Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Relooking de ma Stagg (débutant)

Forum Stagg
Forum
dexter236
Bonjour à tout le monde,

Moi qui n'aime pas créer des post inutilement, je dois dire que cette fois-ci, j'ai eu l'envie de partager une première expérience: refaire en partie une guitare au niveau peinture/vernis.

Sur le forum il y a bon nombre de relooking guitare super bien faits et le mien n'a que deux buts: vous faire partager cette première expérience pour moi et montrer comment j'ai procédé en tant que débutant.

J'ai donc eu l'envie de refaire ma première guitare électrique: une Stagg copie strat noir.
En 7ans,je l'ai billouté à mort. J'ai creusé le corps pour mettre un double, découper le pickguard d'origine, refait un en mdf, mis des autocollants etc...
Il était donc temps de redonner vie à cette guitare avec laquelle je ne joue plus, afin qu'elle fasse "déco" dans mon nouvel et premier appartement et me redonner l'envie de rejouer dessus.

Malheureusement, je n'ai pas de photos des différentes étapes, mais est-ce bien utile?

En gros, j'ai donc poncer à la ponceuse électrique (pas si facile).

Ensuite, papier 100 (de récup) et franchement, ça décape bien mais ça laisse de grosse marques.
J'ai eu du mal car les cornes sont un peu mal poncées et je ne suis pas arrivé à les récupérer. Heureusement, ça en se voit pas trop....

J'ai eu du bol, je ne pensais pas que le bois serait "beau" pour une stagg. J'ai donc décidé afin d'éviter de dépenser trop d'argent, de faire une finition naturelle avec picguard noir et un double ibanez de récup.

Après un reponcage au papier 240 et 600 (c'était trop cher de prendre de toutes les sortes et pas moyen que je trouve du 1000, lequel j'ai remplacer par de la laine d'acier 000).