Achete gibson les paul std/studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
goilll
  • goilll
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    goilll
    le 29 Juin 2004, 18:31
rdupoil a écrit :
Goill si tu relis mon post, je parle bien de cout et pas de valeur.
Et ton argument est fallacieux, incomplet et largement surévalué:

Allons au bout de ce débat une bonne fois pour toutes: je te mets au défi de me montrer que l'inflation en 10 ans multiplie les prix des guitares électriques par 3.

Exemple: mon Ibanez radius, que j'ai acheté en 93 à 8900 francs, vaudrait aujourd'hui pas loin de 3000 euros, allez mettons 2500 euros:je peux donc la vendre à 1800 euros?
J'en ai vu passer à 650 sur ce forum il y a peu.

Le marché a ses lois et ses indices qui sont largement non indexés sur nos salaires. Confère vince_99 qui essaie de se trouver un studio à Paris en ce moment.

Une "réalité économique" déterminé par une inflation, le cours du dollar, ou l'indice des marées n'est pas du tout le facteur déterminant dans la cote des guitares d'occasion, en particulier chez Gibson et tu le sais comme moi.

Le prix est essentiellement (pas seulement) lié à ce que décrit kikouyou et qui est la loi de l'offre et la demande.
En ce moment, il y a plus de LesPaul studio qui se vendent que de gens qui en achètent: le prix doit logiquement baisser.
Fin de l'histoire.

Et il y a clairement une surcôte sur ce forum en particulier, en France d'une manière générale: il suffit d'aller voir les prix de l'occas' dans les pays européens voisins qui ont pourtant connu des "réalités économiques" trés comparables aux notres.

Oulà rdupoil, je ne cherche pas la polémique, éventuellement, un débat si ça le mérite...
et en toute amitié,

Je n'ai pas d' intérêts à défendre (je ne vends pas de LP, pas plus que je n’en achète
Mon intervention met à jour un élément, qui peut un peu tempérer ton premier post "stricto sensu"
Il y en a d'autres effectivement : la mode, l'affectivité, les marrée ?? oui... peut être
Je modère donc mon propos, mais ça reste un élément à prendre en compte
Effectivement, l'inflation, la loi du marché, les fluctuations monétaires, n'expliquent pas tout, mais je reste convaincu que comparer simplement deux prix est trompeur...
Je ne peux éffectivement pas démonter que l'inflation a multiplié par trois les prix en dix ans, j' admet que mon propos est incomplet et surévalué, mais je pense que s'est plutôt ton premier post qui est "fallacieux"

quoi qu'il en soit, je suis content de discuter avec toi, et je suis loin de détenir les "vérités"

florent
rdupoil
  • Publié par
    rdupoil
    le (Modifié 2 fois)
Oulah Goill, évitons les imparfaits du subjonctif!
Clarifions: je ne parle dans ce premier post que de "coût", pas de "valeur" et je le signale clairement.
Il faut comprendre: voilà ce que ca a couté, réfléchissons ensemble à ce que ca peut valoir aujourd'hui. Ton post apporte un élement de réponse, je ne le nie pas mais Kikouyou a une démarche que je trouve juste:
"je suis acheteur, faites moi vos propositions, la plus interessante l'emportera."
C'est la seule chose que je défendais.

Je ne veux pas faire ici de cas d'école à propos de telle ou telle vente, sinon en privé.
Mais je suis sur qu'il t'est arrivé de bondir à la vue du prix d'une gratte et de rebondir encore plus fort quand tu vois un débutant arriver et payer le prix fort.

Si jamais ca ne t'est jamais arrivé, la première pierre est pour moi.

Après, tu sais que je ne suis pas celui qui trouve tout trop cher et tu en as la preuve dans tes propres topic.

Pardon à Kikouyou pour la mini pollution de son topic
Modifié le 29/06/2004 à 18:59
rdupoil
bigfred, c'est une gratte à acheter dans ce post!
Alors effectivement, Kikouyou cherche une LesPaul à un prix correct!
le_calimero44
bah moi j'en vends une LP Studio (acheter neuve en fev 2003), et je la vends 8 € au dessus de l'argus guitare (c'est pas moi qui l'invente) !
Mais je sais bien que je n'ai pas beaucoup de chance de la vendre ici !

