Question tele (Terb je sais que tu es dans le coin)

De - Fre
Un corps de tele en erable qu'est ce que ça peut donner?

Ma config serait ça (avec un chevalet gotoh tele pour double et pas un hardtail de base):


Je savais pas qu'il y avait des grattes toutes erable...

De - Fre
Non rien en fait.be
De - Fre
En gros je souhaite me faire la "meme gratte" que Jimi de Silmarils, pour plusieurs raisons, j'aime bcp Silmarils, C'est un mec tres cool, je voulais une tele, et j'ai besoin d'un backup de PRS.

L'électronique ne sera surement pas Stock, mais plutot une version à 3 potards (dont un switch rotatif PRS) en lieu et place d'un switch et 2 potards.

Je cherche des pieces pour me la monter moi meme et j'ai trouvé un corps mighty mite, mais en érable...

Je pense que je vais tenter le coup malgré tout.

De - Fre
Non rien en fait.be
De - Fre
Rien n'est acheté pour l'instant.

Merci pour vos avis.

De - Fre
Non rien en fait.be
Dasupadavid
Je suis d'accord avec Terb, je te déconseille l'érable pour le corps, c'est très lourd, et donne un son vraiment très aïgu ! J'avais une steinberger avec le manche en graphite, et le corps en érable. Ben c'était beaucoup trop agressif, pas assez de corps.
"Revenge is a dish best served cold."
De - Fre
OK je vais regarder dans d'autres directions.

mais je suis tenté...

Entre un corps de la couleur que je veux en zerable à 69 $ et le meme en frene à 300 $

Je souffre.

Le truc est que je voudrais éviter de devoir me coltiner la peinture du corps car je veux que ce soit nickel...

Je sais je me pose pas les bonnes questions.

De - Fre
Non rien en fait.be
De - Fre
[ terb_ ] a écrit :
De - Fre a écrit :

Je sais je me pose pas les bonnes questions.


en fait ça dépend si tu veux une gratte de vitrine ou une gratte pour jouer


Je sais malheureusement!!

De - Fre
Non rien en fait.be
ticois
  • #7
  • Publié par
    ticois
    le 01 Dec 03, 16:48
Moi j'ai une Godin SD avec corps en érable et c'est vrai que ça sonne très aigu.
L'avantage c'est que c'est un son super propre. Je trouve que ça se marie bien avec des doubles, donc pour moi c'est ok pour ta Tele.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
televince
Corps érable, pontets acier moderne, chevalet strat hardtail, touche palissandre et deux doubles
C'est comme une strat HSH floyd et manche ibanez...Pour sonner strato de base j'ai vu mieux , et ton projet me semble identique dans la forme Mais tu ne veux sans doute pas un son tele
Henner
  • #9
  • Publié par
    Henner
    le 01 Dec 03, 19:22
Prends un corps chez Rockinger !
phil.guitar
J'ai un corps de Tele tout érable en construction et j'ai hâte de voir ce que ça donnera. Ca n'est pas si lourd que ça, ça dépend du morceau d'érable à la base.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Fab
    le 01 Dec 03, 22:43
Le corps de ma Valley Arts est en érable, le son est absolument nickel et en général les gens l'essayent apprécient cette guitare. Par contre niveau poids, c'est vrai qu'elle est lourde, heureusement que c'est un corps 7/8éme.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
De - Fre
Henner a écrit :
Prends un corps chez Rockinger !


Alors chez rockinger ca passe pas puisque je veux mettre une plaque junior et qu'il y a une défonc du micro grave au controles qui sera visible.

De - Fre
Non rien en fait.be

En ce moment sur accessoires et Lutherie...