Un Hot rail sur une telecaster

Forum Seymour Duncan
Forums
Zep62
  • #1
  • Publié par
    Zep62
    le 09 Sep 08, 16:38
Voilà j'ai actuellement un fender telecaster mexicaine et je trouve que son micro chevalet manque pas mal de peche est-ce interessant de lui mettre en remplacement un Hot Rail ?
C'est une telecaster standard pour etre plus précis
ce modèle =>
Qui avale une noix de Coco fait confiance à son Anus !!!!
JumpingJack
Ben j'ai un SD hotrail sur ma Squier Telecaster (une très bonne gratte au passage). C'est très, mais alors très puissant ! On perd un peu l'esprit telecaster selon moi, mais cela dit je garde le mien
Etant donné ton pseudo, je peux déjà te garantir qu'il n'y a aucun soucis pour faire sonner du ZZtop avec ce micro
C'est un bon micro, pas trop cher, avec beaucoup de patate, nickel si tu veux aborder du bon hard rock jusqu'au métal même sans aucun problème. Il est splittable aussi, pour l'info, mais même splitté ça reste très agressif. Par contre, l'autre micro va se trouver tout con face à lui : les niveaux de sortie des deux micros ne seront pas équilibrés...

Des micros qui ont de la patate, y'en a d'autres (va notamment jeter un œil aux dimarzios), qui seront moins puissants, plus subtils, plus polyvalents... à toi de voir en fonction de ce que tu recherches
Zep62
  • #3
  • Publié par
    Zep62
    le 09 Sep 08, 18:15
JumpingJack a écrit :
Par contre, l'autre micro va se trouver tout con face à lui : les niveaux de sortie des deux micros ne seront pas équilibrés...

tu me conseillerai quoi comme combinaison afin que ce soit en harmonie ?
Qui avale une noix de Coco fait confiance à son Anus !!!!
JumpingJack
zizitop62 a écrit :
tu me conseillerai quoi comme combinaison afin que ce soit en harmonie ?
Ben j'en sais rien, moi j'ai toujours le micro d'origine de la squier, donc c'est pas équilibré

Voilà, c'est tout...
denis
  • #5
  • Publié par
    denis
    le 09 Sep 08, 18:44
Ah, interessant, je me pose la même question.
j'ai une Tele qui arrive sous peu et je dois avouer que je suis assez tenté de lui mettre des hotrails.
Ca sonne vraiment hard rock/métal ?
Perso je cherche plus un son "rock grassouillet" (pas non plus Les Paul), mais bien "couillu".
denis
  • #7
  • Publié par
    denis
    le 09 Sep 08, 20:12
Ok, merci pour les tuyaux.
Je vais jeter un oeil sur ces micros !
dexter236
J'ai mis un GFS Lil Puncher XL 15K ohms sur une tele squier et franchement, ça envoie bien tout en gardant un clean assez claquant. Dans le futur je pense mettre un SD aussi...

Perso, j'ai mis un switch pour serie ou parallele...le son en parallele est sans plus mais bon, c'est toujours un son de plus.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Doc Loco
Nico DustBowl a écrit :
pensez à un micro plus cool, type seymour duncan lil 59 ou JB jr, c'est + gros sans être trop agressif.


Tiens d'ailleurs, c'est pas un Lil 59 qu'il a sur son Esquire le Révérend?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jules77
Penses aussi au DiMarzio T-Chopper, c'est un double au format simple. Tu gardes le coté Tele avec plus de patate (beaucoup plus). Au niveau équilibre moi j'ai mis un DiMarzio Twang King en neck et c'est pas mal. C'est pas non plus équilibre parfait mais en fait c'est pas mal quand tu veux passer en son clair sur un overdrive.
Voilà mon avis.
ColDay
Jules77 a écrit :
Penses aussi au DiMarzio T-Chopper, c'est un double au format simple. Tu gardes le coté Tele avec plus de patate (beaucoup plus). Au niveau équilibre moi j'ai mis un DiMarzio Twang King en neck et c'est pas mal. C'est pas non plus équilibre parfait mais en fait c'est pas mal quand tu veux passer en son clair sur un overdrive.
Voilà mon avis.


Les dimarzio sont excellents. J'ai un tone zone sur la mienne, ça dépote. Parfait pour du rock.
sowylde02
la configuration dimarzio est ultra pertinente selon moi...
le couple chopper et twang king est une valeur sure... (un fan de kotzen sur le forum? )

c'est un peu moin "patator" que les duncan hot rails, c'est peut etre un peu plus polyvalent... pareil, j'ai un chopper egalement et j'en suis content (installé sur uns strat, en neck il est egalement surprenant je trouve...)
denis
  • #13
  • Publié par
    denis
    le 10 Sep 08, 21:57
Jules77 a écrit :
Penses aussi au DiMarzio T-Chopper, c'est un double au format simple. Tu gardes le coté Tele avec plus de patate (beaucoup plus). Au niveau équilibre moi j'ai mis un DiMarzio Twang King en neck et c'est pas mal. C'est pas non plus équilibre parfait mais en fait c'est pas mal quand tu veux passer en son clair sur un overdrive.
Voilà mon avis.


Ah, oui, çà, ca me branche bien... Présenté comme çà, c'est alléchant !
Jules77
ColDay a écrit :
Jules77 a écrit :
Penses aussi au DiMarzio T-Chopper, c'est un double au format simple. Tu gardes le coté Tele avec plus de patate (beaucoup plus). Au niveau équilibre moi j'ai mis un DiMarzio Twang King en neck et c'est pas mal. C'est pas non plus équilibre parfait mais en fait c'est pas mal quand tu veux passer en son clair sur un overdrive.
Voilà mon avis.


Les dimarzio sont excellents. J'ai un tone zone sur la mienne, ça dépote. Parfait pour du rock.


Ouis le tone zone est pas mal aussi. L'autre grateux du groupe en a un, mais c'est plus moderne que le Chopper. Ca dépend ce que tu veux obtenir.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...