à vendre, AC15 TBX VOX MADE IN UK

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
eriador a écrit :
OUI ca fait un moment que je veux me prendre un ac 30... les mecs les sur estime si ils ont made in england, genre 1800 euros, parfois c'est moins cher d'en trouvé des années 80 ou 70 qu'un des derniers 90 england .... lol

Là un ac 15, 1200 ou 1100 euros sous prétexte qu'il soit england et en bon état c'est pas donné, j'ai trouvé un ac 30 england pour 200 euros de plus.

Vox a fait une connerie de délocalisé, pour vendre plus et sois disant moins cher mais total il vende moins de matos car ca a perdu en notoriété, ça sonne beaucoup moins bien et les gens en profite pour surcoté leur ancien amplis .... inadmissible, c'est qui qui est emmerdé ..... les gentils guitariste qui n'on pas le budget de keith richards !!!!

J'ai gardé beaucoup de vieux catalogue de vente des années 90 comme base de prix, un ac 15 couté 5750 francs en 1998 .... ca fait 870 euros ... et à l'epoque on pouvait largement marchandé dans les boutique, donc ca sorté au pire a 5000 balles !!

Donc boycott des vox england !! mdr acheté du vintone, koch, orange ou mat amp au pire marshall !!!!

t'as joué sur les deux pour affirmer un truc pareil ? , moi oui , différent peu être , moins bien j'ai un doute ....
mon "made in china" sort de chez le tech pour révision/retubage , et n'en déplaise a certains , pour en avoir vu passer depuis 20 ans des AC30 il a quand même admis que c'étais plutôt pas mal foutu pour de l'"asiatique" , je tourne avec depuis 3 ans et pas un bleme !!!
par contre j'ai eu un vintage et j'ai connu la joie de me réchauffer sur scène en hiver avec un Vox en train de cramer ...

le "wintage" c'est bien , c'est beau , et comme tout le monde j'adore çà , mais bonjour les emmerdes !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
superlead
1000 euros, c'est un ampli qui valait autour de 1750 euros en 2002 en magasin (l'AC 30 TBX devait couter autour de 2500 euros) et qui sonne beaucoup mieux que les vox ac15 cc actuels !!!

il est en excellent état avec le vrai alnico blue T530 made in England contrairement aux vox blue integrés dans les AC15 CC actuels chinois !!

profitez en , c'est NOEL, vous ne serez pas déçu, c'est un ampli qui sonne super en clair comme en overdrive !!
tite37
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tite37
    le
Wahou quelle baisse de prix! Sa devais pas etre tant que sa une bonne affaire au debut au final
Mais c'est sur sa peut sonner à 2 fois le prix d'un ac15 actuel tout sa parce qu'il y a pas marqué made in China mais UK...
Je vais monter un commerce d'ac15 avec du blanco et marqué UK derriere moi...
Membre du Fender Classic Player User Club
superlead
quand on voit des custom shop Fender, Gibson, voir des originales des 60's qui ne partent pas ce n'est surement ps non plus parce que ce ne sont pas de bonnes affaires, c'est parce que les gens n'ont pas beaucoup d'argent !
si je le baisse, c'est tout simplement pour le vendre plus vite.

quant aux commentaires de ce genre, quand on n'y connait pas grand chose, le mieux c'est de se taire pour ne pas passer pour un ...... ! LOL
ces amplis made in UK étaient sans problèmes mieux que les chinois actuels et ce ne sont pas les meme amplis, il suffit de regarder les schemas (quand on sait les lire ! LOL ).
à 1300 euros, ce n'était pas donné certes, à 1100 ça commençait à devenir tout à fait correcte alors à 1000 euros en excellent état (on pourrait dire comme neuf) je ne pense certainement pas que c'est une mauvaise affaire, loin de là !
cet ampli valait 1750 euros neuf .

PS: regardes le matos que je vend et tu verras que ce n'est certainement pas du bas de gamme !
de plus , construisant des amplis, je peux te dire que ces petits AC15 TBX avec celection alnico blue n'étaient certainement pas de la merde, loin de là !
le speaker lui meme vaut déja entre 350 et 400 euros (model 16 ohms) !
superlead
à propos, si je me souviens bien de ce que m'avait dit à l'époque le boss d'universal guitar (un des plus beaux magasins de guitares et d'amplis de Pigalles, ni plus ni moins ) , je crois que c'est Paul Personne qui a utilisé des amplis de cette série vers 2002 ou 2003 pour certains enregistrements , tellement c'était de la merde ! LOL
superlead
oui, c'est un très bon petit ampli !
ayant une grosse collection d'amplis guitare à lampes des 50's aux 70's , je crois avoir assez d'expérience pour savoir si un ampli sonne bien ou pas mais il y a toujours des petits malins qui ont lu que ou qui ont entendu dire par le beau frère de la cousine de leur grand mère ...etc LOL
(ps: je n'ai rien contre les grand mères ! lol)
kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le
Il est vendu Superlead ?
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
enneite
Un echange contre un AC30 CC1 ...?
thepapilou
Honnêtement y' as beaucoup de discussion entre vox chinois et anglais, je pense que les chinois ne sont pas plus mal que les tb anglais selon lyle caldwell de psionic audio.
Un peu d' anglais ...
The TBX had serious design flaws.

