Forum Seymour Duncan

Seymour Duncan [Topic Officiel]

Aller à la page: ... 117  
Auteur Message
Cav
Modérateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je ne peux que te conseiller de jeter un oeil chez Bareknuckle.
Leur gamme est juste parfaite. Et leurs micros, incroyables.

Le Nailbomb pourrait entre-autre te convenir. Soit en Alnico, soit en Céramique. Il faut que tu écoutes les samples.

- Way Huge Russian Pickle
Alerter un moderateur
SämO
Vintage Cool utilisateur

Merci à toi Cav !

J'ai consulté le catalogue BareKnuckle et c'est vrai qu'il regorge de produits intéressants : NailBomb, Miracle Man, Warpig, Cold Sweat, Stockholm...
Le choix est vaste...Mais tout semble superbe

Aristophane
Custom Top utilisateur

hello
Y a t'il ici des utilisateurs de pegasus ? Ils semblent bien correspondre à mes besoins, niveau de sortie moyen, des bonnes basses et beaucoup de définition, mais j'ai peur que dans ma guitare toute en acajou, qui envoie pas mal dans le bas, ça soit un peu trop justement.
Alerter un moderateur
Volgar

Salut !
Je vais acheter deux SSL-1 pour ma gratte en HSS (qui seront en coloc avec un TB-59) et je me demandais à quoi servait la mention "Reverse Wound/ Reverse Polarity(RWRP)
J'ai cherché sur internet mais je ne comprends pas vraiment ! :/
Merci
Alerter un moderateur
Xeelee
Special Méga utilisateur

Volgar a écrit :
Salut !
Je vais acheter deux SSL-1 pour ma gratte en HSS (qui seront en coloc avec un TB-59) et je me demandais à quoi servait la mention "Reverse Wound/ Reverse Polarity(RWRP)
J'ai cherché sur internet mais je ne comprends pas vraiment ! :/
Merci

De mémoire, il me semble que le RWRP c'est pour que tes micros soient en opposition de phase magnétique (couplage polarité Nord-Sud, les champs s'attirent et les micros sont couplés magnétiquement, ils captent ensemble "plus de vibration de corde") et opposition de phase électrique (hum cancelling en position parallèle)...

EDIT :
https://www.seymourduncan.com/pickup/vintage-staggered-strat-middle-rwrp
C'est expliqué chez SD !

C'est dans le cas ou tu utilises 3 simples... celui du milieu sera RWRP...
Mais avec un humbucker en chevalet, il faut prendre une précaution car la bobine du HB faisant face à ton micro simple n'aura pas forcément la bonne polarité....

Alerter un moderateur
korma
Custom Méga utilisateur

Hello !

J'ai une ibanez RT 240 et je souhaiterais changer le kit micro qui est en HSS. Auriez-vous des configurations à proposer ?

Il possible de modifier la plaque (c'est introuvable des plaques d'Ibanez RT).

J'ai dans l'idée d'une configuration assez classique standard. je joue principale du rock / jazz / Fusion. Peu de rock et pas de métal.

Vous avez des avis à me conseiller ?

Pour info, je revends 2 micros Allan Holdsworth signature (bridge et Neck)

Iom
Custom Total utilisateur

Salut tout le monde.

Comme je ne me sers pas du micro bridge de ma Strat (montée avec un set de SSL-1), j'envisage de lui monter un double au format simple, histoire d'avoir un peu plus de burnes et d'approcher un son type SG / LP (de loin hein, je sais bien que je n'y arriverai pas juste avec un micro).

Avez-vous des avis sur un SD à monter? Sachant que j'ai un peu de mal à me faire un avis sur les différentes vidéos trouvables sur le net, j'en appelle donc à vos retours d'expérience;

Thanks

Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,zikos-du-coeur-v[...]html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Alerter un moderateur
Jeje30801
Special Top utilisateur

Salut a tous!

J'ai plusieurs grattes avec plusieurs micros de marques différentes , EMG, Dimarzio, Bill Lawrence et Seymour Duncan. Et bien j'aime beaucoup les Seymour Duncan, j'ai actuellement le SH4, le SH2, le Pearly Gates, le Little 59 et le vintage stack, sur une ancienne guitare j'avais du SH6. Chaque micros sont complètement différents et j'adore leur caractère, je ne dirais pas qu'une marque est meilleure que l'autre mais Seymour fait vraiment du bon matos, jamais déçu et leurs tarifs sont corrects.

Si vous voulez changer de son, améliorer votre guitare avec Seymour, c'est garantie et il y a des lots vraiment top que ce soit le jeu sh6 ou le lot sh4/sh2, ça change vraiment votre gratte!

Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Alerter un moderateur
Wilderwein
Special Top utilisateur

Yo les gars,

J'ai de plus en plus envie de passifs en ce moment. J'ai une Iba Mtm2, RG en acajou dont je voudrais remplacer les EMG.
J'ai deja deux guitares orientées gros son (Blackout Emty et Blackwinter), et je voudrais faire de celle-ci une guitare un peu plus tout terrain (mais quand même métal), qui soit à l'aise pour du prog, du heavy...
Le sh-5 m'aurait plus mais je cherche quelque chose de plus ouvert et organique.
J'aime énormément le son de Opeth sur Blackwater park notamment, j'aime assez le son de Tool aussi.
Je précise que la guitare est accordée en E et que je joue sur un préamp Two Notes LeLead (voicé façon mesa roadking). Ma guitare sonne un peu plus sombre que mon ESP en aulne mais reste relativement bright quand meme.

Je pensais au Sh 10, 11, 14 ou 15. J'ai essayé d'écouter des samples mais j'ai vraiment du mal a me faire une idée. Ils sont comment?

Il me faudrait aussi un micro neck, qui sorte de jolis clean assez ronds, du crémeux en lead et qui puisse éventuellement bien se marier avec le bridge en rythmique saturée.

Vous me conseillez quoi?

Merci
Alerter un moderateur
stef_wylde

Pour du prog, je dirais un set pegasus / sentient, pour la clarté, sa polyvalence, avec une Equ neutre et sa capacité à ne pas sonner brouillon même avec des accords complexes et de la disto.
Sinon le SH-15 est un super micro,peut etre polyvalent (surtout en split) mais avec une grosse patate quand même, je l'ai monté en version Trembucker sur une N4, et il a vraiment un super grain, moderne, mais pas du tout rocailleux comme un EMG81 par exemple.

SInon petite question, j'ai une vigier marilyn, j’hésite entre un set black winter ou un set SH-6 distortion mayhem, ou autre chose je ne sais pas. Quelqu'un aurait un retour sur ces 2 sets de micro? (Il me faut 2 micros avec des impédances proches, car le micro manche est en fait en position milieu et donc très proche de la position chevalet au final)
Alerter un moderateur
SämO
Vintage Cool utilisateur

A tout hasard, il y aurait des utilisateurs de Screamin' Demon par ici ?
Je souhaiterai en effet connaître vos avis sur le positionnement en Neck de ce PAF aux Hormones

Seymour Duncan

Recherche achat Seymour Duncan :

Recherche Seymour Duncan sur Thomann Recherche Seymour Duncan sur Euroguitar Recherche Seymour Duncan sur Music Store Recherche Seymour Duncan sur Star's Music Recherche Seymour Duncan sur Pourlesmusiciens
Page 117 sur 121 Seymour Duncan [Topic Officiel] › début du sujet
Aller à la page: ... 117