(PRS SE) Changer de micros, oui, mais lesquels ?

Forum PRS
Forum
  • #1
  • Publié par
    Valus
    le 04 Dec 13, 00:06
Salut a tous, gratteux !

J'ai depuis quelques temps une PRS SE signature Akerfeldt, qui me convient presque parfaitement. Presque, parce que ce n'est plus un secret, l’électronique n'est pas forcement optimale. Je compte donc en changer une bonne partie, mais pour l'étape micros, j'aimerais avoir quelques avis.

Les caracs' de ma guitare sont :
Corps en acajou
Manche en érable
Touche en ébene
Micro SE HFS treble pour le chevalet et SE Vintage Bass pour le manche.

Actuellement, ces deux micros ont un niveau de sortie étonnement faible, même si ca n'est pas réellement dérangeant

Je joue principalement du rock, du metal et du prog'.
Je cherche dans la mesure du faisable deux micros bien distincts, le manche qui soit vraiment bien chaud et bien rond, bien plein de basses, et un chevalet qui envoie du gros gain.

Actuellement, j’hésite entre des dimarzio, des seymour, ou (dans le respect de ma gratt') des PRS US Dragon II.

Merci d'avance, pour vos précieux conseils à venir !
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 04 Dec 13, 17:38
Niveau de sortie faible ? un Ceramique a 15K ?
va falloir dégainer des actifs ou voir si ton cable n'a pas un coup de grisou
Invité
moi j'ai sur ma SE (custom 24) le set SD SH2-SH4
c'est classique mais trèèès efficace
je joue essentiellement du rock et du blues
  • #4
  • Publié par
    Valus
    le 04 Dec 13, 23:56
Je vais déjà changer toute l’électronique (hormis les micros), vu leur qualité je devrais y récupérer pas mal ...
Après je pensais pas trop a lui mettre des actifs, j'ai jamais vraiment adhéré a fond, et j'ai pas non plus envie de passer par l'étape défonce
En tout cas oui la dernière fois que j'ai eu l'occasion de jouer sur des SH2/4 je n'etais pas du tout déçu, j'irais en magasin dans les prochains jours essayer un max de modèles histoire de me faire une bonne idée
abelus
  • #5
  • Publié par
    abelus
    le 05 Dec 13, 06:06
PRS je ne connais pas du tout, je suis juste surpris en découvrant les caractéristiques du micro bridge. On ne lit pas trop de doléances sur le matériel non plus
johngotti
moi j'ai une prs se santana et je viens de commander un sp custom chaosland , ca va dépoter
arsenelapin
Tiens sur quasi la même gratte j'avais monté pour un ami d'ami un gibson 490 je crois, ça sonnait vraiment chouette, beaucoup plus vivant qu'avant, le gars était très content et très satisfait du rendu (joueur de métal prog, dans ce style là c'est important d'avoir à l'esprit : plus de gain = moins de grain).
Bien sûr tout ça est une affaire de goûts hein...
johngotti
xutos77 a écrit :
Un super micro!
Très bon choix, tu sera pas déçu.



que dieu t'entende... et je suis pas croyant !!

Citation:
Tiens sur quasi la même gratte j'avais monté pour un ami d'ami un gibson 490 je crois, ça sonnait vraiment chouette, beaucoup plus vivant qu'avant, le gars était très content et très satisfait du rendu (joueur de métal prog, dans ce style là c'est important d'avoir à l'esprit : plus de gain = moins de grain).
Bien sûr tout ça est une affaire de goûts hein...


ben sur la mienne c'est vraiment un gros point faible, ca fait longtemps que je pensais changer au moins le mic chevalet.
je donnerai des nouvelles
McREMY
Je sais que sur ce forum Seymour Duncan est préféré à DiMmarzio mais j'ai pas peur:

DiMarzio Norton DP160 en aigu et Paf Joe DP213 en manche...
Tu m'en diras des nouvelles

Si tu veux plus de niveau de sortie: Super distortion DP100 et Paf Pro DP1151 en manche.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...