Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sangle Planet Waves ac strap lock intégré

Forum Planet Waves
Forum
dafonkybwoy
je voulais juste savoir ce que vous pensiez du systeme d`attache sangle Planet-Wave qui remplace les straplocks.
Est-ce totalement aussi fiable?

Et surtout, j`ai vu que l`arriere (la partie en contact avec la guitare) est dotée de caoutchouc pour protéger la guitare. Eske cela fait des traces sur la guitare?
en fait je m`inkiet un peu, car cela serait pour attacher une Gibson Blueshawk, et je n`ai pas envie que le caoutchouc fasse des traces sur le vernis.
on fout l'feu et on se casse!!
francoix
Le système est totalement fiable... mais détestable à l'usage parce que trop gros. Si c'est effectivement du caoutchouc, et pas un autre composé, alors il y a un risque efectivement pour le vernis de ta gratte
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
dafonkybwoy
Personne d`autre?

PS: NON Francoix, je ne veux pas du pédalier TC Electronics a la place de cette sangle. NA
on fout l'feu et on se casse!!
francoix
dafonkybwoy a écrit :
Personne d`autre?

PS: NON Francoix, je ne veux pas du pédalier TC Electronics a la place de cette sangle. NA


Mort de rire
t'es vraiment sur??
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • #6
  • Publié par
    Vixit
    le 15 Apr 05, 17:39
Rhaaaaaaaaaaaaaa
Oublie cette sangle (j'vient juste de poster à ce sujet)
La mienne à devissée le straplock et la vis c'est barré et la gratte elle est tombé (et ca m'a pas fait marrer)
Je sais ca peut parraitre invraisemblable mais c'est la vérité vrai
dafonkybwoy
cela ne m`etonne k`a moitié!

PS: désolé pour ta gratte!
on fout l'feu et on se casse!!
lovebuzz
C'est merdique ses sangles, pourquoi ne pas mettre de vrai straplocks ?
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
pipo
  • #9
  • Publié par
    pipo
    le 15 Apr 05, 22:06
cette sangle est chiante a régler, arrache l'épaule, completement inconfortable, horriblement inestétique (un rouleau de réglisse achaque attache courroie) et tout le systeme est en plastok, donc rien avoir avec de vrais strap locks. bref, oublie.
Bamon
  • #10
  • Publié par
    Bamon
    le 15 Apr 05, 23:35
C'est marrant y'a pleins de sujets sur les sangles en ce moment...
Aujourd'hui j'ai reçu une petite commande de chez Music123 et y'avait ça dedant (enfin y'avait pas que ça...) :
http://www.music123.com/Levys-(...)tch=1
Je lui ai tout de suite installé un bon vieux straplock Schaller dessus et je peux vous dire que j'ai jamais rien essayé de mieux en terme de confort (pour l'efficacité faudra voir à l'usage, mais je suis pas vraiment inquiet).

Au fait : Beaucoup de personnes se posent des questions à propos des straplocks : Dunlop ou Schaller ??
Il se trouve que j'ai des Dunlop sur ma LP Standard depuis de très nombreuses années et des Schallers sur ma LP Goldtop depuis quelques mois et ma préférence va vers les Schallers.
Le système me semble plus fiable car contrairement au Dunlop la guitare ne risque pas de tomber même si le système de blocage "s'ouvre" (ce qui m'est déjà arrivé avec les Dunlop -> Guitare tombée !!).
En plus le système Schaller est plus souple car on peut encore utiliser la gratte avec des sangles "normales" (ce qui est compliqué avec un attache-courroie Dunlop).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Planet Waves...