Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Schema câblage cort m600+sh4

Forum Cort
Forum
Salut,

J'ai upgradé ma Cort m600 avec un seymour SH4 en bridge mais j'ai pas mal hésité au niveau du câblage. j'ai tenté de suivre le câblage de seymour et pas celui de base de la guitare.
Après remontage, ça marche mais le son est bizarre... Criard et pas tres saturé. Bref j'ai le sentiment que c'est pas le son normal.

Quelqu'un aurait déjà fait ce montage sur cette guitare qui pourrait m'aiguiller?

Merci A+
Matt310
Tu dois avoir deux fils inversés...
J'en doute pas!
C'est pour ça que si il y avait une personne ayant déjà fait cette modif sur cette guitare pouvait m'aiguiller ce serait top.
Matt310
Tu es en 4 fils ? Tu aurais une photo de ton cablage ?
alors,

Ancien câblage Gaine verte


et


Nouveau cablage Gaine noire en bas


Dsl pour la qualité :-/

Sur le SH4, j'ai relié le rouge et blanc ensemble, le vert et gris aussi, et le noir (le flou) part au niveau du sélecteur micros.
Matt310
Ou va le câble noir soudé au rouge et blanc ? Normalement rouge et blanc soudés ensemble et entourés de scotch. Ils ne vont nulle part après. Désoude ce câble noir et regarde ce que ca donne déjà.
En fait il s'agit juste d'une rallonge, il va se brancher sur le bouton de tonalité. Je ne comprends pas, le rouge et blanc ne doivent pas être branchés?
Je suis d'accord pour le scotch mais comme je suis en test j'attends d’être sur avant de tout isoler
Bon après quelques recherches, il se trouve en effet que les câbles rouge et blanc ne sont reliés nul part. Quizz du câble noir? Je test ce soir en rentrant.
Matt310
Le noir c'est ton point chaud. Le vert c'est ta masse avec la tresse. Rouge et blanc relient les bobines entre elles.
Fenson66
Les câbles rouge et blanc ne sont reliés nul part si tu utilises ton micro en mode classique.
Si tu veux pouvoir le splitter ils sont reliés au push/pull.
T'as pourtant bien suivi le code couleur de SD et les fils semblent au bon endroit (Vert/Tresse à la masse, Rouge/Blanc au P&P et Noir au sélecteur)... Doit y avoir un problème ailleurs...

https://docs.google.com/gview?(...)T.pdf
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Biloute
Si tu veux splitter le micro, le blanc et le rouge doivent etre soudés ensemble sur une des pattes milieu du push pull qui va les mettre à la masse ou non
la guitare c'est de la merde !
Fenson66
C'est ce qu'il a fait , par contre regarde la photo du câblage d'origine. Le Rouge/Blanc du micro chevalet sont soudés sur des pattes différentes du P&P et un fil noir part de la patte sur laquelle est soudé le blanc (alors que côté manche, les deux semblent être sur la même patte). Le P&P semble câblé différemment du schéma SD...

Grobabs, il allait ou et il est devenu quoi ce câble noir ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Biloute
Ah oui, j'avais pas vu que la premiere photo etait l'ancienne config
Mais sur la deuxième, y a une bobine qui est soudée direct à la masse !
la guitare c'est de la merde !
Merci pour votre Aide! du coup je vais dessouder le rouge et le blanc, j'ai pas besoin de splitter.

Citation:
Grobabs, il allait ou et il est devenu quoi ce câble noir ?


Je n'ai pas la guitare sous les yeux du coup je suis un peu perdu. Il me semble que Le câble noir partait à l'origine du sélecteur au P&P mais je peux me tromper, je confirme ça ce soir!
bon me voilà devant! j'ai dessouder le rouge et le blanc.
test: ça marche, c'est moins criard mais c'est moyen je trouve (manque de puissance)

je me retrouve avec le vert/tresse à la masse et le noir connecté sur le sélecteur.
Les micros d'origines n'ont qu'un fil noir, rouge et blanc

photos:



cote SH4




coté manche original


qu'en pensez-vous?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...