à vendre, 66' PARK 45 / JTM45

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
darko_parrain a écrit :
ed_wood a écrit :
5000 euros ?
Je pense dire, sans trop me mouiller, qu'un jtm 45 de la même année en excellent état, ne vaut pas ce prix la.
les park cotent plus cher

Juste parce qu'il y a marqué park dessus ?
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
eriador a écrit :
Je pensais pas que c'était aussi cher un park ...

Si c'est pas vendu, alors c'est que ça vaut pas tant...
l'annonce date de décembre 2008, ça fait juste 1,5 ans...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
superlead
haslar a écrit :
eriador a écrit :
Je pensais pas que c'était aussi cher un park ...

Si c'est pas vendu, alors c'est que ça vaut pas tant...
l'annonce date de décembre 2008, ça fait juste 1,5 ans...

réflexion stupide ! lol

et d'une je ne souhaitais pas le vendre plus que ça quand (besoin d'argent !) j'ai mis l'annonce à l'époque , donc si vous regardez bien , vous verrez que l'annonce n'a pas été remontée pendant un moment ...

ensuite, ce n'est pas parceque qque chose met du temps à se vendre que ça ne vaut pas le prix demandé.
enfin, cet ampli s'adresse à un certain type de clientèle , pas aux novices ; c'est sur.

enfin, c'est juste un des amplis les plus rares au monde et des plus recherchés ...

c'est un ampli dont j'ai du mal à me séparer , voilà pourquoi j'y vais a reculons.
et puis c'est un de mes amplis préferés, sachant j'ai du avoir une soixantaine d'amplis en tout dont au mois 45 datant des 50's aux 70's...
je pense donc avoir un avis plutot bien documenté .

regardez le prix d'un bassman 59 ou de tout ampli rare et recherché, forcément c'est cher.
comme une strat d'époque ou une pédale d'époque ( une fuzz face au germanium en bon état vaut autour de 1500 $, une univibe pareil ...).
personnelement , je trouve que tous ces origianux sonnent mieux que la plupart des clones ou reissues et ça ne m'étonne pas que les gens qui peuvent se le permettre soient près à mettre le prix.
c'est sur que pour jouer dans sa chambre au 15 ème étage d'une tour dans une petite chambre, ça n'a pas beaucoup d'interet.
ça s'adresse aux professionels et aux passionnés ayant les moyens.

le prix n'est pas de 5000 euros contrairement à ce que quelqu'un a marqué mais ça reste conséquent évidemment.
soit dit en passant c'est l'ampli préferé d'Aspen Pitman (boss de groove tubes et gros collectionneur d'amplis vintage) ) , on le voit dans son bouquin sur les amplis.
me contacter en MP si vous etes sérieux et interessé
vintagescreamer
si c'est ton ampli prefere,ça tombe bien car je sens que tu va pas le vendre avant un bon moment....
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Moi perso je ne souhaite pas pollué ton topic mais sincèrement je suis à 100% contre la spéculations sur le matos vintage, quand tu vois tous les vox made in england ( année 90 ) vendu à 1500 1800 euros ça me file la gerbe, je veux bien que ton park soit l'ampli du boss de groove tube ou celui de mesa mais n'empêche que cela reste un amplis fait de bois, composant, transfo etc ... au prix auquel j'ai payer ma voiture ...

C'est sur il est rare, mais personnellement son prix ( et le prix de bien d'autre matos ) gâche le plaisir je trouve ne serait ce que de te faire une proposition de prix ou de faire des concession pour se le payer, c'est mon cas, je préfère ne pas voyager par exemple pour économisé pour du matos, mais parfois je me dit que ça n'en vaut pas la peine.

Aprés c'est sur pas tous le monde n'a les même moyen financier, mais quand des gens friqué peuvent se payer du matos, bien souvent il prend la poussière derrière une vitrine ou dans une expo musicale.

Je n'ai rien contre toi, bonne vente, mais ca pourra etre long comme trés rapide si un keith richards passe dans le coin
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
superlead
désolé mais ce n'est pas moi qui spécule sur le prix du matos vintage !
je le vend précisément le meme prix auquel je l'ai payé il y a 4 ans (acheté à un particulier en Angleterre) , sachant que la maintenance des condos electrolitiques a été faite et qu'il est en excellent état (il n'a pas quitté mon studio et ayant pas mal d'autres amplis, je ne l'ai pas utilisé en permanence) .
j'ai acheté beaucoup d'amplis vintage ces dernières années et je les ai payé au prix du marché ; maintenant si tu estimes qu'il est trop élevé je n'y peux rien.
je ne vais pas vendre mon matos à perte pour te faire plaisir ! lol
twistingcrow
eriador a écrit :
Moi perso je ne souhaite pas pollué ton topic mais sincèrement je suis à 100% contre la spéculations sur le matos vintage, quand tu vois tous les vox made in england ( année 90 ) vendu à 1500 1800 euros ça me file la gerbe, je veux bien que ton park soit l'ampli du boss de groove tube ou celui de mesa mais n'empêche que cela reste un amplis fait de bois, composant, transfo etc ... au prix auquel j'ai payer ma voiture ...

