Greg L. a écrit :
Je te mets le lien vers mon sujet de vente :
https://www.guitariste.com/for(...).html
La ST/Fifty n'est justement pas une tête metal. Certes, le son est moderne avec un grain reconnaissable à VHT, mais tu as une foultitude d'options qui te permettent de sculpter ton son (boost, shift, edge, equalizer graphique, reverb). Les seuls trucs clairement inabordables pour cette tête, c'est le metal extrême et les sonorités claire fenderiennes (où là, t'as pas le choix et t'investis dans un Twin). Je m'en sépare justement parce que je n'ai pas besoin d'autant de versatilité et j'ai toujours un faible pour ma Framus Dragon.
Merci pour ta proposition, je viens de lire ton annonce. Bon, je ne connaissais pas cet engin mais je suis un peu comme toi, il me faut du monocanal plug & play et pour cela mon 800 me comble. Si j'ai plus de 5 potards en façade, je fais une crise d'angoisse.
Greg L. a écrit :
Au fait, quelles sont les différences entre une Eclipse 1 et une Eclipse 2 ?
Je n'ai jamais vraiment bien su, j'ai lu tout et son contraire. Par exemple, j'ai lu que l'eclipse I a été sujette à un procès de la part de Gibson, qui y voyait une concurrence déloyale pour sa les Paul, et qui aurait contraint ESP a sortir le modèle Eclipse II. Tu remarqueras que l'eclipse II a seulement 3 potards et un pan coupé plus ouvert.
j'ai lu aussi que l'Eclipse II était destinée initialement au marché US et l'Eclipse I au marché Européen, pour répondre aux demandes respectives.
Donc personnellement, je n'en sais rien
Mais par contre, pour avoir eu 2 Eclipse II entre les mains, je me pose beaucoup de questions sur le choix des bois et le niveau de construction, d'autant plus que les II sont plus chères. Sur la mienne, le corps est en 1 seule pièce, alors que sur les II le corps est en 2 ou 3 parties... Mais pas de soucis, ça sonne terrible quand même