PROJET KRAMER EVH 1984

Forum Kramer
Forum
jej73
  • #1
  • Publié par
    jej73
    le 12 Apr 14, 00:35
en bon fan d evh,il manque a mon tableau de chasse une kramer evh de la grande epoque.
j aurais pu prendre une striped,mais elles sont trop propre,et dans un tilleul plutot leger.elle n'ont pas la tete banane non plus,du coup,elles ne font ni frankenstrat,ni kramer.
n'en trouvant pas de kramer,ou alors sous forme de kit cheapos,j'ai decider d en faire une.
on partira sur un corp tilleul de 45mm,un manche et une touche erable,avec un floyd rose special,d tuna,et un micro evh wolfgang en attendant de trouver mieux en boutique.
on commence par ca:
[img]
apres collage,debut des decoupes et defonces:[/img][/URL][img][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4059081959495101522184905894171354300324n.jpg][/img][/URL][img][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=622074192251210152222521349417811154145n.jpg][/img][/URL]
on passe ensuite au fondur,puis poncage,et couche de blanc,[img][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9909771966905101522314386294172048437915n.jpg]
[/img][/URL] vient ensuite le moment de striper un peu^^[img]
a ce stade,je bombe le rouge,puis le noir.apres vernis,ca donne ca:[/img][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6617751969171101523001574244171350298545n.jpg]
[img][/URL][/img][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8417611240128101522891251044171204538413n.jpg] ensuite vient le montage,me manque plus qu'un stickers pour la tete et je la regle:[img]
a ce stade,le premier constat,c est qu'elle est plus lourde que les striped,le bloc de tilleul faisait son poids.
to be continued[/img]
Biloute
Il vient d'ou ton bois ?
la guitare c'est de la merde !
jej73
  • #3
  • Publié par
    jej73
    le 12 Apr 14, 00:50
pour celle ci,de chez vda
Biloute
bon ça va le bois encore.... faut juste éviter les frettes inox
la guitare c'est de la merde !
jej73
  • #5
  • Publié par
    jej73
    le 12 Apr 14, 01:09
oui j'ai vu ca dans un de tes post! et sur les deux trois premiers jeu que je lui avais pris pour d autres projets.
y a a boire et a manger chez lui...
Biloute
ouaip ! ses manches et touches érables sont tres bien (sycomore magnifique) ! idem pour le palissandre bien sombre et dense.. son acajou est pas terrible (pas beau, gros grain trop marqué).
L'aulne est bien aussi mais les deux dernieres touches ébène que je lui ai commandé ont tendance à eclater un peu trop par rapport ce que j'ai déjà eu !
la guitare c'est de la merde !
jej73
  • #7
  • Publié par
    jej73
    le 12 Apr 14, 01:31
bon a savoir tout ca,merci pour l'info.
ses syco sont tres beau c est vrai par contre,oui j ai fait un corp de luke en acajou,obliger de mettre trois couche de fondur!!!
j ai egalement eu un probleme lors de la commande d'une table erable.sur son nouveau site elle sont referencées avec photos et numero.je passe donc commande d'une table erable flamée en precisant le numero,et je recois une table en erable normal.je le contacte,et il me dit:tu voulais une table erable,je t ai livrer une table erable!!!!!!j ai pas trouvé ca commercant du tout,du coup je ne commande plus que le minimum chez lui.il va falloir que je trouve plus fiable en terme de service et qualité.
jej73
  • #10
  • Publié par
    jej73
    le 12 Apr 14, 11:21
merci les gars!
tu en es ou kiko de la tienne?
a xutos,merci,ca m'a prit un peu plus d un mois car je ne peux bosser dessus qu'a la campagne le week end,donc le travail sur le bois(decoupe,defonce,collage,frettage,poncage,fondur)c est fait sur trois week end,
puis j'ai ramener la gratte a paris pour la peinture,avec 24h de sechage entre chaques couches,puis le temps de bien laisser le vernis durcir a coeur ca m'a prit 2 semaines environs.en sachant aussi que j'en ai decouper une deuxieme identique,
qui restera a finir,soit facon evh,soit en polka dot.
jej73
  • #12
  • Publié par
    jej73
    le 12 Apr 14, 13:09
de rien
kikko
  • #13
  • Publié par
    kikko
    le 12 Apr 14, 13:47
jej73 a écrit :
merci les gars!
tu en es ou kiko de la tienne?
…puis le temps de bien laisser le vernis durcir a coeur ca m'a prit 2 semaines environs….

je suis bloqué, il me manque un réducteur 8/6,35 pour ma défonceuse.
C'est pour adapter une fraise à copier de 10 qui va servir à faire cavité floyd et micro.

Sinon, as tu laissé le vernis durcir 2 semaines avant de polir?
Si oui, ce n'était pas trop dur pour le polissage?

Re bravo en tout cas.
jej73
  • #14
  • Publié par
    jej73
    le 12 Apr 14, 13:53
kikko a écrit :
jej73 a écrit :
merci les gars!
tu en es ou kiko de la tienne?
…puis le temps de bien laisser le vernis durcir a coeur ca m'a prit 2 semaines environs….

je suis bloqué, il me manque un réducteur 8/6,35 pour ma défonceuse.
C'est pour adapter une fraise à copier de 10 qui va servir à faire cavité floyd et micro.

Sinon, as tu laissé le vernis durcir 2 semaines avant de polir?
Si oui, ce n'était pas trop dur pour le polissage?

Re bravo en tout cas.
ah ok,j attends de voir la suite avec impatience!
pour le vernis,je me suis rendu compte que sur mes projets precedent,c etait pas top parceque le vernis etait pas suffisament sec.du coup,je me suis fais violence (je ne suis pas patient),en faisant deux trois couche/jours,poncage apres 24 heures,pendant une semaine,puis derniere couche que j'ai laissée durcir une semaine avnt depolissage/polissage.
c etait pas forcement plus dur a polir,mais au moins,il ne reste pas une marque.
resultat en etant patient,c est le meilleur vernis que j'ai realiser.comme quoi,pas de mystere,la patience paye! mais c est dur d attendre lol c est pour ca qu'entre temps,j'en ai decouper une deuxieme^^
merci.
jej73
  • #15
  • Publié par
    jej73
    le 13 Apr 14, 13:24
sinon je cherche des pistes niveau micro,pour des sons evh bien sur,mais hi gain.
j'ai deja tous les micros officiels su d autres grattes,alors pour celle ci,je ne vais pas garder l'evh wolfgang.des pistes selon vous?
sachant qu'en fait,j adore les dimarzio evh monté sur la musicman,et j aime les peavey custom de la peavey,notament meilleurs niveau de sortie que sur l'ebmm.
donc si vous connaissez un micro qui serait un mix des deux,je suis preneur.
merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Kramer...