cutaways que ça risque de se compliquer.
Et il y a aussi la question du diapason, mustang c'est 24" quelque chose. Donc au final, le chevaletsur ta gratte ne se sera ptêtre pas exactement au même endroit que celui d'une Stang, mais bon c'est un détail.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Clad
  • #4
  • Publié par
    Clad
    le 26 May 06, 12:11
Salut
Je vais laisser le projet , car boucher toutes les cavités au bois ne me gene pas mais celui du jack .. oh que si .. et le vibrato introuvable sauf a prix d'or plus la question du diapason ... ca fait trop d'inconnues ..
A un prochaine fois
EDIT MODERATION : PUBLICTE/AUTO-PROMO INTERDITE
Stereolythe
kazu19. a écrit :
EDIT MODERATION : PUBLICTE/AUTO-PROMO INTERDITE


Merci !
Zoob
  • #7
  • Publié par
    Zoob
    le 29 Nov 12, 15:04
ué sacré déterrage mais super intéressant pour le coup.
merci
"Et c'est tout, terminé !"
Stereolythe
Citation:
EDIT MODERATION : PUBLICTE/AUTO-PROMO INTERDITE

C'est une plaisanterie ?

C'était un lien où on trouvait gratos tous les plans possibles !!!

'tain ça s'améliore décidement pas chez eux !
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Zoob
  • #9
  • Publié par
    Zoob
    le 29 Nov 12, 16:10
kazu19. a écrit :
EDIT MODERATION : PUBLICTE/AUTO-PROMO INTERDITE

sans deconner ......
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...