Questions micros (Suhr, Van Zandt, lollar)

Forum Suhr
Forums
Glam ND
Salut a tous,

J'ai quelques questions micros pour une config strat :

Quelle différence entre des Suhr V54 et des V60 ?

C'est quoi comme marque Lollar ? C'est des bons micros ?

Concernant les van Zandt ? Qui en déjà testé ? Ca vaut quoi ?

Si je cherche une config tres blues rock/hard rock (aerosmith ...), je prends quoi comme set de strat entre ceux présentés ?


Merci d'avance
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Oct 05, 23:22
Chez Suhr, le V60 a plus de tours que le 54, et donc sonne avec plus de niveau et plus de graves et de bas-médiums, exactement comme chez Fender entre le Custom 54 et le Texas Special.

Pour l'instant, tout le monde a pris des 60 et aucun des 54....
chacal
  • #3
  • Publié par
    chacal
    le 12 Oct 05, 23:52
aerosmith avec une strat?

du warm en tout cas alors
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Glam ND
chacal a écrit :
aerosmith avec une strat?

du warm en tout cas alors


Bah j'ai 2 strats et ça sonne assez rock n roll meme si c'est un peu moins "gras" qu'aero ... mais pour du bon vieux Hard rock à la Aero, ça sonne grave (surtout avec un voodoo lab )

Merci Gillou pour la reponse sur les suhr ... et pour les 2 autres questions, qui peut m'aider ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nikk Dee
Bon, gros remontage de thread, mais d'içi moins d'une semaine, les EMG de ma Strat auront laissé place à des Suhr, un DSV et deux V60LP.
Je vous ferai un compte-rendu cirsonstancié de mes impressions, mais j'en attends beaucoup de bon

@ chacal: le solo de Sweet Emotion, c'est une Strat
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Glam ND
J'ai reçu mon DSV+ mais la gratte pour le monter n'est pas fini
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nikk Dee
Ah tiens, à l'origine je pensais me diriger vers un DSV+ (ou un DSH, sur les conseils de Bruno), mais Gounzy m'a revendu son ex-DSV et son V60LP RWRP pour un très bon prix, donc...
Je suis curieux d'avoir tes impressions à toi par rapport au DSV+ !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Glam ND
Nikk Dee a écrit :

Je suis curieux d'avoir tes impressions à toi par rapport au DSV+ !


J'espere que t'as le temps

Parce que là, il me manque quand meme quelues trucs ... dont une idée pour la peinture (Une Hot-rod peut-etre)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nikk Dee
Bah oui, c'est pas pressé !
Mais comme on tape en général dans des genres proches (même si j'ai tendance à toucher un peu à tout ces derniers temps, orientation caf'-conc' plus baloche oblige), ça m'intéresse de voir notre ressenti relatif par rapport à des micros très proches
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
shadow_gallery
j'ai monté des V60LP et un DSH+ c'est la gouache assurée, du vintage qui envoie, j'en suis très content. Tellement content que je vais m'acheter un ampli du même gus (Suhr)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
De - Fre
Si je reprends des Micros strats un jour, je prendrai des Van Zandt!

C'est qd Meme Sylvio Dante des Sopranos sans blague!!

Fred
Non rien en fait.be
Nikk Dee
Bon voilà, j'ai installé mes Suhr à la place des EMGs, et je viens de tester la Strat équipée avec dans mon rig.
Première réaction à chaud: ça change furieusement des EMG !! Moins de niveau de sortie, un équilibre de fréquences très différent, bref, ça fait un choc au premier abord ! Par contre, j'ai perdu le côté "processed", pour un timbre plus naturel, que ce soit sur le humbucker (un DSV) ou sur les simples (des V60LP). J'ai dû modifier mes equalisations, qui étaient assez chargées en mediums, pour ramener le potard de mids plus près du centre, je booste un poil les basses et les aigus, vu que le DSV est moins crusé que le 89 que j'avais jusque là. Mais celà dit, je ne me fais pas d'illusions, c'est un réglage pour la maison, je me doute qu'en groupe, les mids remonteront...
Autre remarque, j'ai pas mal gagné en clarté dans les aigus, c'est particulièrement sensible quand je joue avec le potard de volume. Et pour moi, c'est une des grandes forces de ce kit: la dynamique. Niveau des sensations, c'est incomparable, même si les EMG (enfin ceux que j'avais) étaient déjà assez dynamiques, là, c'est autre chose. Dès que je rentre dans les cordes, ça "hurle" !
Ensuite, j'ai bien senti la différence de niveau de sortie, j'ai dû remonter un micro-poil mon niveau de gain en saturé pour arriver au même résultat (léger hein, je suis passé de 4.5 à 5.5 grand max, on n'est pas encore dans l'ultra-saturé super compressé à mort). Mais pareil, si je rentre un poil plus dans les cordes, le résultat est encore meilleur !
Autre chose qui m'a étonné, c'est l'efficacité du split: même si le 89 splitte très bien (logique, vu que c'est en fait un SA accolé à un 85), le DSV est super pour ça, j'ai quelque chose de très proche d'un Strat "classique" avec le humbucker splitté, bluffant, je sens que je vais encore plus l'utiliser comme ça...
Et ce qui est étonnant, c'est la patate des V60LP, qui ont un niveau de sortie plus que respectable, tout en gardant une vraie couleur de simples bobinages, donc pas trop de différence de niveau entre eux et le DSV (une fois les hauteurs de micros ajustées), juste ce qu'il faut pour obtenir des niveaux de gain différents en jouant sur le sélecteur.
Dernière remarque, je suis épaté de constater que je n'ai que très peu de souffle et aucune ronflette sur les simples, même sur mon son lead, chose qui me faisait un peu peur en repassant aux passifs. C'est vraiment clean, ça sonne, et c'est suffisament silencieux pour être inaudible en config' de scène. Plus en tout cas que les SSL-1 de ma Kramer (pourtant excellents, mis à part les ronflettes). A noter que je n'utilise aucun noise gate dans mon rig, et suite à ce test, je ne compte toujours pas commencer à en utiliser un

