Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel capodastre choisir ?

  • #1
  • Publié par
    kayy
    le 10 Jul 15, 20:12
Bonjour,

J'ai une guitare acoustique et j'aimerais bien acheter un capodastre. Mais je ne sais pas quel choisir, pouvez-vous m'aider ? Si possible un pas trop cher.. Merci
Le Corbusier
Une pince Kyser.
Simple, fiable, éprouvé depuis des lustres (1974) par des générations de guitaristes.
http://www.kysermusical.com/store/
Typiquement pour ce type d'accessoire, si tu en prends un "pas trop cher", tu en auras un "pas trop bien", qui risque ne pas appuyer suffisamment sur les cordes (frise), d'être long et pénible à positionner, pas très durable, mal conçu qui pourrait abîmer le vernis ou même marquer le bois du manche, etc.
Avec un Kyser, c'est sans surprise, tu es tranquille pour au moins 20 ans. Tu le pinces sur la tête de ta guitare quand tu ne t'en sers pas et il est toujours à portée de main.
Fais bien attention, il y a des modèles différents pour folk, classique et électrique. Celui pour folk (ref. KG6BA en coloris noir, une quinzaine d'euros) va bien sur électrique mais l'inverse n'est peut-être pas vrai, quoique certains utilisent sans problème le modèle pour électrique sur leur folk (avec un tirant de cordes faible, j'imagine).
Tout ce qui a été inventé depuis ne me semble que des tentatives vaines de réinventer l'eau chaude...

abronsius
kayy a écrit :
Bonjour,

j'aimerais bien acheter un capodastre. Mais je ne sais pas quel choisir, pouvez-vous m'aider ?


Un chubb bien sûr ! Le meilleur rapport Q/P au monde.
psm1962
Le problème du Shubb, c'est que tu peux pas le pincer sur la tête quand tu l'utilises pas et que donc, même s'il est petit, il fini par devenir encombrant !
Keep on the sunny side of life
gosvoalet
kayy a écrit :
Merci pour vos réponses!

Le Shubb c'est celui là? http://www.thomann.de/fr/shubb_c1.htm


oui , il est très bien ! il y a toujours mieux mais c'est un peu plus cher
en bas de gamme , si tu n'es pas fortunée il y a le petit Dunlop qui fera le bonheur d'une débutante


http://www.woodbrass.com/acces(...).html
  • #9
  • Publié par
    kayy
    le 11 Jul 15, 17:31
Je préfère un capo en pince
abronsius
kayy a écrit :


Le Shubb c'est celui là?


C'est celui-là ! et il est très bien.
Invité
sam1366 a écrit :
Un capo G7th, pas le moins cher mais super pratique à l'usage, par ex:
http://www.thomann.de/fr/g7th_(...)TsN-A


Je ne peux qu'approuver, j'ai 7 capo différents et je n'utilise plus que lui; j'ai quasi un capo différent pour chaque enchaînement de chanson, avec parfois changement de gratte, c'est le seul qui ne soit pas contraignant à mon sens et permette une bonne fluidité en live, je peux vous assurer qu'on a l'air con à passer 1 minute à remettre son capo
Invité
Il n'empêche qu'à 10€ prêt, compte tenu du confort je persiste dans mon avis, ça se garde des années ce machin, sauf quand comme moi tu en paume un xD

Après rien ne vaut l'expérience en effet, elle verra dans 10 ans quand elle aura tous ces capos dans une boîte et un seul dehors

Sans rire, c'est vrai que c'est personnel, mais étant un utilisateur courant de ces engins, je me permettais un avis peut être plus spécifique en effet à une utilisation intensive, mais je persiste et signe sur la qualité et l'efficacité de ce produit, plus cher en effet mais qui le justifie à mon sens

Edit: je vois qu'elle demande plutôt pas trop cher, dans ce cas, un pince comme proposé sera très bien, voir même d'occas, y a plein de gens qui s'y essaie et au final ne l'utilise plus!
rapideyemove
Thrillseeker a écrit :
sam1366 a écrit :
Un capo G7th, pas le moins cher mais super pratique à l'usage, par ex:
http://www.thomann.de/fr/g7th_(...)TsN-A


Je ne peux qu'approuver, j'ai 7 capo différents et je n'utilise plus que lui; j'ai quasi un capo différent pour chaque enchaînement de chanson, avec parfois changement de gratte, c'est le seul qui ne soit pas contraignant à mon sens et permette une bonne fluidité en live, je peux vous assurer qu'on a l'air con à passer 1 minute à remettre son capo


G 7th ?
+ 1000.
Même et surtout pour un(e) débutant(e).
Je n'ai peut-être pas eu 7 capodastres différents, mais j'ai possédé la plupart de ceux qui ont été cités jusqu'ici (Kyser, Shubb, plus un Dunlop à élastique -un véritable cauchemar sur scène -, plus un autre à levier et à crans -à peine mieux- dont j'ai oublié la marque...)

Je n'en ai plus qu'un maintenant.

Extrêmement rapide à mettre en œuvre, tu l'as déjà dit.
Ultra précis, et doux.

Ensuite, avoir un capo qui se pince en tête c'est bien.
Mais, surtout, en avoir un qui par sa forme et son encombrement, se rentre dans une poche de jean ou de gilet ou s'en sort "digitus in naso", c'est plus que très très bien .

Enfin, pour mon cas "personnel", le G 7th standard couvre mes besoins pour les 6 cordes qu'elles soient électriques ou acoustiques (je n'ai pas de guitare "classique"), pour la 12 cordes, ainsi que pour le banjo 5 cordes (que ce soit pour les cases 1 à 5, ou à partir de la 6° case, donc des barrés sur 4 cordes ou sur 5 cordes...sur un manche très étroit).
Depuis le G 7th, j'ai toujours un capo sur moi. J'ai dû l'acheter il y a 10 ans au bas mot.

Actuellement, il doit être dans les 35 à 40 €.

Investissement heureux de mon point de vue .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
  • #15
  • Publié par
    kayy
    le 12 Jul 15, 20:16
Un peu trop cher pour moi .. :/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...