Réparation Strat mexicaine 96

a reminder
Hello les amis,

Après une énorme chute le corps de ma Strat mexicaine (96) s’est fendu. Du coup, ayant un peu de temps à perdre, je me suis dit que je la réparerai bien même.

Je me suis attaqué au décapage du vernis et je me retrouve avec, à mes yeux, un truc pas si degueu que ça. Du coup je serais curieux de savoir de quel bois il s’agit. Z’auriez une idée ?

gaël
super_taz
ca ne ressemble pas a de l'aulne, je dirais que c'est du peuplier
cliclac
veines trés marquées pour du peuplier et pas ce petit grain grisâtre, plutôt un résineux famille des pins
a reminder
Merci pour les réponses ! A priori, de ce qu’on lit ici et là ça devrait en effet être du peuplier, mais j’ai moi aussi un doute quant à l’essence utilisée
gaël
Hotblues
C'est du bois !
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
a reminder
Hotblues a écrit :
C'est du bois !


d’arbre qui plus est !
gaël
Leozinho
Même si le veinage n'est pas très courant sur ce type de bois, je dirais quand même de l'aulne.
cliclac
il y a des aulnes très rouge effectivement mais la couleur rosée est plus proche de certains resineux
Sinon c'est trés trompeur en photo la preuve:


bois???
a reminder
Bon, pas de consensus en vue...

Sinon elle est bien fendue même si ça ne se voit pas bien sur la photo ; la cassure dans le vernis a été mon point d’attaque et la fissure suit la peinture restante
gaël
super_taz
cliclac a écrit :
il y a des aulnes très rouge effectivement mais la couleur rosée est plus proche de certains resineux
Sinon c'est trés trompeur en photo la preuve:


bois???

la partie basse ressemble a du frene
Fenson66
Parce que s'en est. C'est la photo d'un assemblage de morceaux de Swamp Ash.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
cliclac
Bravo, mais je trouve que c’est pas simple en photo, je l’avais mis surtout pour la partie haute moins évidente
pour la guitare de notre ami c’est la couleur qui me fait dire résineux, famille des pins sûrement, mais il y a de l’aulne très rougeâtre
a reminder
Bon, Fender me dit que c'est du peuplier...

Citation:
Model Name: Traditional Stratocaster® Left Handed
Model Number: 013-3620-(Color#)
Series: Traditional Series
Body: Poplar
Neck: Maple
Fingerboard: Rosewood (9.5” Radius/241 mm)
Frets: 21
Scale Length: 25.5” (648 mm)
Nut: 1.650” (42 mm)
gaël

En ce moment sur accessoires et Lutherie...