Pour une raison simple c'est qu'ici, on veut le meilleur pour le moins chère ...Je ferai egalement la même chose !

M'enfin la strategie qui consiste à denigrer soit l'instrument, soit la personne qui vends est vraiment honteuse !

Moi, je me fou bien de ceux qui critique ! Des LP's j'en ai deux ! Et si faut mettre 10 ans pour revendre une guitare et perdre seulement 150 € ! Cela me va...

J'ai vu ici, des guitares partir à 150 € de moins apres un achat qui datait de 10 ans ! J'imagine très bien l'etat du corps, mais surtout du manche, des frettes....Et moi je devrai vendre ma guitare qui à 16 mois moitier prix que je l'ai acheté....

Après y'a internet ! Bah oui....C'est vrai....M'enfin moi je ne suis pas musicien....Mais je n'acheterai pas une guitare sans l'essayer....C'est un choix...

En tout cas c'est mon choix......

Bonne vente sacher qu'il y a d'autres sites qui vends....Même des revus....Faut pas être pressé.....
Modifié le 29/06/2004 à 23:31
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Celle de KALMA
rdupoil
Kikouyou essaie d'acheter une LesPaul, quelqu'un en a une à lui proposer?
kikouyou
ha ha ha je me fend la poire, merci a tous pour vos remarques !

vous pouvez continuer a polluer comme ça, c'est une pollution qui fait du bien (on va s'asseoir, prendre un thé et des petits gateaux et discuter calmement !).

Merci pour ebay, mais deja que j'ai du mal a faire confiance a internet mais à ebay !!! comme on l'a dejà dit, ce forum est plutot pro vendeur, mais un site comme ebay avec son systeme d'enchere, c'est encore plus pro vendeur, alors à quand un site où ce serait les acheteurs qui mettraient une annonce et les vendeurs feraient des encheres au plus bas pour remporter la vente (zut mais c'est pas bête mon idée ?!!).
kikouyou
pour ce qui est du débat des prix des guitares, de l'inflation, tout ça...

En général , il faut le rappeler, même si tu as acheté un matos neuf (pas que musique, j'entends) à l'occase, tu le revend 50 % du prix d'achat (a peu pres).

Bon, y a des instru , non ils prennent de la valeur, mais ceux là, on est d'accord, representent une extreme minorité, faut arreter de croire que l'on possede chacun une super guitare vintage qui va doubler de valeur en 10 ans. Combien s'en fabriquent des guitares tous les jours ? des milliers je pense (usines, biloutiseurs et luthiers ).

Ce qui fait perdre de la valeur, c'est aussi des petits pets, des marques de ceintures, des enfoncements de vernis, j'en ai marre de voir des arguments genre 'elle a un petits accros mais ca ne nuit pas au son' (et le prix ne diminue pas pour autant). on s'en fout, c'est ca qui fait qu'elle est d'occase, c'est le petit pet, oui ca doit influencer le prix. Imaginez un gars qui vend une voiture, il la vend pas le meme prix suivant qu'elle a une eraflure sur le capot ou un enfoncement de l'aile ou si elle est nickel voir meme lavée ou pas !!! Bon, donc j'en arrive a la negociation, lors d'une vente, le vendeur et l'acheteur se confrontent avec chacun dans leurs tete des arguments plus ou moins forts, ben moi, je vous garanti que quand j'ai vendu des grattes abimées le prix diminuait.

Ce n'est pas pour rien quand meme que les modeles d'exposition des magasins sont moins chers que ceux emballés et c'est normal.

autre chose, le salaire en 10 ans (sans parler de promotion), tu passes de 8000 francs à 8500, c'est a peu pres ca. Ca ne bouge pas tant que ca, quand tu t'adresses a un musiciens tu parles pas au ministre de l'economie, moi tu me ferais rire si tu venais me vendre un instru et que tu me sortes "tu comprend y a une inflation donc je baisse pas mon prix" (caricature). Ce qui fait la valeur d'une guitare, c'est aussi les sentiments, les souvenirs qu'on a avec, ou l'ytilisation que l'on va en faire, c'est du fric qu'on a besoin ou pas.

