Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
@Tof the F*up guy

C'est gentil mais comme je l'ai écrit juste avant je n'ai plus trop les fonds pour acheter un autre micro pour le moment maintenant que j'ai acheté le TB5 sur LBC.

Edit : Je suis allé voir ta chaîne YouTube, t'as un bon son et un bon jeu plutôt orienté Métal mais ta vidéo ProjectFunk à côté Fusion que j'aime bien.

T'es aux States !?

Edit : Tiens d'ailleurs je constate sur le site de Seumour Duncan qu'on peut avoir le Custom 78 en format Trembucker.
Modifié le 26/08/2026 à 09:30
Fenson66
Mikka Grytviken a écrit :
Fenson66 a écrit :
Ton TB5 n'est pas fake, il est des années 90s, le Made in USA est noyé dans la cire (ça se voit en zoomant)

Les faux SD sont quasiment que des TB4/SH2 (et de temps à autre du SH1)
EDIT : en ce qu'il s'agit de ceux vraiment ressemblants. Sinon on trouve aussi d'autre références mais aisément identifiables comme fake.

Citation:
Après dans l'absolu j'aimerais bien trouver un Custom 78 mais bon ça va être plus difficile.

https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)07387

Ouais, je l'ai vu celui-ci mais j'ai eu un doute sur sa véracité ... ... du fait que la gravure de la marque n'apparaisse pas ...

Bon après, il n'a pas l'appellation Trembucker mais le 78 n'est-il pas par définition un Trembucker ?

Dommage car pour le moment je n'ai plus les fonds nécessaires pour le prendre ...

Comme je l'ai dit dans le topic des BA, la marque n'est pas gravée sur les bases vintage des CS.
Sinon non, ce n'est pas par définition un TB puisque ça n'existait pas en 1978.

Citation:
Edit : Tiens d'ailleurs je constate sur le site de Seumour Duncan qu'on peut avoir le Custom 78 en format Trembucker.

Yes, et celui là il est encore plus rare en occasion (j'en ai un de quand il s'appelait encore "Evenly Voiced Harmonics" )
Le TB, lui, a la marque gravée sur la base.
Modifié le 26/08/2026 à 18:30
Fenson66
Pour les modèles récents de la ligne standard.
Les CS et les Std ne sont pas exactement les mêmes et il y a eu pas mal de variations au fil des années.

Mikka Grytviken a écrit :
C'est quoi le topic des BA ?

Les Bonnes Affaires...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...