Tirant trop gros pour le floyd!

Sin7
  • #1
  • Publié par
    Sin7
    le 28 Apr 06, 19:35
Bonjour
j'ai un petit souci en ce moment...
je souhaite accorder mon ESP M-II en BEGDF#B, et pour ne pas que mes cordes flottent, j'ai testé des cordes de tirant 13-56....malheureusement, la 6e corde (donc B) est trop grosse pour rentrer dans le floyd!
Si qqn a une solution merci de m'aider a resoudre ce pb pasque la je suis un peu dégouté...
Elric66
tu veux dire qu'elle ne rentre pas ds le pontet sur le chevalet??elle ne rentre pas où? ds la gorge? ds la cavite ou elle est serrée??
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Orthodoxyn
c'est sensé rentrer normalement
dessere completement le petit plot
Sin7
  • #4
  • Publié par
    Sin7
    le 28 Apr 06, 22:07
ben j'ai carrément déserré la vis a fond....mais pas moyen de faire rentrer la corde...:s
Sin7
  • #6
  • Publié par
    Sin7
    le 29 Apr 06, 08:58
j'ai pensé le limer afin que la corde puisse rentrer...y a t'il un risque a faire ca?
Elric66
je ne vois pas de risque à part que tu vas y passer des nuits peut etre à moins que tu sois super outillé
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Sin7
  • #9
  • Publié par
    Sin7
    le 03 May 06, 08:02
"défiler" la corde risque de la fragiliser a sa base et le son ne sera pas top :s
Aethämyn
Tu peux essayer d'écraser un peu la base de la corde sinon...
EVH5150
c'est pas normal que ça rentre pas
à moins que ta corde fasse 5mm de diamètre
hadeth
superlimace a écrit :
c'est pas normal que ça rentre pas
à moins que ta corde fasse 5mm de diamètre


C'est ce que je pensais aussi ! tu essaies de rentrer la corde sans avoir coupé la boule, c'est pas possible au sinon !

Le plot est peut etre bloqué, c'est pour ça que tu n'arrives pas le reculer suffisamment pour faire passer la corde. Je ne vois pas d'autre explication.
Une photo aiderait a mieux comprendre la situation.

Edit : c'est quoi comme Floyd ? Un Original Floyd Rose / copie sous licence, ou un modèle différend ?
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Sin7
  • #13
  • Publié par
    Sin7
    le 13 May 06, 13:12
c'est un original floyd rose....et j'ai verifier avec une personne s'y connaissant bien en gratte...mais ca ne rentre pas!... pour lui le seul moyen serait de limer le plot.
Leg Of Lamb
Un coup de perceuse dans le floyd, et plus de problèmes de ce genre pour l'avenir.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
doomfred
Je me demande quel type de floyd tu peux avoir, pour ma part j'utilise des .60 en si grave, et y'a aucun problème pour que ça rentre !

testes cette méthode: enfiles la corde à l'envers, c'est à dire que tu passes la pointe à travers la mécanique, puis tu coupes la partie non filetée avant de la mettre dans la cale.

tu aura pris soin désserrer celle-ci largement. Puis tu revisses, en utilisant la partie courte de la clé allen (pour minimiser l'effet de levier, et donc ne pas trop bourriner et par là fausser le pas de vis...)

ça devrait marcher sans souci...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...