Je vous mets l'exemple des grattes que j'ai vendu y a 4 ans :

Hammer slammer neuve achetée 4000 frcs, vendue 2000 (moins d'un an apres)
yamaha rgx ??? gold occas achetées 2500, vendue 2 mois apres 1500
fender strato mex neuve, achetée 2000 (tombée du camion), revendue 1200
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
kikouyou a écrit :
Ce qui fait perdre de la valeur, c'est aussi des petits pets, des marques de ceintures, des enfoncements de vernis, j'en ai marre de voir des arguments genre 'elle a un petits accros mais ca ne nuit pas au son' (et le prix ne diminue pas pour autant).

Je me sens visé alors je réponds . Ben non, ça ne change rien au son et au final, une gratte, c'est pour faire quoi, de la déco?

Donc, entre, une gratte qui a un pêt derrière le manche (confort de jeu), une électronique un peu foireuse (son) et une gratte qui a un pêt sur la caisse (esthétique), y a une petite différence...

Par contre, je ne comprends pas ton histoire de "pro vendeurs".
-tu as un produit
-tu as des photos pour te faire une idée et tu sais encore plus à quoi t'en tenir si tu vas l'essayer
-tu connais le prix de vente
-tu connais dans quel fourchette de prix se vend cet objet d'occase

et basta, personne ne te force à acheter quoi que ce soit et tu as tous les éléments en main pour savoir si le prix que tu mets dans l'objet en vaut la peine! Ensuite, tu vas voir ceux qui t'intéressent.

Non, je ne pollue pas, j'ai une LP std à vendre, et c'est le titre du topic
rdupoil
Pas tout à fait vrai dans l'univers un peu fermé de ce forum ou grosso modo les habitués revendent aux petits nouveaux et vicé versa.
Le fait est qu'il existe un petit marché local sur ce forum et que quand quelqu'un essaie de négocier un prix, une pluie de gens pas du tout concerné vont poster en réaction "Ton prix est trés bien".
C'est ça être pro vendeur.

L'inverse arrive parfois aussi mais c'est plus rare.

Kukouyou, les liens que j'ai donné sont des enchères terminées. Juste pour donner une idée des prix qui se pratiquent ici où là.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
rdupoil a écrit :
Pas tout à fait vrai dans l'univers un peu fermé de ce forum ou grosso modo les habitués revendent aux petits nouveaux et vicé versa.
Le fait est qu'il existe un petit marché local sur ce forum et que quand quelqu'un essaie de négocier un prix, une pluie de gens pas du tout concerné vont poster en réaction "Ton prix est trés bien".
C'est ça être pro vendeur.

L'inverse arrive parfois aussi mais c'est plus rare.

C'est pour ça qu'il faut multiplier ses sources d'information de prix etc... avec le net, c'est assez facile.

Après, faut voir si tu te sens de prendre en main tous les gens qui ont l'air d'avoir uniquement comme référence ce forum et de chaque fois leur dire, pensez à voir ce qui se vend ailleurs.
kikouyou
merci rdupoil ! tu comprend ce que je veux exprimer, manu lui s'excite , il a une gratte à vendre (d'ailleurs mets moi le lien que je jette un coup d'oeil stp).
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
kikouyou a écrit :
merci rdupoil ! tu comprend ce que je veux exprimer, manu lui s'excite , il a une gratte à vendre (d'ailleurs mets moi le lien que je jette un coup d'oeil stp).

Heu, tu t'excites tout seul là coco . Je ne fais que mettre ce que je pense calmement, ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord qu'il faut croire qu'on s'excite, on est civilisé .
Modifié le 30/06/2004 à 11:45

En ce moment sur guitare électrique...