[Réalisation + Tuto] Télécaster custom peinture EVH (5150)

Forum EVH
Forum
-Geoffroy-
-Geoffroy- a écrit :
A VENDRE :

https://www.guitariste.com/for(...).html



I) Introduction :

Bonjour !
Alors, ca fait quelque temps déjà que j'ai envie de me faire une gratte "customisée" pour moins de 200 €...
C'est pourquoi je me lance dans ce tutorial pour expliquer comment faire une peinture EVH sur une télécaster. Il est assez incomplet mais je compte sur vous pour ajouter les infos et les technique que je ne connaitrais pas (je suis novice dans ce domaine... ). Ainsi, cela pourrait servir pour bon nombre de personnes !
C'est partit !

EDIT : LA REALISATION EST TERMINEE !
RESUME PAGE 3 !


II) Pour Commencer :

1) La Guitare :

La base pour mon projet sera une télécaster Harley Benton :



Dispo à 99 € ici chez Thomman.
Je ne veut pas revenir sur la qualité de ces grattes, mais ce que j'ai remarqué, c'est que ceux qui n'en ont jamais testé crachent dessus alors que ceux qui en possède une en sont, pour la majorité, satisfait (pour le prix qu'elle leur à coûtée)...


EDIT : Finalement, la qualitée de cette gratte me faisait un peu peur...
J'ai donc préferé me tourner vers une Squier Tele Affinity !
La voici :



Dispo à 159 € ici chez Thomman.

2) La Peinture :

La peinture est celle de la Kramer 5150 d' Eddie Van Halen :



Comme la télécaster n'a pas la même forme que la Kramer, la réplique ne sera pas parfaite mais plutôt inspirée...

3) Les Fournitures :

Alors, voici tous ce qu'il vous faut pour réaliser cette customisation :
- Du papier de verre (gros, moyen, fin, très fin) et une calle à poncer (pour éviter d'avoir pleins d'ampoules).
- 3 bombes de peinture (rouge, blanche et noire). Exemple.
- 1 ou 2 bombe de vernis. Exemple.
- Des bandes adhésives (scotch de peintre) de plusieurs largeurs.
- Un logo "Fender Télécaster" (pas obligatoire mais je trouve ca plus classe...). Ici.
- Un tournevis cruciforme.
- Ce que j'ai oublié...