Je poste juste pour soutenir superlead. Le pauvre il se fait pourrir avec son magnifique ampli. Le prix du vintage n'a rien à voir avec la spéculation. C'est tout bonnement faux. Le matos vintage vaut ce qu'il vaut parce qu'il est rare. Point final. Comme pour tout type de produit sa valeur est soumise à la loi de l'offre et de la demande. Comme l'offre est limitée le prix est élevé. Si un Park de 66 coûte aussi cher ce n'est pas parce que c'est le meilleur ampli du monde, c'est juste parce qu'il est rare. Tu trouveras sans doute des amplis qui sonnent aussi bien, pour toi peut-être même mieux pour un prix divisé par 4 ou 5. Mais ils ne seront pas aussi rares. Pareil pour une Les Paul 1959: pourquoi c'est cher c'est à 90% du bois? Parce qu'il n'y en a très peu, point barre.

Tu peux toujours dire que ce n'est que du bois et des composants, c'est vrai. Mais tu oublies deux choses: la raréfaction des Park et le savoir-faire de ceux qui les ont faits qui représente la valeur ajoutée au produit. Tu as une logique de chef d'entreprise qui refuse de voir que la valeur de ce qu'il vend ne réside pas dans la qualité de la matière première mais dans la façon dont ses employés la transforme. C'est là qu'est la vraie valeur, sinon on se serait fait bouffer par la Chine depuis longtemps...

Avec ta logique on finit vite par trouver tout hors de prix. Bah oui, mince, moi je me paierais bien un petit jet comme ça pour partir en voyage quand je veux. Pourquoi ça coûte si cher, C'est que des boulons des boutons et deux moteurs! Le débat n'est pas là...

Citation:
Aprés c'est sur pas tous le monde n'a les même moyen financier, mais quand des gens friqué peuvent se payer du matos, bien souvent il prend la poussière derrière une vitrine ou dans une expo musicale.

Chacun fait ce qu'il veut avec son argent... Les collectionneurs (je n'en fais pas partie) ont au moins le mérite de conserver des pièces de l'histoire en état impeccable. Moi je préfère un collectionneur qui garde un park chez lui et rêve devant sa vitrine plutôt qu'un gratteux qui joue mal avec un ampli à 5000€ et qui pose sa bière dessus pendant un concert!

Bon et juste pour finir si tu trouves ça cher (moi non, même si je n'ai pas l'argent et que de toute façon ça ne m'intéresse pas) je fais un JTM45 MetroAmp pour 1400€...
superlead
non seuelement c'est plus que rare mais en plus ça sonne de la mort !
les jtm45 et park 45 valent cher non seulement parcequ'ils sont rares mais aussi parceque ce sont parmi les meilleurs amplis !
j'ai du avoir à peu près 60 amplis guitare dont pas loin d'une cinquantaine de vintage ( dont plus de 20 marshall de 66 à 88, quasiment tous les modeles les plus recherchés) et je peux vous dire que c'est un des meilleurs amplis qui existent (sauf pour le métal vu que ce n'est pas fait pour !) .
le crunch est bien gras, avec de super harmoniques, pas aggressif dans les aigus ou les haut médiums... etc
je construis aussi des amplis repros d'originaux mais les transfos et condos d'époque donnent un son différent des composants actuels; les originaux sont plus "crémeux" .
une bonne repro sonne déja très bien (mais ne prend pas de valeur contrairement à un original ! ).
parmi les amplis les plus chers il y a les bassman 59' 5F6-a ainsi que les JTM45 / park 45 et qques autres raretées vintage du genre.
jeanbob
C'est une page de l'histoire du rock que vous avez devant les yeux...c'est irrationnel et c'est pour ça qu'on aime ça. Il irait super bien sur mon cab
T'as essayé plexipalace??
totoleboss
Bel ampli, rapport prix/rareté/qualité sonore cohérent.
c'est cher pour mes finances actuelles, je vais chercher ailleurs pour un jtm45, mais si j'avais les sous ...
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

superlead
les deux jtm45 vu sur ebay récement étaient plus chers.
12 000 euros pour un de 65 en excellent état et 5800 euros pour un autre de 65 mais avec le transfo de sortie remplacé par celui d'un jmp 50 !!!
superlead
J'avais mis un peu en stand by la vente de cet ampli mais bon, je le remonte au cas ou ...
j'ai du mal à m'en séparer mais si on m'en propose la somme demandée je me laisserais peut etre tenter.
Dernier(s) UP : 23/02/2011 15:46, 10/01/2011 19:56, 05/01/2011 18:08, 29/12/2010 03:58, 18/12/2010 23:52

En ce moment sur ampli guitare...