PRS SE changer micros?

Forum PRS
Forum
megabanko
Bonjour,
Je viens d'acquérir des states neuve une PRS SE custom model (corps et manche en mahogany + table en érable) ; la mienne est cherry sunburst avec vibrato(mais je ne l'ai pas insallé ne m'en servant pas).
Je compte y mettre un dimarzio DP207 (Dsonic) en bridge et un PRS vintage bass en neck (pour avoir exactement la même configuration micros que brad delson de linkin park sur sa custom 24).
Qui l'a fait sur une PRS de la serie SE , Qu'est -ce que ça donne?
(je compte les faire installer par un luthier début janvier, je viens de recevoir aussi les micros).
Merci
telecastrouille
Pourquoi tu achètes une guitare pareille pour lui changer les micros comme ça...Tu l'as bien choisie ou je rêve ??? non ??!!

Changer les micros pour sonner comme machin...P'tain les mecs vous en êtes encore là ??!!!

Et l'ampli, les pédales, le rack d' effet de machin Delson et les cheveux ( rasés )...Tu les as ??

Y a vraiment des mecs que je comprends pas !!!!!!!!
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Glob
    le 26 Dec 05, 12:30
Roooh c'est pas la peine de s'acharner comme ça.... déjà que sur audiofanzine on lui a fermé tous ces topics....

Tu sonnera jamais comme brad delson (meme si son son est pas spécialement dur a attendre, grain mesa de base, mais ya tous les arrangements studio qui vont derrieres....)... Franchement, telecastrouille n'a pas tord... pourquoi essayer à tout prix de trouver un son qui ne te conviendra certainement pas trés longtemps, plutot que d'essayer de trouvé un son qui t'es propre que tu es sur de savoir apprécié, un son que toi tu jugera meilleur que celui de brad delson par exemple.... et tu peut jouer du linkin park avec un son différent de celui de brad.....

Voila sinon changer les mic sur une SE, c'est pas une mauvaise chose, la lutherie de base est pas mauvaise du tout donc, en principe ya bon, meme si j'aurais pas choisi le drop sonic pas assez polyvalent je trouve..... (plutot un tone zone, ou un sh6 chez duncan)
Arnu
  • #5
  • Publié par
    Arnu
    le 26 Dec 05, 12:39
1) Pas de UP, mis à part dans la section Achat/Vente

2) Tu crois qu'il y en a d'autres qui ont choisi "la même config que Brad de LP"??? Franchement! Et la personnalité musicale? Tu connais? TON son? Ca te dirait rien?
Et dans une semaine tu postes "qui a déjà essayé la config MESA + PRS (avec DP207 + VB) et tous les effets de Brad???

megabanko
Glob a écrit :
Voila sinon changer les mic sur une SE, c'est pas une mauvaise chose, la lutherie de base est pas mauvaise du tout donc, en principe ya bon, meme si j'aurais pas choisi le drop sonic pas assez polyvalent je trouve....


En effet, la lutherie de base n'est pas mauvaise, elle est même plus que correcte.

Petite mise au point : je ne cherche pas le son mais des sons.
J'ai mes propres son sonorités, bien évidement.
J'ai même plusieurs guitares pour ça et pas des moindres : une SG gibson US et une strat US vintage (1973 qui sonne excellement bien) plus cette petite PRS.
Comme je la réserve ,dans mon répertoire plutot pop/rock, à quelques clean (via le vintage bass) peut être aussi à des crunch (on va voir) mais surtout, via le Dsonic, pour quelques sonorités neometal à la brad de ceci explique cela.
Je ne cherche pas de polyvalence 100% ; cette PRS est ultra polyvalent d'origine, et , effectivement, pour ceux qui souhaiteraient unepolyvalence absolue, je leur conseillerais de laisser les micros d'origine ou de mettre un HFS à la place du Dsonic, tout simplement.
Sadgob
  • #7
  • Publié par
    Sadgob
    le 26 Dec 05, 13:57
D'après moi acheter cette guitare pour changer ensuite ses micros est une très bonne chose car comme dit précédement, la lutherie est très correcte mais les micros... bof!

Perso je conseillerai une config de micros PRS style DRAGON II mais après tout tu fais comme tu le sens

Sadgob

ps: P'tite question un peu HS: tu l'as achetée où ta SE custom et pour cb tout compris?
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
megabanko
Salut Sadgob,
Je l'ai acheté aux states (via sweetwater) : j'en ai eu, gratte + transport+TVA+douane pour 650€ (chez thomann elle est à 759€ et pas disponible avant mi-février).
Les dragon peuvent être aussi une bonne soluce, en effet, tout dépend de la sonorité que tu recherches .
si tu es intéressé, y a un thread sur guitariste.com carrément intitulé PRS SE custom.
@+
megabanko
dans quelques jours je publierai les samples des micros d'origine.
Puis après les samples avec les micros changés.
Psygnosis
Hey !!! vous êtes hard avec le gars... il a une guitare et il voudrait un son... il vous demande un conseil pas des remontrances respectez ses choix et ses idées...
megabanko
bienvenue garry


:C2: :Band1: :Band1: :Band2:
screamingbeer
bizar, un poste sur les micros, une réponce agressive et c'est qui? le strato casse-couilles!

pour ce qui est des micros, fais gaffe à prendre le meme micro que machin par ce qu'il a un pur son avec! je connais ça... demande plutot des avis pour avoir le son que tu cherche. parce que le sieur brad, s'il a un son comme ça, faut pas oublier que derriere lui il a du gros mesa! Je ne connais pas le D-sonic, si tu le prend, j'attend tes samples pour savoir

moi aussi je change toujours mes micros, en model de série, c'est rare d'avoir la lutherie et les micors qu'on veut d'un coup! sauf si tu prend du fender pour avoir un son fender ou une guibson pour un son gibson, en gros... enfin toutes les marques qui créent de bon micros, PRS aussi par exemple, (sauf sur les SE )
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
megabanko
salut ....lol oui j'avais remarqué

pour le micro dropsonic je suis bien renseigné il est très bon pour le neo metal et mêm si c'est pas fait pour ca les clean sont superbes (j'ai pu en ecouter un sur gratte acajou d'un pote).
pour le mesa je suis equipé, mais je recherche mon son bien entendu pas exactement celui de brad, si cela était possible (on peut serieusement en douter et c'est tant mieux).

pour la PRS, etant justement une SE je me permet de la customiser sinon je suis moi aussi partisan de conserver plutot les micros d'origine (c'est le cas pour ma SG et pour ma strato)
alexrock
Citation:
(je compte les faire installer par un luthier début janvier, je viens de recevoir aussi les micros).


Ben si tu viens de recevoir les micros tu poses la question pour le plaisir de la discussion hein !!

Arretez de tapper sur Megabanko, un mec qui a une PRS et un Mesa ne PEUT pas etre foncierement mauvais ! MDR

Cela dit, en passant, sur une PRS je trouve les DragonII super polyvalents (surtout sur un MESA !)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...