Swil easy marble

  • #1
  • Publié par
    llmlr
    le 13 Mar 12, 12:12
Salut pour le swirl sans borax il faut utiliser easy marble paint et ça vous donne ça :

[/url]




et surtout bon courage pour le vernis c'est vraiment galere pour un bon rendu.
  • #2
  • Publié par
    wabo
    le 13 Mar 12, 22:02
en gros comment sa se passe ?

tu apprète ta gratte avec de la peinture en bombe, ensuite tu mélange plusieurs teintes dans un grand bac et tu met ça http://www.greatart.co.uk/MAGI(...)t.htm pour pas que les teintes se mélangent entre elles ?
  • #4
  • Publié par
    wabo
    le 14 Mar 12, 13:54
ouai j'ai saisi mais j'aurais plutot dire

" que faut il comme préparation ?"
DJayNot
Je savais bien que j'avais déjà vu des trucs à finition "bonbec de foire".
Quand on fait une recherche avec "swiRl", on trouve ça :

https://www.guitariste.com/for(...).html
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Ok c'est bien beau, mais quelle quantité de easy marble faut il pour une guitare?
Bonjour !

Je relance un peu ce topic car je m’apprête à "swirler"...

J'ai fait un essai avec le Easy Marble (sur une chute de bois) : le résultat était super... Par contre au premier voile de vernis, le noir est devenu gris blanc avec des marques de dissolution !

Je me suis renseigné à droite à gauche et y compris chez le fabricant (Marabu); personne ne semble avoir de solution fiable.

llmlr, tu nous avertissait du coté galère au niveau du vernis : comment t'en es tu sorti et quel type de vernis as tu utilisé ?

Merci de vos lumières !
------------------------------------------
La musique est à l'âme ce que l'huile
est à la mécanique !
------------------------------------------
Oui le Klarlack est la solution (dû moins pour ne pas dissoudre le Easy Marble)... (vu le prix de celui là; moi j'irai plustôt ici : http://www.fournituresbureauti(...)rlack )

NB: ça existe aussi en 400ml (ref 220218000)

Mais quoi qu'il en soit ce vernis n'attaque pas la peinture si on attend env. 12 heures avant application et toute petite couche par toute petite couche. Cependant, le rendu question brillance : c'est pas top... (après 4 couches par exemple)

=> je vais essayer de passer un autre vernis par dessus le vernis pour voir ce que cela donne.

A part cela si quelqu'un a une baignoire à préter pour temper un flying V ...
------------------------------------------
La musique est à l'âme ce que l'huile
est à la mécanique !
------------------------------------------
  • #10
  • Publié par
    Dec
    le 06 Jun 13, 17:43
Merci pour l'info, je vais essayer ça. Pour ta flying V, j'avais un bac qui n'était pas assez haut, et j'ai donc dû rentrer la guitare horizontalement, et le résultat ne diffère pas de trop



Trouvé sur la toile, donc comme tu dis, ça doit fonctionner:
Kit peinture Easy Marble pour la marbrure 6 x 15 ml

Pour réaliser de superbes effets de marbrure, essayez la peinture Easy Marble. Cette peinture permet de créer de magnifiques marbrures sur les objets immergés : oeufs, boules en plastique, bois, polystyrène, papier, soie et beaucoup de tissus.
Faites couler quelques gouttes dans l'eau, créez des motifs en étirant la peinture, plongez votre objet puis retirez le. La marbrure s'est déposée et votre création est réussie ! Votre création pourra être vernie avec le vernis Klarlack ou Mattlack selon l'effet final souhaité.
Hello ! Test confirmé: 2 à 3 couches de Klarlack avant... Un bon séchage (à nouveau) et finition au vernis carrosserie => c'est OK et solide !

------------------------------------------
La musique est à l'âme ce que l'huile
est à la mécanique !
------------------------------------------
Merci !

Double swirl pour celui là: l'idée était d'évoquer les cheminées volcaniques du fond des océans (d'où "Deep Waves)... Dont une premier swirl avec le pick guard immergé et application des couleurs au dessus, puis émergence (effet marbre)...

Ensuite, un swirl trempé "normalement" le pick guard de travers (effet fumées).
------------------------------------------
La musique est à l'âme ce que l'huile
est à la mécanique !
------------------------------------------
  • #14
  • Publié par
    Dec
    le 10 Sep 13, 08:51
Ce qui est sûr, c'est que ça donne! Voici ma deuxième réalisation, mais pas encore de vernis fini.

[/img]

Subtil et superbe Dec !

Mais tu as tout ré assemblé avant de vernir !??
------------------------------------------
La musique est à l'âme ce que l'huile
est à la mécanique !
------------------------------------------

En ce moment sur accessoires et Lutherie...