Upgrade Gibson SG Special Faded

Forum Gibson
Forums
gabryhell94
Voilà j'aimerais savoir s'il est possible de changer les micros 490T (chevalet) et 490R (manche) de la Gibson SG spécial faded. En fait juste changer le 490T contre un 498T pour avoir la même configuration de micros que la standard. Si oui le 498T se trouve-t-il facilement ? et un luthier peut-il me l'installer ? Un grand merci d'avance pour les réponses des connaisseurs éclairés.
P.S. : je trouve la SG spécial faded (surtout en worn brown pour le côté root) très jolie alors que je n'ai jamais accroché à la SG standard, d'où ce post.
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Aarrrrfffff... personne ne peut me répondre ???
Doc Loco os court, os court
Gratteux addict...qui s'assume!
alain147
C' est faisable, Un tournevis, une pompe a dessouder, un fer a souder, de la soudure et le 498T Gibson.

Je crois qu' il n' est pas disponible en open coil par contre. Environ 80 € le micro 15 € le capot Gibson neck
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
gabryhell94
Merci very much Alain en fait j'hésite aussi à changer le pick-guard avec celui de la sg junior (en vente chez thomann) mais bon faut voir après les trous (root je veux bien mais pas non plus du travail de porc) tu rajoutes une bonne sangle des familles(pour équilibrer la pelle), des strap locks et je vais voir avec le luthier pour changer le sillet pourri et le remplacer par un vrai en nonos véritable (et les mécas faudra voir pour des auto-bloquantes, mais après l'équilibre hein...) ...et bien sur un étui en dur. Alors c'est vrai qu'avec le calcul certains me diront qu'autant acheter direct la standard, mais bon l'amour à ses raisons que la raison ignore ! dont acte clos
Gratteux addict...qui s'assume!
alain147
Il n' y a pas de quoi

Remplacerle pickguard bof bof a moins que ce soit un modele couleur crème ou vintage white ca rend vraiment bien

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
gabryhell94
Après rerste à savoir si le son de ma spécial faded approchera d'une SG Standard. Normallement le bois est le même (acajou) donc avec les deux micros identiques à la Standard normallement je pense que oui. A voir En tous les cas elle devrait quand même pouvoir envoyer plus que correctement.
Gratteux addict...qui s'assume!
fab974
  • #7
  • Publié par
    fab974
    le 14 Jul 09, 12:26
Je me greffe à ce topic pour ne pas en créer un nouveau .


J'ai l'intention d'upgrader sérieusement ma SG faded.
Comme je n'ai jamais trop apprécié les micros ouverts, j'ai commandé un 490R avec capot,pour le manche.
Pour le chevalet, j'ai commandé un H90 auprès de Sylvain Kami (H90 = P90 au format double)
http://www.microskami.com/topi(...).html ( j'ai déjà un micro Kami custom qui équipe ma Gibson Melody Maker, et c'est du bonheur)
J'ai changé les potards noirs que je n'apprècie guère.
J'ai commandé un Vibrola dans une boutique Ebay, j'ai commandé toute l'électronique chez Kami également ( du très haut de gamme).
En attendant tout çà, je ne sais pas si les mécaniques sont à upgrader ...

Si quelqu'un a des conseils quant aux mécaniques.
Marcus Jones
alain147 a écrit :
C' est faisable, Un tournevis, une pompe a dessouder, un fer a souder, de la soudure et le 498T Gibson.

Je crois qu' il n' est pas disponible en open coil par contre. Environ 80 € le micro 15 € le capot Gibson neck


tu les trouve où, les caches ?
merci
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    all
    le 05 Oct 09, 19:21
Quelqu'un aurai til une photo de sa SG demonter sans le pickguard... car jaimerai y mettre une plaque type sg61 si la defonce n'ai pas trop grande. merci
Bad Monkey


"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    all
    le 06 Oct 09, 11:06
Bad Monkey a écrit :




Bonjour ton SG est une special faded? La couleur est tres douce je trouve peut etre du a la lumiere...
gabryhell94
Ouaip en tous les cas, la défonce me semble trop importante pour mettre un pickgurard genre pickguard sg 61 ou sg junior.
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Quoique......faut voir ! Si quelqu'un a tenté l'expérience et pouvait poster des photos....j'suis preneur
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Toujours pas de photo ?
Gratteux addict...qui s'assume!
Bonjour à tous, c'est mon premier post je crois !
Je remonte un peu le topic car je voulais aussi installer un pickguard type '61 sur ma SG, si quelqu'un a des infos ou l'a déja fait...

Cheers

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...