[ACH] Cherche quelqu'un pour monter mes pickups !

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    coco55
    le 23 Mai 2012, 15:44
J'ai sur mon micro GFS:

1 fil blanc et un fil rouge qui sont ensemble , mais apparement je ne les soudes pas car je veux rester en Humbucker

J'ai un fil vert , son indication c'est : +
Je le mets ou lui ? oO

J'ai un fil argenté , c'est un fil de terre , mais je sais pas ou le mettre
J'ai un fil noir , fil de terre aussi , mais je sais pas ou le mettre non plus

Et je sais pas ce que je dois dessouder de ma gratte..

Merci a ceux qui vont rep :/
lalimacefolle
Tu as déja déssoudé l'autre? Sinon, tu remets là ou c'est. Sinon, la terre, tu dois avoir un paquet de trucs qui y vont (généralement, c'est derriere un des plots de volumes) et le plus de ton micro, sur l'une des pattes de ton potard de volume dédié à ce micro.

C'est quoi comme type de gratte? au pire, met une photo du truc, on doit pouvoir te guider... Mais n'ai pas peur, meme moi je sais le faire, et je suis une vraie quiche niveau bricolage... Au pire, tu soudes au mauvais endroit, ben tu dessoudes et tu refais... Rien de grave
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
5 fils pour un micro y'en a pas un de trop la?

normalement vert au point chaud et noir à la masse de la guitare.
le piint chaud est généralement l'une des pates du potard volume,e t la masse le cul du potard, vu qu'ils sont tous reliés ensemble à la masse de la gratte.

après ça dépend de ta configuration.

Quand on débute, généralement, on regarde ce qu'on déssoude et on ressoude les nouveaux fils aux mêmes endroits sans chercher à comprendre

pour savoir quoi déssouder, ben tu dévisse le micro, et tu tire délicatement sur le fils qui part du micro pour aller dans le cors de la guitare; En même temps tu regarde dans la cavité électronique, et tu va bien voir quel fil se tend. C'est LA qu'il faut déssouder

bon ça parait barbare mais quand vraiment on y connaît rien ce qui semble être ton cas, ça permet de pas faire de bêtises. Après t'inquiètes pas, prends ton temps, et sache que si c'est pas bien fait, tu déssoude à recommence, y'a rien d'irrémédiable.
  • Publié par
    coco55
    le
Alors j'ai fini par souder aux endroits ou étaient mes micros d'origine.

J'ai soudé seulement 2 cables , un fil de terre argenté , et un fil Vert qui fait apparement l'électricité. Bon les micros fonctionnent , mais j'ai pas la peche attendue que je voulais. Je dois refaire tous les réglages de mon Fender Mustang T_T

Ah oui , merci pour les reps

MA gratte est une épi SG mais je trouve pas une grosse difference entre les origines , et les micros changés..
lalimacefolle
Tu as mis quoi à la place?

Aprés, faut effectivement pas s'attendre à des masses de changements, selon la lutherie etc... Imagine un moteur de F1 sur un velo...
Dernier(s) UP : 23/05/2012 14:55, 16/05/2012 16:02

En ce moment sur accessoires et Lutherie...