Shop/luthier parisien pour réglage et changement sillet

Sven
  • #1
  • Publié par
    Sven
    le 19 Jun 17, 21:19
Salut à toutes et tous

Je reprends la guitare après des années sans jouer et j'aimerais remettre en état ma JS30 (réglages manche/floyd et changement de sillet bloc corde).

Est ce que vous auriez un shop voir un luthier sérieux à conseiller (avec le meilleur rapport qualité/prix si possible )

Merci d'avance, bonne soirée à vous
Larry Carton
10:15 à Cachan !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Silverberg
Il est loin du RER ? Merci
Vend ampli vox da5 et peavey VYPYR 15
Sven
  • #4
  • Publié par
    Sven
    le 22 Jun 17, 10:31
Merci beaucoup pour l'adresse Larry. Ça n'a pas l'air super loin de la garde (700m selon google maps)

Est ce que sinon vous en avez sur Paris même ? Cela dit ça reste assez accessible en RER B
RemiP
  • #5
  • Publié par
    RemiP
    le 22 Jun 17, 11:09
Jérôme Lair, rue de la Villette à Paris 19...
Formé en Grande-Bretagne, il répare et règle toutes les guitares, du baroque à l'électrique (et aussi les mandolines).
Jeune, sérieux, compétent et compétitif
Sven
  • #6
  • Publié par
    Sven
    le 25 Jun 17, 12:30
Merci RemiP pour la bonne adresse. Je note
Si vous avez d'autres références et conseils, je suis preneur
RemiP
  • #7
  • Publié par
    RemiP
    le 25 Jun 17, 15:33
De rien...
Sinon, dans le Val d'Oise, Guitar Village à Domont ne ferait pas de réparations ???
Sven
  • #8
  • Publié par
    Sven
    le 25 Jun 17, 15:42
Justement j'avais acheté la guitare chez eux, et je n'en ai pas gardé une bonne expérience.

Ils ont changé le sillet qui coupait initialement la corde. Mais depuis la guitare frisait dans les cordes aigues. Pour eux tout allait bien et il n'y avait aucune raison de faire quelque chose de plus.

Mais je ne suis pas le seul à entendre le problème
Larry Carton
Sven a écrit :
Merci beaucoup pour l'adresse Larry. Ça n'a pas l'air super loin de la garde (700m selon google maps)

Est ce que sinon vous en avez sur Paris même ? Cela dit ça reste assez accessible en RER B

Avec plaisir !
Il est vraiment à 150 m du RER en fait , mais c'est pas l'arrêt Cachan, c'est l'arrêt Bagneux.
Tu trouveras d'autres mecs qui bossent bien, qui sont sur Paris intra-muros mais bon, après en avoir essayé pas mal je préfère traverser Paris et aller chez lui.
N'hésite pas à aller sur le topic 10:15 et aller voir ses grattes, elles sont top !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
max330mega
je crois que 10:15 ne prends plus de gratte à regler, de souvenir il avait plus le temps avec son carnet de commande plein à craquer
bla bla bla
Richter
Guitare Garage à Pigalle
Sven
  • #12
  • Publié par
    Sven
    le 19 Jul 17, 19:59
Bonsoir à tous, désolé pour le retard de réponse, j'ai été pris par le boulot et ai totalement oublié de répondre.

Effectivement quand je vois le boulot de malade de 10:15 j'avais du mal à croire qu'il aurait le temps de faire quelque chose pour moi :p .

Guitare garage existe toujours? J'avais cru entendre qu'ils avaient fermé il y a un certain temps ?
Sven
  • #13
  • Publié par
    Sven
    le 07 Sep 17, 10:19
Yo !! Finalement le bébé à été confié à GuitarGarage !! Très satisfait de ce qu'ils ont fait, en plus l'équipe est super sympa donc c'est top !! Encore merci pour vous conseils
Lao Tseu
A l'avenir, si tu veux pas aller loin et rester sur le Val d'Oise, Gérard Cailleaux (Guitare Station) est vraiment excellent. Apparemment son atelier va rouvrir mi février à Nesles la Vallée (il était à l'Isle Adam avant). Je te recommande, très bonne adresse que j'utilisais souvent quand j'étais sur le 95 .

Guitare Village... Très bonne boutique, et ok pour les prestations de base du réglage gratte, sinon effectivement pour du plus sérieux c'est pas toujours ça. Par dessus tout je déconseille leur technicien ampli, qui raconte des conneries à ses clients pour justifier des interventions.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Sven
  • #15
  • Publié par
    Sven
    le 07 Sep 17, 11:47
Merci Lao Tseu

Nesles la Vallée pour le coup c'est assez loin de chez moi oO (c'est assez proche du Vexin si je me rappelle bien ?).

Guitar Village, je n'en ai pas vraiment une bonne expérience. Pour du matos acheté chez eux, j'ai le sillet de ma gratte qui coupait les cordes, qu'ils ont mis vingt plombes à vouloir changer, pour ensuite me retrouver avec une gratte qui frise mais pour le technicien c'était juste mon oreille .
L'ampli avait un faux contact, mais pour eux c'était la lampe à changer... Mais en tant que débutant c'était un bon plan de revendre son matériel. Bref vraiment pas content de l'expérience chez eux.

C'était peut être un mauvais coup, je ne vais pas généraliser

En ce moment sur accessoires et Lutherie...