Bref, je suis ravi, c'était tout à fait ce que je voulais, j'ai gagné de l'ampleur et du naturel dans mon son, de la clarté, et un côté "vintage" en même temps super clean (juste moderne ce qu'il faut), en perdant un peu du côté "focused" des EMG, mais sans non plus tomber dans l'ultra-gras super bordélique, ce qui serait incompatible avec les sons que j'emploie (notamment une saine dose de delay sur les sons lead).
Donc, pour quiconque veut du vintage sans les inconvénients, je ne saurait recommander trop chaudement les Suhr, c'est une tuerie complète !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
cdmat76
Gillou a écrit :
Chez Suhr, le V60 a plus de tours que le 54, et donc sonne avec plus de niveau et plus de graves et de bas-médiums, exactement comme chez Fender entre le Custom 54 et le Texas Special.

Pour l'instant, tout le monde a pris des 60 et aucun des 54....

question, le Suhr v60, c'est plus texas special ou vintage57/62...?
Parce que c'est très différent au nievau du timbre. Moi dans la collec "j'ai testé pour vous" , j'ai fait les Lindy Fralin Blues Special et Vintage Hot. Grosso modo : 57/62<->vintage hot et Texas Special <->Blues special pour faire une correspondance fenderienne. Les custom 54 de chez Fender devant correspondre au real 54 de chez Fralin...
Bon et bien tout ça pour dire que c'est quand même très différent il n'y a pas que le niveau de sortie qui change. Les 2 sets de Fralin que je possède, c'est le jour et la nuit. On retrouve les même qualités (ces micros sont, pour moi, fabuleux), mais avec des "voicing" très différents.

Sinon pour répondre à Glam, oui, Lollar ce sont de bons micros, des samples comparatifs ici :
http://www.acmeguitarworks.com(...)_id=1
Le choix est dur surtout si tu rajoutes les Suhr, les Bare Knuckles, les Voodoo, les Kloppmann, Seymour Antiquity... Enfin bref, c'est la foire des produits haut de gamme dans le changement de micros. Les tarifs sont grosso modo équivalent : 280$ la paire de humbucker et 220$ les set de micros strat... Après ce sont des variantes, il ne reste plus qu'à faire son choix entre d'excellents produits.
Glam ND
cdmat76 a écrit :


Sinon pour répondre à Glam, oui, Lollar ce sont de bons micros, des samples comparatifs ici :
http://www.acmeguitarworks.com(...)_id=1
Le choix est dur surtout si tu rajoutes les Suhr, les Bare Knuckles, les Voodoo, les Kloppmann, Seymour Antiquity... Enfin bref, c'est la foire des produits haut de gamme dans le changement de micros. Les tarifs sont grosso modo équivalent : 280$ la paire de humbucker et 220$ les set de micros strat... Après ce sont des variantes, il ne reste plus qu'à faire son choix entre d'excellents produits.


C'est là où j'achete de temps en temps mes micros comme mon SUHR DSV+ (je passe par eby, mais c'est le meme vendeur) ... à l'epoque de mon premier post (octobre 95), il n'y avait pas de samples dipos ...

Le mec ets tres serieux et il a que de la qualité ... le hic (qui est aussi une securité) c'est que meme pour un micro , à l'international, il envoie par UPS donc tu payes les frais de douane à chaque fois ... du coup l'interet du $ faible passe à la trappe ...mais je reve de ces config pre-cablés
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
StevieREddy
[quote="Glamandshred"]
cdmat76 a écrit :



C'est là où j'achete de temps en temps mes micros comme mon SUHR DSV+ (je passe par eby, mais c'est le meme vendeur) ... à l'epoque de mon premier post (octobre 95), il n'y avait pas de samples dipos ...

Le mec ets tres serieux et il a que de la qualité ... le hic (qui est aussi une securité) c'est que meme pour un micro , à l'international, il envoie par UPS donc tu payes les frais de douane à chaque fois ... du coup l'interet du $ faible passe à la trappe ...mais je reve de ces config pre-cablés


Ça le fait alors au prix de Gillou ... alors pourquoi s' embêter
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Suhr...