Tout sur les straplocks!

Bilbo15
Bon voila : j'ai une epiphone Les paul et je me suis deja fait peur plusieurs fois en jouant debout : la sangle glisse de l'attache et la gratte me tombe des mains.
Jusque la je l'ai toujours empeché de toucher le sol grace à mes reflexes dignes de superman mais dans le futur?

Je me decide donc a prendre des straplock parce que apparemment ça reglerait le probleme.

Mais est ce que c'est facile à installer?
Est ce qu'il ne faut pas percer (cas ou la vis est plus longue qu'avant)?
Combien ça coute?
Y a differents modeles?
Est ce que ça marche sur toutes les sangles?

Et surtout : est ce que ça va effectivement regler le probleme????

Dites moi tout!!
Atheist
Alors je répond dans l'ordre :

- C'est facile à installer il faut un crusiforme et c'est tout!
- Si la visse est plus longue tant mieux ca fixera dans un bois encore serré,
sinon tu reprends l'ancienne visse!
- Ca coute entre 10 et 15€ en magasin je pense sinon 7,50€ sur thomann.
- Il y a juste différentes couleurs je crois.
- Ca marche bien sur sur toute les sangles!

=> Fini la gratte qui tombe!
patouuuuuu
Des fois la vis peut être pas assez large, ou trop courte je crois. Dans quel cas il faudra remplir avec des alumettes.
Sinon j'ai eu quelques problèmes avec ma sangle car elle était trop épaisse pour la coincer dans le straplock. Mais j'y suis arrivé quand même.
Pour le prix, je dirai comme Atheist, entre 10 et 15€. (super cher pour ce que c'est quand on y pense, mais bon, ça permet à sa gratte de pas se ramasser la tête).
Bilbo15
euh si elle est trop grosse ou large, il va falloit forcer un peu, ça risque pas de peter le vernis ou je sais pas quoi?

Et si elle est pas assez large faut des allumettes?
aie ça me raasure pas là!
Mister-Dub
Ca serait pas mal de déplacer ce topic dans 'accessoires"
patouuuuuu
Baah je sais pas trop. Ca m'est pas arrivé moi. En fait je crois que c'est quand elles sont trop courtes mais j'en suis pas sur. J't'invite à aller rechercher un peu dans le forum, ils en parlent dans les topics de straplocks. Mais à priori, y'a pas de soucis à mettre des allumettes à en croire ce qu'ils disent.
scagli
  • #7
  • Publié par
    scagli
    le 21 May 06, 20:21
Personnellement je me risquerais pas a forcer si ma vis est trop longue, le mieux étant de prendre la vis d'origine mais qui bien sur ne s'adapte pas forcément soit trop grosse donc on lime un peu l'attache ou bien trop petite et là je conseille le changement de vis dans votre quincaillerie du coin
patouuuuuu
Ah oui, si elle est trop longue ou grosse, je me risquerai pas non plus à grossir le trou sur la guitare!
Atheist
patouuuuuu a écrit :
Ah oui, si elle est trop longue ou grosse, je me risquerai pas non plus à grossir le trou sur la guitare!


Je disais car sur ma Strat Mex les vis d'origine sont un doigt trop petite,
alors je préfèrerai forcer un peu une fois pour toute comme ça, ça bouge
plus!
Mais il est clair qu'il ne faut pas être une brute avec notre chère et tendre!
Je parlais juste de serrer un petit coup en fait!
MC Circulaire
Certaines personnes utilisent aussi les capsules bizarres en caoutchouc je crois d'une certaine marque de bière...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Skinner
J'avais une question : à la longue, à forcer d'enlever et de remettre les strap-locks (pour enlever et remettre la sangle) est-ce que ça peut abimer le pas-de-vis de la guitare ?
Kirkoyjameso
Très bonne question que je me pose, et j'y réponds sans problème, si tu ne serres pas forts tu ne foire pas le taraudage. C'est délicat car vissé à même le bois, et je me demande encore pourquoi il n'y a pas de taraudage métallique à crochet extérieure pour bien accocher le bois, pour visser en serrant correctement sans craindre pour le bois puisque vissé sur du métal.
L'idéal reste d'éviter de visser/dévisser sans cesse
_Luis_
ce post m'intéresse .. je me demandais aussi si il y avait une grande différence entre les strap schaller et les dunlop ...?
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Shaller c 'est moins cher non?
Invité
Skinner a écrit :
J'avais une question : à la longue, à forcer d'enlever et de remettre les strap-locks (pour enlever et remettre la sangle) est-ce que ça peut abimer le pas-de-vis de la guitare ?
Bah suffit juste d'être un minimum soigneux et de ne pas enclencher le strap' comme un bourrin.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...