Wolfgang Peavey EVH -> changement de micro...

Forum EVH
Forums
kero
  • kero
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    kero
    le 02 Aug 04, 21:58
Salut tt le monde, je possede une Wolfgang QT depuis peu et je trouve que les micros sont moyens... disons que pour mon "style de jeu" ils ne sont pas bon... Je souhaite donc trouver 2 autre micros (doubles) qui me conviendraient.

Je joue essentiellement du Muse, du Radiohead, du ACDC, du led zep, enfin ,en gros assez polyvalent...

J'aurai besoin de vos avis la dessus...
Maillekeul
Ils sont pas assez polyvalents? Et pourtant.... M'enfin bon, si c'est pas ton style! Si tu ne sais pas quoi faire de tes micros EVH, fais-moi signe!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
kero
  • kero
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    kero
    le 02 Aug 04, 22:30
bin disons, que les aigus ne sont pas assez presents à mon gout, j'avais une LEs paul Epiphone avant, et je trouve que les micros me convenaient plus...

Donc si vous avez une idée d'un potentielle configuartion pour avoir un son polyvalent... Faites moi signe!


P.S je pense à un truc, il est possible que je n'ai pas réglé les micros aussi... Comment on regle les micros ? Je veux dire, plus on monte la vis et plus le signal de la corde en question , est fort ? Si vous avez une adresse avec un petit tutorial !!!
Maillekeul
Oui sur les plots des micros, tu visses les vis (hé hé) et normalement, le signal sera + accentué sur les aigus.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
kero
  • kero
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    kero
    le 03 Aug 04, 12:19
Pour accentuer donc les aigus, que faut il faire, visser et donc s'enfoncer dans le micro, ou alors devisser ? J'ai juste besoin d'un petite precision !!

P.S. Bon et sinon, je mets quoi si je les changes ????
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Anje
    le 03 Aug 04, 14:46
pou raccentuer une corde tu rapproche le pole piece de la corde ne question (donc tu dévisses)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
kero
  • kero
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    kero
    le 03 Aug 04, 14:57
C'est bien ce qu'ilm e semblait.... Et la difference est significative ? car ayant fais cette modif là sur la corde la plus aigu...j'ai pas entendu grand changement...
kero
  • kero
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    kero
    le 04 Aug 04, 16:58
Personne ne peut ma repondre ??? Que puis-je mettre pour avoir une config polyvalente en micros doubles ???? Di marzio ? Seymour ?

PLEASE !! HELP !!!
patricef
Pourquoi acheter un modèle signature Van Halen si tu joues essentiellement du Muse, du Radiohead, du ACDC, du led zep ?!!
C'est pas vraiment une guitare faite pour les sons clairs ou crunch légers. Tu ferais mieux de la changer pour un PRS ou une SG par exemple.
kero
  • kero
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    kero
    le 05 Aug 04, 11:28
Qu'est ce que tu veux, la forme m'a fait craquer !.... Juste au passage une des premieres guitare du guitariste de Muse à été une Wolfgang USA noire ... Mais avec des micros usa egalement ! Là est la difference!!

P.S. Tjs pas de reponse pour ma question sur le changement de micros ?
patricef
Ah Ok, mais les micros USA sont plutôt puissants.
Pour les micros, évite tous les Duncan Distortion (genre SH4 ou TB4,..) et DiMarzio Tone Zone.
Peut être un équivalent des micros Gibson PAF ou par exemple un 59 chez Duncan.
Sur le site de SD il y a un tone Wizard qui peut t'aider.
kero
  • kero
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    kero
    le 05 Aug 04, 13:54
Je vais tt de uite voir ça !


Je me demande si la config les paul micros 490R/498T ne pourrait pas bien tourner... Car la lutherie de la Wolfgang est vraiment tres bonne ! A vide elle sonne mieux que mon epiphone les paul alors que la EVH a un vibrto !
Maillekeul
C'est à vérifier mais je dirais que les micros sur les Wolfie Special QT et les Standard USA sont les memes.... Ils sonnent pareil. Après la différence se fait dans la qualité de la lutherie, des bois....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
kero
  • kero
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    kero
    le 05 Aug 04, 15:10
Ca a tjs ete la rumeur...en effet..mais je n'en suis pas si sûr..car meme chez Peavey...ils ne disent trop rien.. :mouais:
kero
  • kero
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    kero
    le 05 Aug 04, 15:12
patricef a écrit :

Sur le site de SD il y a un tone Wizard qui peut t'aider.



Fais chier le tone wizrad ne marche pas...j'ai une "internal error"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EVH...