à vendre, AC15 TBX VOX MADE IN UK

superlead
à vendre, VOX AC15 TBX en excellent état ( comme neuf) datant de 2002 ( les derniers made in UK ) avec speaker celestion T530 alnico blue reissue.
cet ampli a été peu utilisé (uniquement dans mon studio) car j'ai une grosse collection d'amplis, donc je joue régulièrement sur différents amplis.
cet ampli est tout lampe (inclus le rectifier , tremolo, reverb ) contrairement aux ac15cc actuels, de plus le circuit est différent sur les nouveaux et ils fonctionnent apparement moins bien quand on les pousse contrairement au model que je vend.
il y a un master volume, vous pouvez donc aussi jouer à bas volume avec l'overdrive si vous le souhaitez.
vous aurez du mal à en trouver un autre en aussi bon état , alors ne le ratez pas ! le prix est de 1000 € mais je peux faire un effort si quelqu'un est interessé rapidement.

1000 euros ! 1000 euros !! 1000 euros !!
kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le
Tu as des belles photos de l'engin ?
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
splatshman
superlead a écrit :
à vendre, VOX AC15 TBX

vous aurez du mal à en trouver un autre en aussi bon état ,
le prix est de 1300 € .

Je crois qu'on aura surtout du mal a en trouver un aussi cher

(bon, ça s'est fait, vu que tt le monde le dit mais que personne ne l'a écrit
Keep Calm and Watch Your Ass!
superlead
je suis pret à discuter un peu du prix, à partir du moment ou quelqu'un est réellement interessé , si je vois que le prix auquel je vend mon matos est trop élevé mais je ne vais pas le brader non plus.
je peux faire un effort et le baisser autour de 1200 euros .
je reconnais que c'est une certaine somme mais il est vraiment nickel et personnelement quand j'achète un ampli qui me plait, je préfère y mettre le prix et etre sur qu'il est en excellent état .
le matos en excellent état ( de type " mint" comme dise les anglais) vaut toujours sensiblement plus cher que du matos plus usé.
de plus si vous regardez sur le net , vous verrez que l'on en trouve pas à vendre car les gens les gardent vu qu'ils sonnent vraiment bien .
j'ai eu aussi l'ac30 TBX et je peux vous dire que l'ac15 tbx sonne beaucoup mieux ! il a vraiment un son clean super et un son crunch qui reste assez doux et non super aggressif dans les hauts mediums .

je vois beaucoup de gens interessés par tout un tas de matériel en France, mais peux sont prets à y mettre le prix ; que ce soit du matos neuf ou vintage.
je vois du super matos qui reste des semaines en vente sans trouver acquéreur et meme si les prix sont chers , ce sont les prix du marché.
aussi, beaucoup de gens aimeraient acheter en france aux prix qu'ils voient à l'étranger mais il faut savoir que lorsque l'on achète à l'étranger (surtout le matos d'occasion !) , il y a de nombreuses choses qui deviennent galère au moindre problème.
j'ai perdu beaucoup d'argent de cette manière ayant acheté énormémant de matos ( j' attend toujours 700 $ d'un type aux usa à qui j'ai renvoyé des speakers vintage il y a quasiment 6 mois , car ils n'étaient pas dans l'état annoncé et ce n'est qu'un problème parmi tant d'autre car j'en ai eu souvent sur de's speakers vintage mais aussi sur des amplis , cabinets, pédales d'effets ... venant des USA, mais aussi d'Angleterre, allemagne ... ! ).
j'en parle en connaissance de cause, après avoir acheté des dizaines d'amplis guitare à lampe, plus de 150 HP et tout un tas d'autre matos vintage (ou pus récent) comme des synthés analogiques vintage, micros vintage, guitares, préamplis, eq, compresseurs, interfaces audio ....
superlead
1150 euros !

franchement c'est un très bon ampli en son clair comme en son crunch.
de plus la réverbe sonne vraiment bien et le vibrato aussi.
que ce soit avec des fender type strat ou tele ainsi qu'avec des gibson genre sg, les paul... toutes les guitares sonnent bien dessus.
c'est un super ampli pour jouer chez soi , enregistrer en studio ou pour de petits concerts (voir plus gros si il est repris par un micro) .
il accepte plutot bien les pédales pour ceux qui aiment en utiliser.
je le vend parce que j'ai pas mal dépensé recemment et c'est certainement un de mes amplis que je peux vendre le plus rapidement vu que c'est un prix abordable et qu'il est en excellent état (la plupart des autres sont des amplis vintage relativement couteux maintenant et plutot rares que je vendrais beaucoup plus cher que celui ci ).
kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le
Question con : il est en 220 volts (donc Français) ou en 110 volts ?
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
superlead
il est en 220v , je l'ai acheté en france, à pigalle.
si quelqu'un est pret à le pendre très rapidement, je suis pret à faire un dernier petit effort car j'ai besoin d'argent .
sinon je ne le vendrais pas, c'est un ampli parfait pour le studio, chez soi , petites répets, et des concerts si il est sonorisé pour des grandes salles (sinon ça doit suffir pour des petites salles) .
il est vraiment en excellent état et sonne franchement mieux que les nouveaux.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
superlead a écrit :
je vois beaucoup de gens interessés par tout un tas de matériel en France, mais peux sont prets à y mettre le prix ; que ce soit du matos neuf ou vintage.

C'est surtout qu'il y a une certaine tendance à la surcote de la part de certain vendeur !!!
L'occasion c'est mini 25% !!! 50% ou plus suivant l'àge ou l'état (hors vintage, rare etc ...)

