Quelles cordes choisir ?

Kirgon
  • #1
  • Publié par
    Kirgon
    le 09 Oct 03, 18:16
Je joue actuellement sur des XL 110 d'Addario et j'aimerai changer prochainement ...

J'achète comme chaque mois Guitar Part ... et paf, ce mois ci, tout content, le comparatif des cordes !!! Super que je me dis mais bon, nu peu com' d'hab, ils prennent pas position, ils disent juste que tout est bien et bref, ça m'a pas trop renseigné ...

Je pensais partir sur des Ernie Ball Regular SLinky pour changer, ils ont l'air de dire qu'on a un peu plus de sustain (c'est d'ailleurs ce que je cherche entre autre) ... Je voulais savoir ce que vous en pensiez en gros ...

Je pense bien que chacun dira mes cordes sont les meilleurs mais je voudrais surtout savoir leurs inconvénients et /ou leurs défaults ...

Merci d'avance !!
Youri Ligotmi
Bein pour moi, et ca n'engage que moi :
Dean Markley blue steel: sonorité brillante, garde le son des cordes neuves assez longtemps mais je pete toujours le mi aigu.
d'Addario : s'oxyde super vite, assez moyenne.
DR : super bien si ta gratte n'a pas de floyd.
Ernie Ball: celle que je prend, resiste bien a l'oxydation (j'essuie toujours mes cordes apres m'etre servi de ma gratte), super sonorité et il est tres tres rare que j'en casse une.

Par contre, pour toute les marques sauf Blue Steel, il est important de tomber sur un arrivage de cordes récent car elles sont moins bien protégées contre l'oxydation (du fait de leurs emballages) , et quand on achete des DR qui sont oxydées au déballage ...
nutos
  • #3
  • Publié par
    nutos
    le 09 Oct 03, 18:57
Pareil je prends des dean markley blue steel mais c'est plus par habitude
Kirgon
  • #4
  • Publié par
    Kirgon
    le 09 Oct 03, 21:11
Merci beaucoup les gars ...
Je sens que je vais partir pour des ernie Ball ...

Au fait, quand vous parlez de DR ça veut dire koi ?
Merci !
balomat
g des dean markley les simple et pas cher
fo ke j arrete de les acheter je les ait monté ya deux jour je les essuye elle sont deja oxydé et les corde on des defaut la forme est pas parfait
g l impression quelle est passer sous un marteau
je testerai les blue steel ou des elixir si g de la tune
Ced777
  • #6
  • Publié par
    Ced777
    le 09 Oct 03, 21:24
Moi j'ai beau essayer de temps en temps d'autres cordes, j'en reviens toujours aux GHS (les Boomers).

Elles durent longtemps (plus que les DR je trouve). Par contre elles sont assez douces, à l'opposé de Dean Markely Blue Steel par exemple. Mais pas de soucis pour avoir des harmoniques quand même. Jamais de casse. Elles sont souples et assez épaisse sous les doigt ce qui est agréable.

Ced777
smog
  • #7
  • Publié par
    smog
    le 09 Oct 03, 21:58
C'est marrant, je trouve que les D'addario tiennent plus longtemps que les autres (oxydation). Comme quoi, ça doit dépendre des mains ! Ce sont celles que je préfère dans les marques citées.

Les Dean Markley "simples", je trouve leur son très mauvais. Metallique, sans chaleur. Et très vite oxydées.

J'aime bien aussi les DR mais chez moi impossible d'en trouver.

Je pense essayer les GHS, jamais eu l'occasion.
pika6662003
slt!!! toutes les cordes sont bonnes en general moi je fait plutot ds le hard donc je prend des hernieball ou dean markley le tirrant pour moi c!est 09.46 je pensse quil te fau arriver a ce reglage sur ta bete c!est koi?????
24CAPRICES
Kirgon
  • #9
  • Publié par
    Kirgon
    le 10 Oct 03, 20:18
lol ... ma bête comme tu dis est une squier Afinity que j'ai acheté il y a un an ...
Mais bon, même si elle vaut pas grand chose ... je l'aime bien quand même ...
gounzy
J'ai joué des années avec des blue steel et maintenant que je prends des ernie ball, je me demande pourquoi j'ai mis si longtemps à comprendre.
steph
-----------------------------------
Ced777
gounzy a écrit :
J'ai joué des années avec des blue steel et maintenant que je prends des ernie ball, je me demande pourquoi j'ai mis si longtemps à comprendre.


Ben oui, on se demande

Ced777
fenderjeff
j'ai longtemps joué avec des cordes fender bullet : avec le vibrato, ça tient vraiment tres bien l'accord!! (mais depuis j'ai mis une cale pour bloquer le vibrato)
je prenais les "pure nickel" qui ont un son assez chaud je trouve...

j'ai changé car je suis passé à du 11/52 et que fender semble pas faire ce tirant. depuis j'ai essayé les dean markley signature (banal), les blue steel (mouais), les ernie ball (bien!) mais je suis toujours pas hyper content du son... en plus je casse toujours le sol!!!! quelle que soit la gratte! (heureusement qu'il y en a 2 de livrés dans les jeux 11/52! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
kerb
  • #13
  • Publié par
    kerb
    le 11 Oct 03, 14:07
Des DR 10-52 c'est ce que j'ai trouvé de mieux en terme de son et de jeux...
Tireur de corner en freelance.
Kirgon
Svp
DR c un diminutif de quoi (si c'en est un !!!
Spatoul
Kirgon a écrit :
Svp
DR c un diminutif de quoi (si c'en est un !!!


DR c'est le nom de la marque c'est tout !!!

A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...