Remplacer vibrato strat standard par un wilkinson vs100n?

Forum Wilkinson
Forum
Air64
  • #1
  • Publié par
    Air64
    le 25 Dec 10, 10:26
Salut à tous et Joyeux Noël,

Voilà, j'ai repéré un corps warmoth qui m'intéresse, problème ils ont déjà routé pour le vibrato et c'est prévu pour un Fender American standard (celui à 2 points d'ancrage).

Moi je voudrais y mettre un Wilkinson VS100n et eux me disent que ca ne conviendra pas (sans plus d'explication).

Alors certes les "studs" (je sais pas comment on dit en francais) sont un poil plus larges sur le Wilkinson mais c'est pas un soucis je suppose, on perçe un coup et voilà mais leur écartement est le meme. Alors ou est le problème? Quelqu'un a déjà posé un Wilki à la place d'un vibrato standard?

Merci!
milkyway77
Désolé, moi, j'ai fait l'inverse...
Le flottant, c'est pas mon truc, j'ai mis un Gotoh vintage à 6 vis.
Si les perçages ne sont pas au même endroit, ça veut dire tourillon, collage et ensuite, reperçage.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Air64
  • #3
  • Publié par
    Air64
    le 25 Dec 10, 12:10
ben apparement l'espacement est le même entre les deux points d'ancrage (55,9 mm je crois). après c'est le trou pour le bloc qu eje sais pas. j'ai lu deux trois forum américains et ils disent qu'il n'y a besoin d'aucune modifs alors que warmoth me soutient le contraire.

difficile de savoir
milkyway77
Si les trous des inserts sont les mêmes, au pire, tu auras besoin d'un ciseau et d'une râpe à bois pour que ton vibrato soit fonctionnel, rien de grave...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Air64
  • #5
  • Publié par
    Air64
    le 25 Dec 10, 22:49
mouais. enfin si ca pouvait se faire sans heurt ce serait cool, si je commence à bricoler ca craint. merci de ton avis milkyway

personne n'a tenté le coup? ou connait le scotes exactes de tout le vibrato?
milkyway77
Dommage que je ne sois pas chez moi, j'aurais mesuré le mien...
Ce que je peux te dire, c'est qu'a priori, il tient largement dans une défonce de taille standard, vu qu'il était libre de tout mouvement sur ma strat alors que le Gotoh vintage frottait un peu au niveau du steel bloc, côté tige. J'ai dû rectifier un peu la cavité pour qu'il ne frotte nulle part.
Ce qui me fait penser que les cotes du VS100 sont plutôt en-dessous des cotes standard, si elles ne sont pas les mêmes.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Air64
  • #7
  • Publié par
    Air64
    le 26 Dec 10, 12:31
après j'en ai un déjà sur ma strat de wilkinson. pour la prochaine j'en veux un autre mais le corps que je vise dans leur shwocase chez warmoth est routé pour l'american standard.

je pourrai me faire faire un corps custom mais le soucis c'est que mes guitares sont uniquement des swamp ash en finition natural, il faut donc que le bois soit magnifique et parfait. avec un custom on est pas sur du résultat, là au moins dans le showcase on voit ce qu'on achète.

à priori ca devrait passer d'après ce que tu dis. peut-être le soucis viendrait-il de la distance entre les points d'ancrage et le début du bloc.

je vai stenter le coup on verra bien. si d'autres ont des avis n'hésitez pas, merci milkiyway de tes réponses
Air64
  • #8
  • Publié par
    Air64
    le 27 Dec 10, 21:41
je suis à deux doigts de presser le bouton "ordering now", alors si quelqu'un d'autre pouvait me donner des renseignements ce serait cool, je vais pas retenir mon GAS indéfiniment!
Air64
  • #9
  • Publié par
    Air64
    le 27 Dec 10, 22:24
bon en fait, tout bêtement j'ai superposé deux images du shwocase, une du corps avec sa défonce pour vibrato standard et un avec la défonce pour le wilki et en effet il y a de subtiles différences. ce sera chiant à rattrapper donc je laisse tomber dommage. j'attendrai encore 107 ans qu'il y ait un corps parfait dans leur shwocase
milkyway77
ils ne font pas de fotoflame chez warmoth...?









OK, je sors........
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Air64
  • #11
  • Publié par
    Air64
    le 28 Dec 10, 09:51
haha non, warmoth c'est pas des corps chinois pourris!

et puis un corps c'est une pièce pas plus! pas de table, pas de fotoflame, berk...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Wilkinson...