Vernir ma guitare en couleur noir/marron

  • #1
  • Publié par
    Sacco3
    le 02 Apr 18, 22:18
Guitare meme style


Bonjour à tous , j'ai besoin de votre avis, j'aimerais bien retaper une ancienne guitare et je voudrais savoir si vous avez une petite idée de comment faire cette couleur un peu comme sur la photo !
Voilà merci à tous [/img]
Biloute
Brou de noix
la guitare c'est de la merde !
  • #4
  • Publié par
    Sacco3
    le 03 Apr 18, 13:37
Est-ce-que je peux prendre un vernis du coup trou de noix normal ou il y en a spécial pour guitare ?
  • #6
  • Publié par
    Sacco3
    le 03 Apr 18, 20:29
Super merci, est ce que je dois repasser du vernis par dessus la teinte ?
Et si vous avez une marque de teinte a me conseiller ça serait super cool !
Nico DustBowl
Hello
Pour que tu vois ce que ça peux rendre, voilà ce que j'ai fait sur la mienne, je n'aimais plus le cherry sunburst.
avant :

étape 1 : poncage


étape 2 : teinte

pas besoin de vernis, ça fait 6 ans que je l'ai fait, ça bouge pas et ça reste plutôt mat. par contre, aux endroits où j'ai mal poncé (autour du chevalet et de la rosace), il reste un peu de vernis et le brou de noix ne pénètre pas le bois. Il faut donc faire bien attention à peaufiner le ponçage, mais pas trop sinon tu vas creuser le bois (ma guitare a quelques reliefs de ce genre du coup ...). Sur un guitare pas chère comme la mienne ça vaut le coup, lance toi, ça coûte pas grand chose (le brou de noix se trouve en magasin de bricolage), je préfère ma guitare maintenant même avec ses défauts de finition (bon, j'ai acheté une Takamine depuis, quand même !).
A+
  • #9
  • Publié par
    Sacco3
    le 06 Apr 18, 13:58
Merci tout le monde pour vos conseils ! Et pour les photos aussi au moins je peux voir le résultat ! Juste une dernière question il fait faire plusieurs couche ou pas poir le brou de noix ?
Nico DustBowl
cg.lutherie a écrit :
Quand on refait une finition sur une acoustique, pour faire ça propre, dans les règles de l'art, on doit décoller le chevalet.
et une table d'acoustique, ça fait dans les 2 à 2.5mm d'épaisseur, faut pas poncer comme un sauvage...

bref, ça ne s’improvise pas.


Je confirme, ma version est sauvage et improvisée ! J’aurais jamais fait ça sur une gratte à laquelle je tiens (j’ai payé cette copie 169€ neuve). J’avais mis 2/3 couches de brou de noix.
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    rad
    le 09 Apr 18, 08:34
Sacco3 a écrit :
Merci tout le monde pour vos conseils ! Et pour les photos aussi au moins je peux voir le résultat ! Juste une dernière question il fait faire plusieurs couche ou pas poir le brou de noix ?



Le brou de noix fonce énormément. Tu peux faire des tests aux préalable si possible sur une chute de bois.
Tu peux aussi diluer le brou de noix avec de l'eau pour le rendre plus clair, mais si ton objectif est d'avoir une teinte proche du noir, non dilué, ça ira.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...