Seymour Ducan SH6 ou SH8 invader?

Forum Seymour Duncan
Forum
Tormentor
Salut!!

Alors voila ma situation
J'ai une B.C.Rich Virgin NJ avec emg81 et j'ai ete franchement decu par cette gratte: mal equilibree, vernis et manche pas top, floyd pas terrible (AH MORT LES FLOYD), et bois pas super non plus. En ce qui concerne les emg81, trop aigues, pas assez bourrin.

Donc je l'ai vendue et j'ai commander une Ibanez RG 321 (sans floyd avec micros pourris) mais comme les micros sont pourris (powersound) je voudrais mettre 1 seymour duncan en chevalet pour jouer du death, hardcore, trash.

J'hesite entre le SH8 et le SH6... quelles differences? lequel va le mieux avec la ibanez? pour du deathcore?

Merci de me repondre au plus vite il faut que je dise ma reponse au magasin dans quelques jours !!

TORMENTOR
spindizzy
le 81 pas assez bourrin ??? je ne vois qu'une chose : la tronconneuse ...

bon blague a part, le SH8 est vraiment horrible, le SH6 est 100000X plus polyvalent et garde quand meme un haut niveau de sortie, moi je le prefere largement
Mossieur Propre
je me permet de m'incruster pour poser une question : en son clair, il donne quoi, le SH6 ? Y'a moyen de jouer des trucs assez calmes avec ? Il est splittable ?
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Tormentor
Alors d'apres vous le meilleur micro pour jouer du deathcore avec une ibanez cets le seymour SH6 ? (je m'en fou du son clair, et je jou que du gros metal donc la polyvalence m'en fou un peu aussi)
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
Tormentor
[ terb_ ] a écrit :
à mon avis mieux vaut un DiMarzio Tone Zone.

tu jou quoi comme style de musique?
tes sur que les tonezone c bon pour le deahtcore?
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
Dasupadavid
Le Tone Zone c'est quand même une référence pour les grattes de shred et métal en tout cas.
"Revenge is a dish best served cold."
j'ai equipée ma washburn N2 en tone zone et je dois dire que mon pote qui est en seymour sh5 custom peut aller se réhabiller paske il est vraiment present et vue la forte puissance de ce micro le grain ne tarde pas a faire son effet

un micro excellent
Tormentor
Bah merde alors moi qui etait parti sur du SH6 ou 8.....
alros selon vous le mieux pour le deathcore cest Ibanez Tone Zone, personne ne contredit?

Je voudrais preciser que je n'en n'ai rien a battre de la polyvalence et du son clair, je veux une TUEUSE, pour les grosses ryhtmiques LE gros son de bourrin pour faire du VADER genre et je precise aussi que j'ai en ENGL Savage Special Edition
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
Tormentor
Je viens de voir que les ESP custom sont soit equipes de EMG81 soit de Seymour Duncan JB/59 ca vaut quoi ca?
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    JoW
    le 01 Dec 03, 21:13
Tu veux dire Dimarzio tone zone .
Moi qui joue aussi du bourrin, je vai commander le kit Zakk Wylde (Emg81+Emg85) je pense que ca me conviendra et j'ai entendu bcp de bien de ces micros, en désaccords avec ton avis . Mais les Tone zone sont bon et moins cher que les EMG (environ 120€) http://www.feelmusic.fr/articl(...)d=812
Tu peux aussi regarder par ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Fais le bon choix

PS: qu'est-ce qui cloche sur l'EMG81 pour toi?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Tormentor
PS: qu'est-ce qui cloche sur l'EMG81 pour toi? [/quote]

Bah en fait je les trouve trop aigues, pas assez gras, tres precis masi pas assez bourrin, trop son metalica tu vois? trop heavy metal vieux son
Moi je cherche du gros son VADER
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...