Projet modification Ibanez SA

Forum Ibanez
Forums
Invité
Salut à tous!
Bon voilà j'ai un petit projet qui me trotte dans la tête, enfin rien de bien méchant!
J'envisage de m'acheter cette guitare et la modifier!



Pourquoi m'emmerder à acheter une guitare bas de gamme, me direz-vous?
Tout simplement parce qu'elle me plait, je la trouve belle!
Je n'ai trouvé aucune guitare avec cette coloris (ou alors bien trop cher!)
De plus, je trouve qu'elle se défend bien niveau bois:

- corps acajou et table érable flammé
- manche érable
- un binding discret mais efficace

Voilà les modifications que je voudrais faire:

- Poser un "vrai" tremolo genre schaller voir un edge pro
Disons qu'il m'en faut qui tienne bien évidemment l'accordage (Drop C) pour un tirant 10/52.

- Un bloc-cordes.

- mécaniques (des bonnes, quoi!), l'accastillage en gros.

- les micros (évidemment) je pense que je changerais en premier le micro chevalet.

En gros j'attends de vous, des conseils sur les modifications, la faisabilité, le rapport qualité/prix (si il y a bien évidemment, une guitare avec cette couleur, ces caracéristiques pour moins cher, je prends!)
Si un luthier (pierre.pan ) passes dans le coin, ça serait pas mal pour obtenir un avis des plus constructif!
Voilà, vous allez p'tet trouver le truc un peu ouf, mais bon!
Merci d'avance...
scanlan75018
perso je collerais un Wilkinson avec des Sperzel pour la tenue d'accord, et avec çà un Virtual Hot PAF en bridge + une paire de Cruiser en middle et neck
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
scanlan75018 a écrit :
perso je collerais un Wilkinson avec des Sperzel pour la tenue d'accord


J'viens d'aller jeter un coup d'oeil sur Thomann, en fait j'aurais plus tendance à préférer un tremolo genre floyd rose.
Quelle est la différence entre les deux produits? Tu penses qu'un floyd ne serait pas un bon choix? pourquoi?
Je voudrais savoir si au niveau de la défonce la pose d'un floyd est possible?
Que de questions...

Au niveau des micros je pense partir plus sur du Seymour Duncan soit un SH4, Sh6 soit un Bill Lawrence L-500
Pour les simples, je verrais plus tard.
Invité
Senensis a écrit :
Si je peux me permettre, au prix du floyd + la défonce a faire, ca ne serait pas plus interessant d'en prendre une direct avec un floyd ? genre http://fr.euroguitar.com/guita(...).html ou encore http://fr.euroguitar.com/guita(...).html (j'ai respecté la couleur )
Après c'est sur que si tu veux un Floyd très haut de gamme...


Héhé, il fallait bien qu'il y est un gacheur!!!
J'avoue que l'ibanez est tentante c'est sur, mais franchement c'est pas la même couleur, et le corps n'est pas en acajou, de plus la config SSH me plaisait bien sachant que j'ai déjà une ESP en HH, ça changerait!
En plus y a pas le coup d'coeur...
Désolé au suivant!
rönönö
Les SAS 32 et 36 t'interessent pas ? Après faut voir, c'est 500€ la grattoune quand même.

Enfin, je pense qu'un wilkinson sera moins dur à poser qu'un edge pro, surtout pour la défonce.
Invité
rönönö a écrit :
Les SAS 32 et 36 t'interessent pas ? Après faut voir, c'est 500€ la grattoune quand même.
Enfin, je pense qu'un wilkinson sera moins dur à poser qu'un edge pro, surtout pour la défonce.


Je savais qu'il y aurait des têtus!
Non je veux celle-là, avec cette config. micros et cette couleur!!!
Bon la SAS 36 est pas mal, mais elle n'est pas bleu et je n'aime pas du tout ce genre de binding. (abalone)
J'me doute que le tremolo Wilkinson serait plus facile à poser, mais moi je voudrais savoir si la pose d'un floyd est possible.
merci
scanlan75018
Floyd posé sur la table oui
Floyd sans défonce non !
Après en faisant une défonce, vu qu'on arrive à coller des floyds dans une S, ca ne peut que tenir dans une SA qui est moins fine...

Mais bon, encore une fois, étudie la solution du Wilkinson. C'est épatant ces petites bêtes et ca tient très très bien l'accord avec les mécas autoblocantes....

J'ai ca sur ma Timmons et ca déboite
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
scanlan75018 a écrit :
Floyd posé sur la table oui
Floyd sans défonce non !
Après en faisant une défonce, vu qu'on arrive à coller des floyds dans une S, ca ne peut que tenir dans une SA qui est moins fine...


Ok!
J'me doute qu'il faille une défonce pour le floyd, mais si je le comprends dans le prix, je pense arriver aux même que la SAS 36 (à peu près quoi!)
et avec la couleur et l'acajou de la table que je veux.

scanlan75018 a écrit :
Mais bon, encore une fois, étudie la solution du Wilkinson. C'est épatant ces petites bêtes et ca tient très très bien l'accord avec les mécas autoblocantes....
J'ai ca sur ma Timmons et ca déboite


Ok, mais c'est quoi la réelle différence!
Est-ce que l'on peut autant tirer sur un floyd qu'un wilkinson!
Je pense au morceau genre "surfing with the alien" de Satriani
merci
super_taz
c'est possible de poser un floyd, bien sur, sauf si le corps est trop fin, mais ca ne semble pas etre le cas. Avec le floyd, ca sera bloc cordes obligatoire, donc il n'y a plus trop d'interet a changer les mecaniques.
par contre, tu t'es renseigne sur le prix d'un vrai floyd? rien que ca, ca risque de te refroidir
sinon, tu peux poser une bouse genre GFS
scanlan75018
la différence, c'est que c'est plus simple et que ca suffit à 95% des usages... Tu peux pas faire autant de facéties qu'avec un floyd style détendre complètement et retendre, mais tu peux sans problème moduler de plusieurs tons dans les deux sens...

Sinon tu vas bientôt avoir çà :

Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
super_taz a écrit :
c'est possible de poser un floyd, bien sur, sauf si le corps est trop fin, mais ca ne semble pas etre le cas. Avec le floyd, ca sera bloc cordes obligatoire, donc il n'y a plus trop d'interet a changer les mecaniques.
par contre, tu t'es renseigne sur le prix d'un vrai floyd? rien que ca, ca risque de te refroidir
sinon, tu peux poser une bouse genre GFS


T'inquiète, je sais combien coute un vrai floyd, mais bon il y a toujours moyen de tomber sur une bonne affaire!
Je pensais poser un schaller, j'pense que c'est pas trop mauvais! Je ne suis pas non plus un ouf du floyd mais bon... C'est surtout un p'tit plaisir!

scanlan75018 a écrit :
la différence, c'est que c'est plus simple et que ca suffit à 95% des usages... Tu peux pas faire autant de facéties qu'avec un floyd style détendre complètement et retendre, mais tu peux sans problème moduler de plusieurs tons dans les deux sens...

Sinon tu vas bientôt avoir çà :



Héhé!
Ok j'irais testé ces tremolos en mags, pour voir ce que ça donne!
Invité
Voilà à peu près le résultat!

scanlan75018
sauf que c'est une RG ca lol
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
scanlan75018 a écrit :
sauf que c'est une RG ca lol


Ouai je sais, mais il n'ont pas la forme SA sur kisekae...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...