Projet luke perso sss pink sparkle edit avril

Forum Music Man
Forums
jej73
  • #1
  • Publié par
    jej73
    le 11 Jan 14, 15:31
ca fait un moment que je lorgne sur les luke de chez musicman,mais ils en ont pas sortit une qui corresponde a mes besoins/envies.donc je vais me la faire.
je pars donc pour celle ci,sur un corp acajou de 35mm,sur lequel je poserais une table érable.
niveau config,on sera sur 3 micros simples (fast track 1et 2 + chopper,de di marzio)
vibrato musicman luke 2,sillet tusk
manche erable et touche erable ondé.radius de 12",frettes dunlop.
le matos:
d abord il a fallut que je la dessine.je me suis authorisé quelques menues retouches.

[img]
ensuite realisation des templates;[/img]
le matos:[/img]

[/img]
viens ensuite la defonce du corps:[img][/img]
decoupe du manche,defonce du truss rod aujourd'hui,on avance on avance/[img][/img]
][/URL]
on dessine apres les nombreux chanfrein a travailler sur la luke[img]puis on commence a taper dedans![/img][img][img][img][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=608769152544010152158464689417186208731n.jpg][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]on avance un peu,les chanfreins,et defonces sont finies,on attaque le profil du manche et le slotage de la touche
[img][/img][img][/img]passage au fondur:[img]puis essai de laa teinte,ce sera un purple burst finnalement.[/img]collage de la touche
[img][img]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2014/01/342429-457776-cab8563582-dac1.jpg
revoila la luke facon strat,artic white,manche erable.avec un set dimarzio fast track 1,2 et chopper en manche.[img][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=54508610277011101524165961894171113015407214558004n.jpg]
[/img]
rocknrott
Tu parles d'une table en érable. Tu as abandonné l'idée vu que tu ads déjà fait les défonces micros et vibrato ?
Cela dit joli départ !
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
jej73
  • #3
  • Publié par
    jej73
    le 12 Jan 14, 11:25
salut et merci!
non la table erable fait toujours partie du projet mais n'est pas encore arrivée.j'ai attaqué les defonces dans le corps parceque la table faisant 1 cm d epaisseur,c est pas suffisant pour les micros!
jej73
  • #4
  • Publié par
    jej73
    le 12 Jan 14, 23:47
edit message 1
jej73
  • #6
  • Publié par
    jej73
    le 14 Jan 14, 19:17
ptdrrrr pas le choix,la table de la wolfie tardait a arriviée,heureusement elle sera la demain!
rocknrott
jej73 a écrit :
salut et merci!
non la table erable fait toujours partie du projet mais n'est pas encore arrivée.j'ai attaqué les defonces dans le corps parceque la table faisant 1 cm d epaisseur,c est pas suffisant pour les micros!


Ok je comprends la démarche ! On attend la suite
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
jej73
  • #8
  • Publié par
    jej73
    le 19 Jan 14, 13:19
merci,voila la suite^^
jej73
  • #9
  • Publié par
    jej73
    le 27 Jan 14, 13:19
on avance un peu,les chanfreins,et defonces sont finies,on attaque le profil du manche et le slotage de la touche
[img][/img][img][/img]
rocknrott
Y'a pas à dire ça a de la gueule
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
jej73
  • #11
  • Publié par
    jej73
    le 27 Jan 14, 20:52
merci,c est sympa!
suis pas mecontent de la tournure que ca prend.
rocknrott
Ca va le faire !
Prends ton temps surtout. On est tellement enthousiaste que parfois on oublie d'être raisonnable.
J'ai raté la finition d'une guitare une fois...heureusement qu'elle m'était destinée donc pas pb.

Mon prochain projet une telecaster moderne en noyer africain et manche érable finition true oil
Tout le matos est là...faut trouver le temps de se lancer.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
jej73
  • #13
  • Publié par
    jej73
    le 28 Jan 14, 12:05
merci,
je prends mon temps oui,je ne peux bosser que le week end dessus pour le moment,donc pas le choix...
tu me diras quand tu attaqueras ta télé,suis curieux d en suivre l evolution!
jej73
  • #14
  • Publié par
    jej73
    le 01 Feb 14, 22:40
mise a jour page 1

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Music Man...