Question fabrication telecaster

tiji92
  • #1
  • Publié par
    tiji92
    le 10 Nov 10, 23:49
Bonsoir les bricolos !
Je vais construire ma telecaster mais j'ai quelques question ( enfin je m'en souvient que de une pour l'instant ^^ )
Je cherche un chevalet de telecaster mais j'aimerai éviter d'avoir des cordes traversantes et j'ai beau chercher je trouve pas. Si quelqu'un a des référence je suis preneur.
Ensuite je compte mettre que le micro chevalet. Est-ce possible de l'acheter sans le micro manche?



Merci Beaucoup je reviendrai si les autres questions me revienne
John_Mac_Rigole
Salut,
Les cordes non traversantes... quel rapport avec les télécaster ?
Tu veux juste avoir la forme de la guitare et pas les caractéristiques réelles ?
tiji92
  • #3
  • Publié par
    tiji92
    le 10 Nov 10, 23:59
Enfaîte je part sur les bases de ma telecaster, mais je veux y mettre que le micro chevalet, voila se qui change réellement. Mais sur celle que j'ai en ce moment les cordes sont traversante et je pense que sa serai plus simple a faire si elle n'était pas traversante. je cherche donc un chevalet adapter.
Fenson66
Salut il te faut ou un Top Load ou un Dual Load Bridge. En fait un chevalet Telecaster avec un perçage à l'arrière pour y passer les cordes.

http://store.guitarfetish.com/(...).html

http://www.emma-music.com/bout(...)rq=37
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
tiji92
  • #5
  • Publié par
    tiji92
    le 13 Nov 10, 11:42
Merci beaucoup c'est exactement ce que je chercher
tiji92
  • #6
  • Publié par
    tiji92
    le 13 Nov 10, 11:54
Une nouvelle question !
Est-ce que ya une différence de dimention entre les manche tele et strato?
mojose66
Non mais la partie du manche qui s'emboite dans le neck pocket est différente. Pas de problème pour installer un manche de tele sur une strat mais l'inverse necessite un ajustement.
Helldunkel
tiji92 a écrit :
Une nouvelle question !
Est-ce que ya une différence de dimention entre les manche tele et strato?


Bien sur,

Tout dépends du thype de profile du manche si c'est cela à quoi tu fais référence...



Autrement pour la largeur de la touche, elle est en principe standard dans les deux cas...

Mais tous les manche sont différents par rapport à l'expansion et de la contraction des essences...

Cela pourra demander certains ajustements...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
paflechien
tiji92 a écrit :
Ensuite je compte mettre que le micro chevalet. Est-ce possible de l'acheter sans le micro manche?


Là, y'a un truc qui m' échappe...
John_Mac_Rigole
paflechien a écrit :
tiji92 a écrit :
Ensuite je compte mettre que le micro chevalet. Est-ce possible de l'acheter sans le micro manche?


Là, y'a un truc qui m' échappe...


Ben, oui, je suis un peu comme toi. Si je caricature :
Je veux une télé sans cordes traversantes, avec un P90 en chevalet et un bigsby.

Disons que Tiji92 veut construire une guitare, ça va être plus simple pour tout le monde.
Fenson66
paflechien a écrit :
tiji92 a écrit :
Ensuite je compte mettre que le micro chevalet. Est-ce possible de l'acheter sans le micro manche?


Là, y'a un truc qui m' échappe...


Ben à ce que j'ai compris il veut une Esquire avec manche Strat et cordes non traversantes. Rien de bien compliqué quoi !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
John_Mac_Rigole
Bon allez Tiji92,
on rentre dans le vif du sujet, on arrête de rigoler. Tu veux construire une guitare. Tu pars de quoi ? Quelle est ta matière première ?

Si c'est du bois brut, est-ce que tu as une défonceuse ? Un établi sérieux ? De l'espace ? Des frettes ? De l'accastillage ? De la colle ? une perceuse (à colonne) ?

Bref, t'en est où ?
tiji92
Pour l'instant, j'ai encore pas fait grand chose a par un "plan". J'attend d'être sur de tout pour me lancer ( j'ai pas envi de claquer plein d'argent pour rien )
Donc en gros, j'aimerai une télécaster, les seules spécificité que je voudrai serai d'avoir aucune plaque ( j'ai trouver la solution), des cordes non traversante ( j'ai aussi la solution), ensuite reste le problème de l’électronique et la je suis perdu j'explique :
niveau micro j'y connais rien ( je vais être franc ^^ ) je cherche donc les micro pour joue du rock, mais je me demander si y'avait un souci par rapport a l'écartement des cordes? Quel micro me conseiller vous?


Sinon niveau matos, mon père doit avoir une scie sauteuse, un ponceuse mon oncle 2 défonceuses. Niveau espace ya pas de souci Me manquerez t'il quelque chose?


( J’espère être clair sinon demander j’essayerai de l’être plus )
mojose66
Si ça t'interresse j'ai un PDF du corps d'une Tele pour fabriquer ton gabarit pour la défonceuse. Il suffit de l'imprimer et de le coller sur une plaque de medium 2cm, tu le découpes à la scie sauteuse et tu affines à la rape puis au papier de verre.
Pour le manche je te conseille d'en acheter un. C'est assez compliqué d'en faire un, il faut fabriquer plein de gabarits et l'histoire du truss road c'est pas de la tarte. Mais si tu es très bricoleur et que tu as autour de toi quelques personnes pour te conseiller, tu trouveras plein de tutoriaux sur le net qui te permetrons de fabriquer une Tele de A à Z.
Tape telecaster from scratch dans ton moteur de recherche.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...