Allé UP (ce sont apparement les prix du marché pour ton ampli )
eriador
OUI ca fait un moment que je veux me prendre un ac 30... les mecs les sur estime si ils ont made in england, genre 1800 euros, parfois c'est moins cher d'en trouvé des années 80 ou 70 qu'un des derniers 90 england .... lol

Là un ac 15, 1200 ou 1100 euros sous prétexte qu'il soit england et en bon état c'est pas donné, j'ai trouvé un ac 30 england pour 200 euros de plus.

Vox a fait une connerie de délocalisé, pour vendre plus et sois disant moins cher mais total il vende moins de matos car ca a perdu en notoriété, ça sonne beaucoup moins bien et les gens en profite pour surcoté leur ancien amplis .... inadmissible, c'est qui qui est emmerdé ..... les gentils guitariste qui n'on pas le budget de keith richards !!!!

J'ai gardé beaucoup de vieux catalogue de vente des années 90 comme base de prix, un ac 15 couté 5750 francs en 1998 .... ca fait 870 euros ... et à l'epoque on pouvait largement marchandé dans les boutique, donc ca sorté au pire a 5000 balles !!

Donc boycott des vox england !! mdr acheté du vintone, koch, orange ou mat amp au pire marshall !!!!
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
floriansliwa
Eriador, je comprends bien ton point de vue mais faut pas non plus oublier l'évolution des prix depuis le franc. Je comprends aussi le vendeur, c'est dur de brader un ampli de cette qualité mais le hic c'est que si on veut vraiment le vendre, j'ai l'impression qu'il y a pas le choix. Je vends dans ces pages un AC30 autrement plus rare pour pas tellement plus cher et très peu de touches. Le truc c'est que tu peux pas comparer un catalogue de l'époque en franc après le passage à l'euro, l'euro a niqué tout le monde, musiciens y compris malheureusement. Un vox made in england sera toujours un objet de rêve, soyons lucides... Quand j'en entends faire des comparaisons avec les productions actuelles çà me fait bondir... On est pas dans le même monde... Le rêve a un prix malgré tout mais qui est aussi souvent fonction du prix qu'on a acheté l'objet. Alors désolé mais 1800e pour pour un AC30 TB même récent c'est à dire avant le passage en Chine c'est au moins le prix !!!
eriador
C'est sur le cout de la vie depuis l'euro à mis tous le monde à plat, vive le discount pour la bouffe mais bon quand même, ça n'est parce que se phénomène nous est imposé par les industries et les multinationale que le gens qui vivent parmis les gens doivent faire pareil ....
Avec se raisonnement là, ton vox tu va le vendre à qui un mec qui à de l'argent mais qui va en faire quoi le foutre derrière une vitrine dans un hard rock café ou un pauvre type qui aura économisé 6 mois mais osera à peine le branché .... par peur de péter un truc.

C'est comme les strat 60, j'ai connu un mec qui en avais un wagon, acheter au moment ou une standard usa avait plus de valeur commerciale ben, il c'est bien fais de la tune dessus en les revendants mais ma confié que ça valais autant le coup que le dernier album de mylene farmer !!

Moi même j'ai testé un modéle au us 53000 dollar, une strat 63, ben je préfère ma sg diablo, dsl.

Pour le vox c'est pareil, les made in england dans les années 90 et debut 2000 se vender sans plus, je trouve ca sur coté et scandaleux, mon dernier ampli est un marshall JMP bass de 71 je l'ai payer tous juste mille euros ... c'est le meilleur amplis que j'ai jamais entendu, et des custom machin à 3250 ou 2500 euros j'en ai testé ici et au us, c'est un prix normal pour ce que c'est, là les 1000 euros sont justifié.

Apres je te souhaite une bonne vente tout de même pour ton ac 30 Tb.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
floriansliwa
Ben je suis encore une fois complètement d'accord avec toi !!! Une des meilleures têtes que j'aie eues était une jmp tout ce qu'il y a de plus classique à laquelle j'avais juste rajouter une lampe soldano hotmod en preamp !!! Tête que j'avais payé en francs 3000 balles !!! Du jour où l'euro s'est imposé difficile de voir une tête jmp à moins de 1000e. C'est prendre les gens pour descons à mon sens...
Bon pour les guitares maintenant c'est une affaire de gout !! J'ai eu une serie L que je trouvais fadasse mais où tout le monde me disait qu'elle sonnait de manière exceptionnelle ! Le truc c'est que dans les vintage il est juste impossible de se fier à une année ou un modèle !!! Tout était fait à la main et 2 modèles sortis à 15 minutes d'intervalle pouvait sonner de manière très différente... C'est la même d'ailleurs pour les têtes JMP... Y en a pas une qui sonne pareil...
Pour mon vox c'est différent, je ne veux pas le brader, j'ai pas besoin de thunes, hors de question de casser les prix pour le vendre à tous prix, mais il s'agit tout de même d'un modèle super rare et de fait je pense que le prix qui est proposé est déjà fort correct. Mais j'avance pas plus là dessus, c'est pas mon post et je pense que la personne à l'origine du post n'a certainement pas trop envie qu'on propose sa cam sur le post qu'il a crée ! Alors on en revient toujours au même, tout a un cout et le vox du post peut paraitre cher, surtout que y a encore 1 mois j'ai vu, et en magasin donc révisé, un vox AC4 jmi de 1962 autrement plus rare au même prix... Mais maintenant tous les possesseurs de Vox made in england même récents vendent leurs ac30 à mini 1600e donc leprix de l'ac15 ne me semble pas usurpé...
Dernier(s) UP : 19/01/2009 03:16, 06/01/2009 21:49, 02/01/2009 23:30

En ce moment sur ampli guitare...