Restauration d'une Strato Schecter

Forum Schecter
Forum
kikko
  • #1
  • Publié par
    kikko
    le 22 Apr 07, 14:46
Un ami m'a donné une strat sans plaque ni micro et avec un vibrato schecter immonde

Le manche etait pourri


la défonce du vibrato était tellement grande que la seule solution pour cacher tout ça c'était de replaquer.


Alors j'enlève de l'épaisseur (le plaque de ronce de noyer que je vais coller plus bas fait 11mm)


Je refais les défonces des micros (je ne met pas de plaque ni d'entourage) avec de la résine et à l'aide d'un gabarit


Je plaque


J'ajoure les défonces micros et réalise la défonce du Floyd grâce à un gabarit et j'usine le contour pour le filet blanc.
Sur la photo c'est la phase du collage du filet


Voilà un premier jet, je comptais laisser une finition naturelle, mais l'essai de vernis (photo plus haut) ne m'a pas convaincu (on aurai dit un vieux buffet). J'ai également afiné les contours de l'instrument.


Après des heures de ponçage pour faire un curved top(table bombée en français), j'ai teinté le noyer avec du bleu de prusse (pour enlever ce coté rouge) et passé trois couches de lasure lavande. Le but étant d'arriver à une couleur aubergine. La photo ressort mal, cela a été pris avec un … téléphone.


Voilà après 10 couches de vernis PU bicomposant, des heures de poncage (du 600 au 2000)
Voilà ce que ça donne après un premier polissage.
Selon l'éclairage c'est soit le bleu qui ressort, soit la lavande voire les deux.


Le montage des micros (deux Dimarzio evolution pour le manche et Evo2 pour le chevalet) le floyd Gotoh.

J'ai également refait le manche au complet : incrustation de nacre d'abalone, vernissage et refrettage.



Voilà voilà.
J'attends vos réactions
Lennyroquai
VIN ZOU !!!

J'adore tout simplement !!!
Superbe boulot

Ca sonne ???, le floyd n'a pas eu de soucis malgré le replaquage ???

En tout cas j'adore ce que ca donne au final
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
kikko
  • #3
  • Publié par
    kikko
    le 22 Apr 07, 15:04
Merci merci
pour l'instant je laisse reposer tout ça (je l'ai remontée hier): le manche est resté des années sans corde avec le trussrod tendu à mort.
Alors ça frise, de moins en moins, hier elle frisait jusqu'a la 8ème case, aujourd'hui c'est juste la première.

Le floyd tiens bien, le diapason est juste, tout est ok.

Il ne me reste qu'à souder l'electronique, j'ai hate d'entendre l'evo2.
thomas667
jolie !!

j'aimais le coté Vintage de l'originale, mais force est de constater que ce que tu en a fait est plus que bluffant !!

elle est réellement superbe

edit: si seulement moi aussi j'avais des potes qui me donnaient des corps de grattes
kikko
  • #5
  • Publié par
    kikko
    le 22 Apr 07, 20:19
euuh…
en fait c'est la deuxième qu'on me donne. la première était moins reussie.
Merci pour ces compliments
C'est tout simplement HALLUCINANT... excellent boulot...!!!!
Goujon
  • #7
  • Publié par
    Goujon
    le 22 Apr 07, 21:26
magnifique
j'veux la meme
le seul ptit truc domage je trouve c'est le potard
j'ai le meme sur ma yamaha pacifica
T'es le meilleur, mon Kikko !!! :C1:

Ta petite femme qui est très fière de toi et qui voulait le dire à tout le monde...
kikko
  • #10
  • Publié par
    kikko
    le 22 Apr 07, 22:10
cyber_bebert56 a écrit :
super boulot!J'adore le look (sauf le potard ^^)Bravo


Je sais, j'ai commandé un simple bouton doré cannelé.
J'ai pris celui là en attendant.
kikko
  • #11
  • Publié par
    kikko
    le 22 Apr 07, 22:12
La Chtite a écrit :
T'es le meilleur, mon Kikko !!! :C1:

Ta petite femme qui est très fière de toi et qui voulait le dire à tout le monde...


Excusez-la. C'est ma femme qui n'est pas contrôlable.
secret face
kikko a écrit :
La Chtite a écrit :
T'es le meilleur, mon Kikko !!! :C1:

Ta petite femme qui est très fière de toi et qui voulait le dire à tout le monde...


Excusez-la. C'est ma femme qui n'est pas contrôlable.



attend tu te plains de ta femme qui t'encourage a faire de la lutherie ? ?:
mais tu sais aps combien d'entre nous vendrait leur famille (castor compris !) pour en avoir une comme ca ! :mdr:
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
kikko
  • #13
  • Publié par
    kikko
    le 22 Apr 07, 22:51
Euuuh non
Question: tu n'as pas comblé la cavité du micro central et du jack avant de poser ta table??? Peux-tu m'en dire plus... merci
kikko
  • #15
  • Publié par
    kikko
    le 23 Apr 07, 13:49
GimmeShelter a écrit :
Question: tu n'as pas comblé la cavité du micro central et du jack avant de poser ta table??? Peux-tu m'en dire plus... merci


Pour une question de poids je n'ai pas entièrement comblé la cavité du simple ; j'ai juste collé un guide pour le passage du cable du micro manche.

Par contre la cavité du jack a été comblée avec une pièce de frene.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schecter...