Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tirant de cordes et marque/modèle pour jouer du blues

Bonjour à tous,


voilà je viens de remplacer mes cordes de ma guitare électrique par des Ernie Ball Super Slinky 9-42 (les pochettes roses). Et bien sûr je ne sais pas ce qu'il y avait comme cordes auparavant (usées bien entendu mais elles sonnaient bien et je pouvais faire des jolis bends rapides).

Je joue du blues et je ne joue que sur du tirant faible. Je viens de faire quelques gammes et j'ai très mal aux doigts en faisant mes bends sur la corde de Sol.

Pourriez-vous me conseiller sur les marques et les tirants de cordes destinées à cet effet ?

Merci pour vos conseils !
Clique sur mon avatar, tu te rendras compte que le ridicule ne tue pas !
milkyway77
A tirant égal, beaucoup d'entre nous trouvent les D'Addario un peu plus souples. Vois de ce côté.
Perso, je viens d'essayer les Dunlop Rev. Willy's (les cordes de Billy Gibbons): rien de spécial, ça sonne correctement mais pas de quoi se relever la nuit. Et elles sont un poil plus dures que les D'Addario. Je trouve les Gibson meilleures.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Merci,

je lisais justement tes commentaires sur les pickups de J. Loureiro. J'respère que tu en es toujours content.

Ok j'essaierai les D'Addario la prochaine fois que j'emmène régler la gratte, c'est à dire la semaine prochaine

Tant que j'y suis, tu penses quoi de ma guitare ? (regarde dans mon profil).

Merci pour vos conseils !
Clique sur mon avatar, tu te rendras compte que le ridicule ne tue pas !
milkyway77
Euh, eh bien, elle est très belle, très sympa... Mais ce n'est pas la première guitare à laquelle je penserais pour jouer du blues!
Le micro neck est très reculé par rapport à sa position sur une LP, par exemple... Pas évident de trouver un micro avec assez de grave pour compenser ce déplacement vers le bridge... Enfin, je suppose que le luthier a fait en conséquence?
Les cordes sont traversantes ou coincées à l'arrière du chevalet?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
J'ai monté les D'Addario XL 125 -
Tirant 9-46.

Superbe tirant, j'ai joué dessus ce soir de 20h à 22h00. A 22h01 la Mi aigue a cassé.

Que faire à part me prendre un set entier ?
Clique sur mon avatar, tu te rendras compte que le ridicule ne tue pas !
milkyway77
Purée, tu fais fort, en plus de 35 ans de guitare, le nombre de cordes que j'ai pétées se compte sur les doigts d'une seule main...
Il ne te reste qu'à te rendre dans le mag de musique le plus proche et à acheter une paire de 09...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
En 20 ans j'ai même pas pété 10

Laisse-moi une chance, quand même ! Le truc positif c'est que j'ai maintenant un fil dentaire pour ma femme.

En fait j'ai coupé court après avoir eu mon MI, sauf qu'elle se désaccordait (la corde redevenait molle), et à force de serrer/resserrer elle s'est désolidarisée.

Je peux toujours la remettre mais comme il me manque 1 cm, elle ne tient pas. Amis soudeurs, à vos armes !

Et ... je me rends compte que peut-être je devrais essayer les 10-46 (comment ça je pense comme une femme ?).

J'avais un set D'Addario qui datait du début des années '90 que j'avais essayé il y a quelques années et qui m'a tenu sur 2 guitares (si, si) pendant ... 3 ans !!! Je les ai virées parce que j'avais honte de dire à mes potes que je ne les changeais pas .... Shame on me ...

Alors cette Mi qui pète, je me dis que c'est tant mieux pour elle, elle avait qu'à pas me faire xxxxx...
Clique sur mon avatar, tu te rendras compte que le ridicule ne tue pas !
milkyway77
Anticonformiste a écrit :
(...) Le truc positif c'est que j'ai maintenant un fil dentaire pour ma femme. (...)

L'autre truc positif, c'est qu'elle a encore des dents!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
J'ai repris le même jeu de cordes et 1 set de Rotosound.
La Mi aigue est correctement installée du 1er coup, aucun désaccordage en vue après utilisation.

Dès qu'elles rendront l'âme j'essaerai les Rotosund.

Rotosound est très réputé pour ses câbles Jack. Les Rotosound Pro sont increvables. Et je suis sûr que je vais m'éclater avec les cordes.

Je vois qu'il y a des connaisseurs sur ce forum, ça fait plaisir :-)
Clique sur mon avatar, tu te rendras compte que le ridicule ne tue pas !
milkyway77
Rotosound est aussi voire surtout réputé pour ses cordes de basse, son fond de commerce!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tiens je pensais que c'était Fender ou GHS. Intéressant ça. Je suppose que ça doit bien sonner.
Clique sur mon avatar, tu te rendras compte que le ridicule ne tue pas !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...