UN luthier est il selon vous vraiment nécessaire?

De - Fre
Sachant que les luthiers se fournissent souvent chez Warmoth pour les petites réalisations, est ce que leur travail d'assemblage est vraiment justifié.

Que peuvent ils modifier sur une guitare que je ne saurais pas faire moi meme?

Je ne remets pas leurs compétences en cause, mais je me demande si il est justifié de payer pour 3000 F de peinture si Warmoth le fait pour 1500?

Je parle en l'occurence de ma tele en prévision. Sur ce projet il m'a dit prendre ses pieces chez Warmoth et les assembler de façon à ce que ça sonne, il les prend non peintes et les peint lui meme. POurquoi ne pas les prendre déjà peintes directement là bas?

Une autre question qui me taraude est la qualité Warmoth est elle au rendez vous?

De - Fre
Non rien en fait.be
TheHardJack
Euh pour l'instant je suis le seul a avoir voté donc dans le sondage tout le monde est d'accord avec moi
Sinon j'ai répondu oui mais ça dépend si tu novices ou pas!
De - Fre
[ terb_ ] a écrit :
et pour l'assemblage final disons que si ça ne sonne pas tu peux dire "hey je paye pas 5000f pour une gratte qui sonne pas !" alors que si tu la montes toi même tu es niqué. l'assemblage est facile en soi, mais on a vite fait de faire une connerie. et puis assembler une Tele par un luthier, ça ne va pas taper dans du gros budget...



D'accord avec toi mais que peut il y avoir de rectifié par le luthier lors du montage?

Normalement le mien veut que je lui fournisse tout brute et il a sa touche personnelle (un secrete qu'il n'a pas voulu me dire qui va faire sonner la gratte).

Qu'est ce que ça peut bien être et est ce justifié?

Une tele ya pas plus simple qd meme!!??

De - Fre
Non rien en fait.be
.Frenchy.
Pour moi, si deja t'achetes un kit c'est pas pour passer par un luthier. Est ce que c'est justifié....non je pense pas et puis le coup de la touche secrete pour que la gratte sonne, comment dire... .
Ca sent a plein nez l'argument de vente a deux sous, remarque y va peut etre coller un Louis d'or entre le corps et le manche et la ca va sonner c'est sûr
TheHardJack
.Frenchy. a écrit :
Pour moi, si deja t'achetes un kit c'est pas pour passer par un luthier. Est ce que c'est justifié....non je pense pas et puis le coup de la touche secrete pour que la gratte sonne, comment dire... .
Ca sent a plein nez l'argument de vente a deux sous, remarque y va peut etre coller un Louis d'or entre le corps et le manche et la ca va sonner c'est sûr

Oui je suis d'accord avec toi mais la enfaite la réponse c'est oui il faut un luthier si tu es débutant mais si tu es débutant tu vas pas t'emmbeter a acheter une guitare en kit a part si ça te reviens moins chère et transision donc non c'est pas utile un luthier, ça généralement ce sont les personnes qui s'y connaisse un minimum et qui non pas peur d'innové, en plus ce sont des personnes doué!!
.Frenchy.
MacFly a écrit :

Oui je suis d'accord avec toi mais la enfaite la réponse c'est oui il faut un luthier si tu es débutant mais si tu es débutant tu vas pas t'emmbeter a acheter une guitare en kit a part si ça te reviens moins chère et transision donc non c'est pas utile un luthier, ça généralement ce sont les personnes qui s'y connaisse un minimum et qui non pas peur d'innové, en plus ce sont des personnes doué!!


Euh désolé j'ai pas tout compris mais je pense qu'on est d'accord
TheHardJack
.Frenchy. a écrit :
MacFly a écrit :

Oui je suis d'accord avec toi mais la enfaite la réponse c'est oui il faut un luthier si tu es débutant mais si tu es débutant tu vas pas t'emmbeter a acheter une guitare en kit a part si ça te reviens moins chère et transision donc non c'est pas utile un luthier, ça généralement ce sont les personnes qui s'y connaisse un minimum et qui non pas peur d'innové, en plus ce sont des personnes doué!!


Euh désolé j'ai pas tout compris mais je pense qu'on est d'accord

Bah oui tout les jours je me bat contre ma dyslecsie et en plus j'ai la flemme de me relire!!!!
Olric
  • #9
  • Publié par
    Olric
    le 03 Dec 03, 10:49
C'est vrai tiens, on devrait s'échanger les secrets que nos grand mères nous ont communiqué pour que nos grattes sonnent vraiment . Ca serait un beau projet

Cela dit Warmoth, c'est de la très bonne came, il y en a beaucoup qui seraient très surpris d'apprendre que leur guitare comporte des pièces fabriquées chez eux ( ils fournissent une partie de l'industrie US ).
En cherchant un peu sur Ebay, on trouve des pièces sympa des fois , du genre de celle la : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1
A 4 heures de la fin de l'enchère elle était encore à 200 $, dommage

En ce qui me concerne, même en prenant un kit, je ferai faire le réglage final par un luthier. 3000 balles la peinture ça parait cher, même si c'est vrai que ça prend du temps.
dud77
  • #10
  • Publié par
    dud77
    le 03 Dec 03, 11:13
pour la monter ok pourquoi pas,quoique mais la régler, la j'en connais beaucoup moins capable de le faire vraiment seul... je parle de régler pas d'accorder , encore que ,pour ça aussi...
Il est vrai qu'il y a certaines astuces qui permettent de se sortir de difficultés et que l'on rtrouve avec l'expérience d'un travail quotidien.
Maintenant un autre problème peut se poser: trouver un vrai bon luthier.
De - Fre
Je sais pas trop je suis indécis pour l'instant.

UNe gratte Warmoth ou une PRS ou une TA? Je sais pas...

Merci pour vos réponses.

De - Fre
Non rien en fait.be

En ce moment sur accessoires et Lutherie...