2x Gibson Les Paul Historic 1959 R9: 96 Tigrée baisse Neuve

gibs31
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gibs31
    le
Bonjour ,

je me sépare donc de mes deux magnifiques R9 :

- une est de 2005 finition VOS , couleur Heritage Sherry Sunburst et elle est neuve , je l'ai acheté en 2007, elle avait été stockée depuis 2005 et depuis elle est pas sortie de son étui , c'est un bijou j'ai toujours eu peur de l' abimer : j'ai toute la panoplie gibson COA , Strap et caisse lifton .

quelques photos:

- la deuxième est de 1996 finition gloss , couleur washed sherry Sunburst et montée d'origine en PAF zebra. Elle est en trés bon état , a signaler quelques rayures en surface au dos du corps et une trace sur la touche au niveau de la 12eme case.
La table tigrée avec les flames en 3 D est envoutante , je n'en ai jamais vue d'autres comme celle là et les flames changent selon la lumière...

quelques photos :

et les deux ensembles :

j'en demande 3300€ pour la 2005 et 3500€ pour la 96

pas d'échange merci !

et pour un tel objet je peux me déplacer un peu partout pour la livrer !

Je me tiens à votre disposition pour plus d'infos .
FunkPunk
Les Grover sont d'origine sur la 96 ??
legembloutois
mille mille djou!!

apres les r8, les r9!!arretes !

moi qui suis un peté de lp!! je pleure!!
si j'avais la thunne (et surtout pas deja toutes les lp que j'ai,mais ca c'est rien) je te prendrais ta r8 (lemon) et une de tes r9!!

grattes de ouf!! reste tjs le prix.................

bonne vente!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
poluxsalvaterra
Ouah la 96 est juste splendide , et en plus elle à mon age ! La 2005 est aussi très belle.

Up et bonne vente !
Keith moon
Magnifique....c'est dommage nous serions au mois de juillet...et bien je te prendrais la 96, mais là je dois finir de payer la tuture....
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
La 96 ressemble plus à une Standard qu'à une R9: chevalet Nashville au lieu d'ABR-1, pas de "knob pointers".
Des photos de la cavité micro manche, cavité micros et serial ?
gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le
sur la 96 les groover sont d'origine , dailleur tout est d'origine !

c'est un modèle unique réalisé par le custom shop pour un musicien pro americain : le musicos a tout choisi en détail et a pris ce qui se faisiait de mieux à l'époque , type de manche (59), micros (paf57) , mecaniques grover, chevalier Nashville ... et bien sur les meilleurs bois comme le palissandre qui est sombre et trés dense et la table tigré avec les flames en 3D.

Coté son c'est une tuerie , trés musical , clair , GROS SON ,
Par rapport à ma R8 Lemon que je viens de vendre, qui a beaucoup de punch et de niveau , je dirais que le son de celle ci est plus velouté , un peu plus de grain , plus chaud , plus vintage , plus mature ! un ton au dessus tout simplement.

Les Les Paul de cette époque , année 90 , sont les plus réputées et spécialement celles du custom shop .En regardant sur le net je trouve des R9 des 90' avec une table tigré similaire mais plutot dans des prix voisinant les 4500€ !!!!

Shilka
  • Publié par
    Shilka
    le
Bizarre le choix du nashville
Pas de photo du serial, de la cavité potards ?
gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le
?? perso je trouve le nashville plus précis que l'ABR1..

une petite photo de la tête :

je n'ai jamais démonté les micros et pris de photos des cavités...
si besoin je m'y colle ....

Shilka
  • Publié par
    Shilka
    le
En tout cas ce n'est pas du tout une R9 Historic de 1996 vu le serial sinon ce serait 9 6XXX

Standard Premium Plus ? Classic Premium ? Pre-historic de 86 ?
Doit y avoir des inscriptions dans les cavité micros et pas de long tenon normalement. Voir aussi cavité potards et lettrage Gibson de face.
gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le
Effectivement cela peut être une classic premium plus faite par le custom shop en 96 , tu me mets le doute car moi je l ai acheté comme une r9 de 96 ! !

Je vais démonter les micros !

FunkPunk
Ce n'est pas une R9 de 1996, au vu du serial c'est sûr. Ce n'est pas non plus une pré-historic de 86 non plus car elles n'ont pas le logo Custom Shop Gibson. Celle-ci n'a d'ailleurs pas de pointeur sous les potards et le chevalet Nashville au lieu d'un ABR-1 font que ce n'est pas une Historic.
A mon avis, c'est soit une Standard haut de gamme, peut-être en série limitée ou la même en Classic.
DAFDS
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DAFDS
    le
belles grattes. ne lâche rien niveau prix hein, certains te diraient qu'ils trouvent des R9 à 2800 euros (sic)

bonne(s) vente(s) !
OfficialMilady
Effectivement, ce n'est pas une R9. Par contre, j'ai déjà croisé une pelle comme ça, mais en gauchère, vendu pour une R9 mais un sérial commençant par 6...

Bizarre, bizarre, m'en vais fouiller un peu...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340

En ce moment sur guitare électrique...