Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Jazzmaster avale un bout de jack, que faire ?

PeaveyPredator
J'ai un copain qui a une jazzmaster. En retirant le jack, un bout s'est détaché et est resté dans la guitare. Quand il secoue la guitare, on entend le morceau de jack qui voyage.

Est ce difficile d'ouvrir sa guitare pour aller rechercher le morceau ? ou alors est il preferable de l'apporter a un luthier ?

Tant que j'y suis, une deuxieme question : est il possible de changer le chevalet de merde de la Jazzmaster par un autre moins foireux ?

Quel chevalet me conseillez vous ? combien coute l'operation ?
Un jour j'aurai un ampli Orange
Antoine
eh mais c'est quoi tes jacks!

Pas la peine de l'emmener à un luthier, c'est peut-être juste une patte du jack femelle qui a cèdé.
Mossieur Propre
PeaveyPredator a écrit :

Tant que j'y suis, une deuxieme question : est il possible de changer le chevalet de merde de la Jazzmaster par un autre moins foireux ?

Quel chevalet me conseillez vous ? combien coute l'operation ?


Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Henner
  • #4
  • Publié par
    Henner
    le 23 Oct 03, 20:25
Demande à Biloute,BILOUTE Le monsieur te demande...
Pinch_
  • #6
  • Publié par
    Pinch_
    le 23 Oct 03, 20:59
8O je viens de boire comme un ouf avec des potes et j'ai cru que c'était le second effet....
PeaveyPredator
TonioDOD a écrit :
Pas la peine de l'emmener à un luthier, c'est peut-être juste une patte du jack femelle qui a cèdé.

Non, c'est carément le bout du jack qui s'est cassé a l'interieur
Pour démonter la plaque, y'a pas de probleme avec le chevalet ? Ou laors il faut le devisser avant d'enlever la plaque ?
Un jour j'aurai un ampli Orange
Biloute
Arf arf !! n'ouvre surtout pas le pickguard ! y a des mulokrapoux dedans
c'est tres mechant et si ils voient la lumiere ils se transforment en megamulokrapoux
qui bousillent tout chez toi
C'est eux qui ont bouffé le bout de jack !!

pour le chevalet, tu peux remplacer par un mustang (gorges profondes )
ou un schaller pour Gibs avec les pontets ajustables en hauteur (pour le radius)
mais je sais pas si on en trouve encore !!
la guitare c'est de la merde !
youpi
  • #9
  • Publié par
    youpi
    le 24 Oct 03, 10:01
Heu... je suis pas sur de bien tout comprendre, otez moi d'un doute : la Jazzmaster, c'est bien une solid body ? Si oui, à part la cavité de l'électronique (et ses 3 vis cruciformes) je vois pas très bien ce qu'on peut ouvrir, à part avec une scie à ruban...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Biloute
Youpi, c'est exactement comme une strat
la guitare c'est de la merde !
PeaveyPredator
Voila une Jazzmaster (c'est pas la sienne hein) :

Comme vous pouvez le voir, le chevalet est sur le pickguard
Donc faut-il le devisser avant d'enlever le pickguard ? Si on enleve le pickguard, le chevalet vient avec ??
Un jour j'aurai un ampli Orange
Antoine
doumé a écrit :
C'est marrant, quand elles avalent, on a tendance à les appeler Chérie (ou salope, c'est selon) plutôt que Jazzmachin... Faut caresser la nuque, attendre un peu et ça ressort...
désolé...


T'es sorti? nan pas encore...

Tiens PAF! zou dehors la vermine
DrSokoban
amis de la finesse, BONSOOOIIRR !!!
Come on dad, gimme the car tonight...
Faut vraiment être biet' pour se laisser manger un bout de jack par sa Jazzmaster au brin. Ha ha ha ha... Merde, mais c'est moi qui me suis fait manger mon jack !!! Voila, ma vie est foutue :-(
Jhyn_Levice
en attendant on repond pas a la question du monsieur...:
de toute facon ta pa le choix, fo bien ke t enleve le chevalet......alor oui enleve le...a moins kil aime bien avoir un bout de jack dans sa gratte ( sa fai une percu a corde kan il la secoue )......
PS : effectivement la les blagues ca y va.......mais attention, des enfants pourraient tomber sur ce forum ! Mettez y un petit (-18 ) ....
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''

En ce moment sur accessoires et Lutherie...