Ground loops built into the board, running the input signal past all the power and PI stages before getting to the first preamp tube, a random approach to ground paths, crappy board quality/cheap traces, terrible serviceability (you have to remove everything to remove anything), a noisy power transformer, lower wattage resistors than the circuit needs, unreliable filament wiring for the preamp tubes, a really cheap cabinet, a wasted tap on the OT, and no RFI filtering on the inputs.

The CC addresses every one of the above complaints, and sounds (stock) much more like a JMI era AC30 than a TBX.

Cons of the CC:

1) Due to EU regulations, Vox can't sell the old cotton fabric grillcloth, and the new fabric doesn't look as nice.

2) The knobs don't look as nice - I do wish they had used solid shaft pots with setscrew knobs, but the new pots are reliable.

3) The switches on the top panel have cosmetic surrounds that are really tough to remove should one need to replace a pot.

4) The early runs of CCs had a mistake and used a .22uf cap on the effects loop send instead of the 2.2uf called for, and the loops on these early CCs lose low end as a result. Since fixed in production, and an easy repair if you have an early CC.

5) For some strange reason, Vox used 100K plate resistors on V1 instead of 220K. Easy and inexpensive "mod". In that one regard, the TBX circuit is "more authentic" than the CC, but the TBX gets other things drastically wrong, so it's kind of a moot point.

Cons of both the TBX and the CC:

The damn bright cap is too damn bright. Stock on the top boost channel is 120pf - 68pf or no cap at all sounds better.

I'm only considering the stock form, or with very simple easy mods. With full mods, the CC still sounds better than the TBX, as the ground scheme is better and the input signal never comes near the PI or power section. But the CC requires fewer mods than the TBX in order to sound "like a JMI".

The CC master volume when on 10 is not negatively affecting the tone. It's the same simple circuit as Matchless used.

Voila....

https://www.guitariste.com/for(...).html
superlead
non, il n'est pas vendu !
il y a une personne avec je suis en contact depuis un moment , qui devait m'envoyer un paiement mais je n'ai toujours rien reçu !
non désolé mais je ne suis pas interessé par les vox CC et j'ai besoin d'argent, sinon je garderais l'ampli.

tout ça c'est bien beau mais ce sont des mots !
ce qui est important c'est comment sonne l'ampli ! LOL
je n'ai constaté aucun problème quel qu'il soit sur le fonctionnement de l'ac15 TBX si ce n'est que certains étaient mal construis (le premier que j'ai eu est tombé en panne au bout de 10 minutes et je me suis fait rembourser).
par contre à partir du moment ou il n'avait pas de problème de construction , il fonctionne parfaitement et ça ne concernait qu'un petit nombre d'amplis (pas comme certains amplis de la série hand wired marshall dont les transfos tombaient en panne au moins pendant 2 ou 3 ans et c'est peut etre encore le cas ).
il n'y a pas de problème de souffle, de bruit de fond ou de hum du tout et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec depuis que je l'ai .
ce sont des amplis qui sont mieux que les CC actuels et qui sont construis différement, avec plus de lampes.
le CC n'est pas le meme ampli et si mes souvenirs sont exacts , le speaker n'est pas le meme (le T530 ri vox blue du TBX coute à lui seul 350 ou 400 euros, c'est le plus cher des HP celestion !)

en ce qui concerne le coté maintenance de l'ampli à partir du moment ou c'est un circuit imprimé comme c'est le cas dans les deux, la différence n'est pas énorme.
de plus il faut savoir que sur ces amplis modernes, c'est assez rare qu'un composant du circuit imprimé tombe en panne.
c'est plutot les lampes et selon la façon dont on s'en sert et la façon dont on le traite, un transfo de puissance qui pourrait éventuellment lacher ( et encore il faut y aller ) ou éventuellment le transfo de sortie qui lacherait si on ne branche pas le speaker ou si le speaker pète (ça peut arriver si on le pousse vraiment avec une pédale, sinon...) ou encore si une lampede puissance lache ou est en court circuit .
ou il peut éventuellment y avoir un mauvais contact sur un jack mais ça ça arrive sur tous les amplis (plus ou moins selon la qualité des jacks).
mais encore une fois, ce genre de panne , c'est certainement autant valable pour l'ac15cc (ou tout autre ampli à lampe actuel ) ,si ce n'est plus car je ne suis pas persuadé que les transfos des ac15cc sont d'aussi bonne qualité , ceux des TBX étaient faits par Dagnall ou drake si mes souvenirs sont bons .

une chose est sur, le cout de fabrication du CC est moins important car la fabrication est faite en chine, les pièces et le look sont moins soignés et le circuit est différent , avec moins de lampes.
superlead
vendu.

sincèrement, c'est un ampli qui sonne très bien et après l'avoir rebranché avec l'acheteur , je reste sur ma position.
je sais que c'est un ampli que je vais regretter (comme mon jcm2203 de 83' et 2555SL des 90's d'ailleurs)
Dernier(s) UP : 19/01/2009 03:16, 06/01/2009 21:49, 02/01/2009 23:30

En ce moment sur ampli guitare...